Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO 2024

Ces joueurs et joueuses à suivre durant la compétition

, par Omeyer

IMRE Bence (Hongrie - Hungary)

Dans quelques heures, les Jeux Olympiques de handball vont commencer. Et comme pour chaque compétition internationales, nous vous proposons une petite liste des joueurs et joueuses à suivre.

  • Bence Imre (Hongrie)

On vous en avait déjà parlé il y a quelques mois lors de l'Euro en Allemagne où le jeune ailier droit s'était révélé tout au long de la compétition. Avec ses 20 buts sur 25 tirs, le nouvel ailier de Kiel aura toute la phase de groupe pour nous éblouir de son talent.

  • Marko Grgic (Allemagne)

Absent du dernier Euro, le jeune arrière gauche aura fait une entrée fracassante dans la cour des grands lors de la dernière confrontation face aux Bleus (5/7), Marko Grgic a tout pour devenir un grand joueur. 1m98, un tir de mule et une insouciance caractéristique des joueurs de 20 ans, l'arrière gauche du ThSV Eisenach aura toute la compétition pour briller.

  • Thomas Arnoldsen (Danemark)

Auteur d'une très belle saison avec son club d'Aalborg, le jeune demi-centre aura notamment excellé lors du Final Four de Ligue des Champions. Au relais de Mikkel Hansen ou de Simon Pytlick, le jeune joueur n'a pas besoin de beaucoup d'espace pour faire des différences.

Lena GRANDVEAU
  • Léna Grandveau (France)

A seulement 20 ans, la jeune arrière droite de Nantes a déjà tout d'une future grande. Révélation lors du dernier Mondial, remporté par les Françaises, ces Jeux Olympiques sont la parfaite occasion de confirmer tous les espoirs placés en la jeune fille.

  • Tyra Axner (Suède)

Après une arrière droite, place à une arrière gauche avec la jeune suédoise, Tyra Axner. Courtisée par de nombreux grands clubs européens, la joueuse de 22 ans aura, elle aussi, su se mettre en valeur lors du dernier Mondial féminin. Aux côtés de Jamina Roberts et de Kristin Thorleifsdottir, la néo-messine aura cinq rencontres, voir plus, pour briller sur les parquets de Paris.

  • Petra Vamos et Petra Simon (Hongrie)

Deux Hongroises pour le prix d'une, avec deux talents au rendez-vous dans un effectif assez jeune. Les deux demi-centres, avec Petra Vamos en numéro un, se partageront donc l'affiche et auront la lourde tâche de mener la formation hongroise au combat. On a donc hâte de voir comment ces deux pépites vont animer une équipe autant alléchante sur le papier.

 

T.A

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x