Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Mathias Gidsel est le meilleur joueur du monde en 2023

, par Balic

GIDSEL Mathias (Danemark - Denmark)

Habitué des trophées et des récompenses individuelles depuis son éclosion en 2021, Mathias Gidsel a obtenu aujourd'hui le graal individuel. L'IHF a en effet élu l'arrière droit danois meilleur joueur du monde en 2023. Cela récompense une année stratosphérique de la part du génie de Berlin. 

A 25 ans, Gidsel est en train de marquer (très rapidement) l'histoire du handball. Champion du Monde en janvier 2023 avec le Danemark, le gaucher a également remporté la Ligue européenne avec Berlin en mai. Il a donc conquis deux titres majeurs, auxquels il faut ajouter les récompenses individuelles puisque Gidsel a été MVP et meilleur buteur du Mondial. Tous ces faits de gloire sur l'année lui permettent de devancer Ludovic Fabregas et Andreas Wolff.

Gidsel devient le troisième Danois de l'histoire à remporter cette prestigieuse récompense individuelle. Les Danois dominent d'ailleurs outrageusement le palmarès ces derniers temps puisque cela fait quatre éditions consécutives que c'est un de leurs compatriotes qui est élu meilleur joueur du monde : Niklas Landin (2021, 2019) et Mikkel Hansen (2018).

 

Tristan Paloc

 
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JPFHB
JPFHB
1 mois il y a

Logique pour l’année 2023… A Ludo d’être le meilleur en 2024, déjà un titre international, maintenant il faut performer aux JO et en LDC

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

C’est un super joueur au niveau des duels qu’il gagne souvent.Mais son jeu est propice aux blessures, dans les dernières compétitions meilleur buteurs ,mais dernière compétition il a pas gagner avec son équipe le Danemark : pourquoi parce que la France a eu une défense agressive et entre autres en parlant de L.Fabregas meilleur pivot et un des tout meilleurs défenseur.Donc une attaque de feu butera tjrs sur une défense de fer.

Dk.Hb
Dk.Hb
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

C’est surtout Hansen qui s’est cassé les dents sur la défense avec un désastreux 2/8 au shoot sans les pénos.. Gidsel est en revanche a été excellent à 8/8 à 100%

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Dk.Hb

J’ai pas dit qu’il a été pas bon en finale , c’est un poison permanent,je dis simplement que ça suffit pas pour faire gagner une équipe.Si on devait comparer N.K quand il était « meilleur joueur du monde « il faisait gagner son équipe tout comme Hansen.Pour Hansen en finale « désastreux tir au shoot ou les gardiens francais notamment Bellahcene a été très bon sur ses shoots.C’est une façon de voir les choses.Quoi qu’il en soit Gidsel aurait préféré être champion d’Europe,le titre de meilleur buteurs du tournoi et meilleur joueur du monde ne remplace pas un titre international.

Dk.Hb
Dk.Hb
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Mouais… 2/8 en finale d’un euro pour un shooter comme Hansen c’est désastreux oui (sans même parler de tous les ballons qu’il perd)

Une question de point de vue oui ^^, quand la France gagne c’est parce qu’ils sont bons mais jamais parce que l’équipe en face est passé au travers.
Mais quand ils perdent c’est pas parce que l’équipe adverse a été bonne mais parce que eux sont passé au travers

Quand Hansen fait 2/8 c’est « parce que Bellahcene a été bon » et pas parce qu' »Hansen a été nul » mais quand Gérard se fait fusiller par les danois l’année dernière c’est « parce qu’il est nul » et pas « parce que les Danois sont des snipers ». (D’ailleurs l’année dernière c’est bien l’attaque de feu qui a gagné sur la défense de fer)

Un joueur ne fait pas gagner un match à lui seul, et si ça devait être vrai, ça s’appliquerait d’abord aux gardiens.

Niko a beau être le meilleur joueur de tous les temps, dire qu’il faisait gagner son équipe alors qu’il était entouré des Omeyer Guigou Abalo Narcisse Fernandez Sorhaindo Dinart Gilles and co qui sont quasi tous des joueurs top5 de tous les temps à leur poste c’est un peu exagéré.
Il a bénéficié d’une génération exceptionnelle tout comme Hansen a bénéficié des Landin Lauge Svan etc.
Et Hansen qui fait gagner son équipe alors qu’il défend même pas c’est encore plus osé

Une grosse performance individuelle ne veut pas dire que le match sera gagné (j’ai le souvenir d’un Hansen à 15/17 face à Veszprem chez eux, avec une défaite du PSG à la clef … ) Si le reste de l’equipe ne suit pas t’as beau être Karabatic ou Hansen ben tu gagnes pas.

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a

Intéressant ton point de vue.Alors la France a été meilleur que le Danemark ou c’est le Danemark qui a été moins bon?.Ou alors une 3 ème personne viendrait dans se débat la France a su faire « déjouer » le Danemark.Le Danemark a buter sur la France car elle a été un « tantinet » meilleur dans les moments clé.Tout comme Bellahcene sont ratio arrêts/tir doit être un inférieur a Nielsen . Hansen ne défend pas je te rejoins mais c’est un super shooter avec un poignée magique et un passeur hors pair.Effectivement c’est un point de vue est ce que la France a su « l’anesthesier » ,est ce que Bellahcene a su lire ses tirs ou Hansen était dans un mauvais jour ?N.K je suis d’accord avec toi il était entouré de joueurs magique mais comme Hansen il a le poste clé :D.C qui enclenche ,passe et décide de l’action.Il savais tout faire et défendre aussi au détriment de Hansen.Les experts ont construit leur palmarès avec des génies sur le rapport de force physique et mentale et sur une défense de fer pour Gidsel c’est un joueur super a regarder tout comme Le Danemark quand il »déroule » avec une qualité de passe et cette faculté de se projeter a l’avant.O.K il nous on marcher dessus au C.d.M mais ça fait 2 fois au dernier J.O et dans cette finale qu’on prend le dessus avec cette nouvelle génération mix quelques « experts ». Alors on verra le titre se jouera certainement avec France, Danemark, Suède au J.O.Si la France a trouvé la clé face a cette générations et superbe équipe Danoise.Je n’oublie pas les Suédois qui est très solide aussi.Tout peut être prétexte a débat.On gagne parce qu’on a bien jouer ou parce on a fait déjouer l’adversaire ? On a survolé les débats ? Un gardien qui nous sauve ? Un tir magique a la Prandi qui nous amène en prolongation a la dernière seconde.C’est ce qu’on appelle l’incertitude du sport au rien n’est écrit et acquis.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x