IHF
La norvégienne Henny Reistad sacrée joueuse de l'année 2023
L'arrière gauche norvègienne Henny Reistad a été sacre aujourd'hui meilleure joueuse du monde 2023 suite à l'élection organisée par l'IHF. Elle devance la capitaine des Bleues également nommée, Estelle Nze Minko.
.
Depuis ses débuts avec l'équipe nationale féminine senior de Norvège en 2018, Henny Reistad est devenue l'une des joueuses les plus talentueuses du monde, ayant déjà atteint la finale du Championnat du monde féminin de l'IHF à deux reprises, en Espagne en 2021, où elle a remporté la médaille d'or, et en 2023 avec la médaille d'argent lors de la finale remportée par la France. Après avoir été nommée dans la All Stars Team du Mondial 2021, elle était sacrée MVP du dernier mondial en décembre dernier. Lors de la saison 2022/2023, elle était la meilleure marqueuse de la saison de ligue des champions avec son club de la Team Esbjerg avec 142 réalisations.
L'arrière gauche est également la septième joueuse norvégienne à remporter ce prix, après Trine Haltvik, Cecilia Leganger, Gro Hammerseng, Linn-Kristin Riegelhuth, Heidi Loke et Stine Bredal Oftedal, et la première joueuse norvégienne à remporter ce prix depuis 2019.