Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO 2024 (F)

Les Françaises disposent de la Hongrie et lancent idéalement leur campagne olympique

, par Omeyer

Tamara Horacek of France and Pauletta Foppa of France during the International Women's Friendly match between France and Norway at Palais des Sports de Pau on July 6, 2024 in Pau, France. (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Place à l'entrée en scène des tricolores dans ces Jeux Olympiques 2024 dans lesquels nos tricolores comptent bien défendre leur titre durement acquis. Mal embarquées dans le premier quart d'heure, les Bleues ont assuré le reste de la rencontre, lançant idéalement leur Jeux Olympiques (28-31).

Démarrage compliqué pour les Bleues

On y est enfin ! Les Françaises foulent les parquets de Paris pour la première fois dans ces Jeux Olympiques. Bien que les Jeux soient à la maison, ce sont les Hongroises qui semblent chez elles en ce début de match, les filles d'Olivier Krumbholz s’emmêlant les pinceaux en attaque (3-1, 4'). Rapidement, les coéquipières de Blanka Böde-Biro vont s'envoler au score, bien aidées par l'absence d'arrêts côté français.

Le jeu rapide bleu, lui, est bien lu et contré par les Hongroises. Les heures passées en vidéo payent du côté des joueuses de Vladimir Golovin. Le technicien tricolore procède rapidement à des changements, en faisant notamment entrer Méline Nocandy et Pauletta Foppa. Les deux guadeloupéennes se mettent en font du bien et permettent de recoller à une longueur (6-5, 14'). Laura Glauser se met elle aussi en action et permet de ne pas se faire distancer, les Hongroises jouant sans peur. Le premier quart d'heure passé, les tricolores semblent s'être enfin mise en route et prennent enfin les commandes par une bonne contre-attaque, conclue par Orlane Kanor (8-9, 18'), forçant le premier temps mort de la partie.

La défense bleue monte l'intensité d'un cran, ce qui perturbe fortement les lancements de jeu hongrois, causant plusieurs pertes de balles, immédiatement exploitées par les Françaises (12-15,30').

Les tricolores gardent le cap dans ce second acte

Petit changement dans les cages tricolores avec l'entrée en piste d'Hatadou Sako. Laura Flippes manque de réussite sur ses deux premières attaques, avec deux échecs au tir coup sur coup, laissant toujours les Hongroises à trois buts de retard. La future gardienne de Gyor lance idéalement ses Jeux Olympiques, tout comme son homologue Kinga Janurik, surprenant à plusieurs les tireuses françaises (17-19, 40').

Coralie Lassource écope d'une exclusion temporaire après ce tir dans la tête de la portière hongroise, réduisant les Bleues à cinq contre six. Heureusement pour les Française, la connexion Horacek-Foppa fonctionne du tonnerre, avec trois buts coup sur coup. On entre dans le dernier quart d'heure de la partie et les Hongroises n'ont pas encore dit leur dernier mot, ces dernières recollant à un petit but des championnes en titre (21-22, 47'). Les filles de Golovin mettent la pression sur les Bleues, forçant le temps mort du camp français.

Un temps mort plus qu'utile, puisqu'il permet de remettre les coéquipières d'Estelle Nze Minko sur de bons rails, en reprenant trois buts d'avance. Tout en puissance et en talent, la capitaine montre la voie à ses coéquipières en fin de rencontre, leur permettant d'assurer une précieuse victoire pour nos Bleues (28-31, score final).

Les statistiques de la rencontre :

Hongrie :

Entraîneur : Vlagyimir Golovin

Gardiennes : Blanka Boede Biro (cap) (0 arrêt sur 13 tirs) – Kinga Janurik (4 arrêts sur 14 tirs)

Joueuses de champ : Petra Anita Fuezi Tovizi (1/1) – Nadine Szollosi-Schatzl (2/3) – Anna Albek – Kinga Debreczeni-Klivinyi – Greta Marton (0/1) – Nikoletta Papp (2/2) – Petra Vamos (2/4) – Katrin Klujber (2/6) – Reka Bordas – Csenge Kuczora (6/8) – Viktoria Gyori-Lukacs (5/6) – Petra Simon (1/4)

France :

Entraîneur : Olivier Krumbholz

Gardiennes : Laura Glauser (3 arrêts sur 15 tirs) – Hatadou Sako (4 arrêts sur 20 tirs)

Joueuses de champ : Nocandy (3/4) – Toublanc (2/2 pen) – Valentini (0/2) – C.Lassource (1/1) – Flippes (2/5) – O.Kanor (4/6) – Horacek (4/4) – Foppa (5/5) – Nze Minko (cap) (6/6) – Granier (1/1)- Bouktit (1/2) – Granveau (2/3)

 

T.A

Prochain match TV

France

20:45

Ven. 22 Nov.

