Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro (M)

Guillaume Gille "Cette victoire fait du bien...."

, par Isakovic

Crédit photo : FFHB

Au lendemain d'une belle victoire de l'équipe de France sur l'Allemagne, les Bleus vont prendre le train aujourd'hui en direction de Cologne pour le tour principal disputé à la Lanxess Arena. Entre joie, enthousiasme et vigilance pour la suite de la compétition, retrouvez les réactions d'après-match des membres et staff des Bleus.

Guillaume Gille : "Cette victoire fait du bien, c’était très important de l’emporter dans un match comme ça, d’un tel prestige et face au pays-hôte. Tout était prévu pour qu’on soit la victime mais on a livré une très grande performance. L’équipe de France a, dans l’histoire, souvent répondu présent dans ce genre de moments, et ce soir encore. Il a fallu lutter longtemps face à cette équipe d’Allemagne pour la faire plier, elle nous a vraiment challengé, mais on a livré une très grande prestation. On avait juste envie de gagner, pas de marquer les esprits. On voit la complexité d’un Euro avec tous ces résultats un peu curieux, mais notre seule idée était de savoir comment entrer dans le tour principal avec deux points. On y arrive non seulement avec le maximum de points mais aussi des certitudes, en tout cas plus de certitudes que ce qu’on avait après la Suisse. Les rotations ont été très importantes ce soir. Parfois, quand cela ne marche pas, c’est compliqué à gérer mais quand ça fonctionne bien, c’est évidemment un avantage supplémentaire. Ce soir, cela a donné une équipe très solide qui a toujours été capable de trouver une bonne solution, en attaque ou en défense. Cela a amené de la performance et on peut, encore une fois, être très satisfait de ce qu’on a fait."

Nikola Karabatic : "Gagner un tel match fait forcément très plaisir, c’était un énorme match où on se savait très attendu, surtout face au pays-hôte et après la désillusion de dimanche. On avait la pression, mais on a été capable de répondre, collectivement et individuellement. On a été bon, on prend tous les points possibles et, désormais, on attend la suite avec impatience. On savait que ce soir, ça n’allait pas se jouer que sur le handball, qu’il faudrait répondre au défi physique imposé, avec en plus un public qui poussait fort derrière les Allemands. Mais on n’a jamais perdu nos nerfs, que ce soit quand ils ont commencé fort ou en milieu de seconde période quand ils reviennent. Il y a encore des points à améliorer, toutes ces petites pertes de balle qui pourraient nous coûter cher, ces buts qu’on ne devrait pas prendre mais on peut globalement être très satisfait de ce qu’on a produit. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice, tout le monde a performé quand il est entré sur le terrain, il y a vraiment de quoi être satisfait ce soir."

Luka Karabatic : "Cette victoire fait du bien. On attendait une réaction après le match contre la Suisse, même si quand on voit les autres résultats, on se dit qu’on n’est pas les seuls à s’être fait piéger. On savait qu’on pouvait faire mieux, qu’on devait faire mieux. On a mis beaucoup de coeur, beaucoup de combativité ce soir, dans une rencontre difficile. On peut être fier de ce qu’on a fait. Mais on n’avait rien perdu après la rencontre face à la Suisse et, de la même façon, on n’a rien gagné ce soir. Niko a fait ce qu’il sait faire, je sais que vous en parlez mais moi, je ne suis pas étonné. Il faut surtout retenir que collectivement, on a été solidaire, surtout défensivement. Il fallait l’être parce que l’Allemagne, c’est plus fort que la Suisse. Mais on a su limiter leur expression offensive, on ne s’est jamais perdu, on n’a jamais paniqué et c’est vraiment important pour la suite de la compétition."

Rémi Desbonnet : "On avait besoin de ça, besoin de se rassurer après le match contre la Suisse. On voulait se prouver, d’abord à nous-mêmes, qu’on valait mieux que ça. On a tout de suite été focus sur le match de ce soir. Même si Andreas Wolff fait un gros match, on a mis beaucoup de buts. Il nous a bien ennuyé, mais on a su nous aussi répondre présent. De mon côté, on attend de moi que je sois décisif et je fais des arrêts dans les dernières minutes, c’est ce qu’on attend de moi. On a montré qui on était ce soir, même si on n’a gagné que deux points. Avec les ambitions qu’on a, on ne peut pas se contenter de ce qu’on a produit contre la Suisse, et je crois que ce soir, on peut vraiment être content. Maintenant, c’est un autre tour, un autre endroit, il va falloir digérer tout ça histoire de bien attaquer le tour principal dans deux jours."

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanloup47
jeanloup47
5 mois il y a

Commentaires lucides des acteurs ils n’ont gagné que deux points , le reste est à écrire.

Vieux
Vieux
5 mois il y a

Les prestations de l’équipe de France avant le match contre Allemagne « Tout était prévu pour qu’on soit la victime mais on a livré une très grande performance » et c’est que Monsieur G G qui a prévu ça. Je crois qu’on a préféré le jeu de dernier match et il faut les …. de faire des changements (les gardiens compris malgré rattrapage de R D).

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x