Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO 2024 (F)

O. Krumbholz " On a perdu 13 ballons, c'est beaucoup..."

, par Isakovic

Olivier Krumbholz (Entraineur equipe de France feminine)

Au terme d'une entrée dans la compétition olympique chaotique des Bleues face à la Hongrie, le sélectionneur de l'équipe de France, Olivier Krumbholz, ainsi que ses joueuses se sont exprimés.

Olivier Krumbholz : "Les Hongroises sont de très bonnes joueuses. Elles ont un centre de formation national et il y a quelques jeunes joueuses qui montent. Petra Vamos est un poison qui a beaucoup pesé dans le rapport de force. On a aussi pris beaucoup de buts aux ailes, alors que, globalement, je pense que la défense fonctionnait bien. Mais surtout, le gros point noir, c’est le nombre de pertes de balles. Et particulièrement en premier mi-temps, on a perdu 13 ballons, c'est énorme. Déjà, quand on en perd 13 dans un match, c’est beaucoup. Et là, il y a trop de fautes individuelles. Il y a des manques de clairvoyance, de lucidité. Il y avait du stress. Mais comment cela pourrait en être autrement ? C’est normal, rentrer dans des Jeux à domicile, avec une telle pression. On savait que c’était un scénario possible. Il y a eu des moments où on aurait pu les lâcher complètement je pense, notamment au milieu de la deuxième mi-temps, mais on a encore fait de grosses erreurs. Il y a eu des performances individuelles très contrastées. Si on récupère tout le monde dans une bonne forme, ça va faire du bien. Je trouve que pour un match où on est vraiment en demi-teinte, on l’a quand même globalement maîtrisé. Elles sont revenues à deux buts, mais jamais suffisamment pour nous inquiéter définitivement sur la fin du match. C’est très positif. On a cherché tous ensemble des solutions. Et on a fini par les trouver."

Estelle Nze Minko (cap) : "Je pense qu’on était dans l’attitude et dans l’énergie à la hauteur de l’événement des Jeux Olympiques. Après, c’est vrai qu’en attaque, le ballon était un peu lourd. On a eu du mal un peu à se trouver, à avoir des connexions, à s’en sortir. On s’est beaucoup engagées en dribble. Tout cela n’était pas très coordonné. Ça a été mieux au fur et à mesure du match. C’est vraiment l’essentiel. Je sais aussi par expérience qu’avec l’équipe de France, on est capable de rester dans cette difficulté parfois pendant des matchs entiers. Ça n’a pas été le cas. Et oui, bien sûr, un match de handball, c’est 60 minutes. Donc, on peut le commencer de manière absolument terrible et finir très bien. Je pense que c’est à peu près le rythme de notre match, finalement. On a été meilleurs au fur et à mesure."

Tamara Horacek : "Quand on est arrivé sur le terrain, cette explosion, ce public, c’était magique. Je pense qu’il y avait une surexcitation qu’on n’a pas réussi à gérer au début du match. Mais on est resté focus, on a gagné en sérénité. On savait qu’en faisant notre jeu, notre défense et en courant, on pouvait gagner la Hongrie. Après, on reste l’équipe à battre. Donc, bien sûr, on doit être vraiment plus rigoureuse. Mais je suis contente et fière de cet entame-là, et surtout devant ce public-là. La Hongrie est une très bonne équipe et elle monte en puissance aussi après chaque compétition. Donc, franchement, il fallait s’y attendre. Il y a beaucoup de rotations, comme d’habitude. Et je pense que c’est ça aussi qui fait la différence. Il y a de la fraîcheur. Le premier match c’est toujours compliqué. On les a tellement attendus ces Jeux. Maintenant c’est lancé, on est dans le bain, il faut lâcher les chevaux."

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x