Espagne

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
3 mois il y a

Eh ben, quel match de ouf. Les Bleues ont mal démarré à cause la pression. Mais au fils du match, les Bleues ont été patient et elles s’adaptent au jeu Hongrois avec 5-1. Ca a bien fonctionné. Deuxieme mi temps, très irrrégulière mais ca a bien fini.
Par contre le nombre de perte de balles, c’est trop, beaucoup trop. Rien que la première mi temps, c’est 11 ! c’est troop ! Heureusement que Sako a fait des beaux arrêts. SI c’est contre Pays Bas ou Danemark ou le pire en tout Norge, c’est une défaite assurée !
Coté Hongrie, Kuczora, N°59, elle est impitoyable, rusée et surtout elle a un bon vision sur le jeu. Elle a meme ordonné à ses coéquipières de mettre l’intensif sur la défense coté droit pour empecher à Nze Minko de faire attaque rapide. Les Hongroises n’ont pas laché, elles ont tout fait pour casser le dynamique Francais elles n’ont pas réussi. Manque d’expérience a bcp joué.

leFnake
leFnake
3 mois il y a

Le stats des Hongroises sont erronées : le total ne fait que 21 buts au lieu de 28 et par exemple Kuczora est à 8/10
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_f%C3%A9minin_de_handball_aux_Jeux_olympiques_d%27%C3%A9t%C3%A9_de_2024#Groupe_B

JPFHB
JPFHB
3 mois il y a

15 minutes compliquées, ensuite ça allait !
Trop de pertes de balles en effet, en corrigeant ça au prochain match ça sera déjà pas mal !

fan des dragonnes
fan des dragonnes
3 mois il y a

L’EDF egale à elle meme; debut de tournoi plutot laborieux. rien d’anormal. Vamos a l’air d’etre une recrue intéressante pour les dragonnes.

Averell
Averell
3 mois il y a

Finalement, une victoire contre la Hongrie avec autant de pertes de balle, c’est presque une bonne nouvelle! Ca veut dire qu’il y a de la marge de progression !
Et l’edf féminine nous a habitué a ces debuts de tournoi difficiles pour monter en puissance…
L’autre gros point positif c’est l’homogeneite des scoreuses: toutes les joueuses sauf Valentini ont marqué et l’edf, contrairement a certaines équipes, n’est pas dépendante d’une seule tireuse.

NICOLAU
NICOLAU
3 mois il y a
Répondre à  Averell

Pour les pertes de balles : quand tu veux recoller au score, pour pas te faire « larguer » au tableau d’affichage,tu te précipite et tu mets de l’intensité que l’E.d.F a bien réussi d’ailleurs . L’important est la, la victoire pour bien commencer le tournoi.Les 1 er matchs sont tjrs difficile,la pression,les équipes ont encore du « jus » sous la »semelle ».Et la Hongrie est une belle équipe, elle ne sera certainement pas championne olympique mais c’est le genre d’équipe qui peut « embêter » tout le monde.Contrairement a l’E.D.F qui joue pour l’or.Les Pays Bas sera une autre opposition très beau match en perspective.

jeanloup47
jeanloup47
3 mois il y a

BON l’essentiel est là !
Dans ce type de compétition les deux points de la victoire sont capital; Je ne reviendrais pas sur les lacunes de cette première rencontre.
Les bleues ont montré du mental, voir du caractère; c’est positif pour la suite. Demain, devant les bataves est un autre jour !

Philippemhb
Philippemhb
3 mois il y a

Toujours le même constat durant 80% des matchs de cette EDF.
Tellement douées et trop souvent tellement « bébêtes »

JPFHB
JPFHB
3 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

le sexisme ordinaire a de beaux jours devant lui..
Jamais vous n’auriez utilisé ce terme pour les hommes, un terme infantilisant, un beau signe de sexisme ordinaire.
Vous auriez pu dire : « des erreurs faciles à corriger », « un manque de maturité de l’équipe » ou n’importe quoi d’autre. Non un terme bien infantilisant…

Philippemhb
Philippemhb
3 mois il y a
Répondre à  JPFHB

Avant « bébétes » il y a « géniales » mais, comme d’habitude, le bien pensant ne retient que ce qui l’intéresse…
Sexisme? Ça ne mérite même pas de réponse….

JPFHB
JPFHB
3 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

« J’ai dit un truc bien du coup je peux dire un truc méchant » c’est ça votre logique ?

fan des dragonnes
fan des dragonnes
3 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

bebetes! c’est ton deuxieme prénom?,

NICOLAU
NICOLAU
3 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Bcp d’équipes voudrait être « bébêtes » comme l’E.D.F je pense…en tout cas ton commentaire lui il est vraiment « bébêtes » et hors propos !

JPFHB
JPFHB
3 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

@NICOLAU, exactement ! « bébêtes » et championnes olympique et du monde…

Philippemhb
Philippemhb
3 mois il y a
Répondre à  JPFHB

Donc géniales…..

JPFHB
JPFHB
3 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Je ne vous demande pas de les trouver géniales, elles sont critiquable comme tout humain. Juste de ne pas les infantiliser.

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x