Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO 2024

Pineau et Guigou relayeurs, une récompense pour le handball français

, par Omeyer

PINEAU Allison

Lors de la cérémonie d'ouverture, les deux champions olympiques Allison Pineau et Michaël Guigou ont été parmi les derniers relayeurs de la flamme. Une belle reconnaissance pour le handball français.

Le mystère aura été entretenu jusqu'au bout par les organisateurs de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024. Qui serait le dernier relayeur ? Combien seraient-ils ? Parmi les grands noms du sport français, deux handballeurs ont été sélectionné pour faire des ultimes porteurs de flamme, avant que Marie-José Perec et Teddy Riner n'allument la vasque qui flotte désormais dans le ciel de Paris.

Ces deux grands champions ne sont autre qu'Allison Pineau et Michaël Guigou. Légendes respectives de leurs équipes, à eux deux, ils cumulent quatre titres de champions olympiques : 1 pour la demi-centre (2020, à Tokyo) et 3 pour l'ailier gauche (2008, à Pékin ; 2012, à Londres ; 2020, à Tokyo).

Quoi de mieux pour illustrer un pays de sport que de convier deux des plus grands champions olympiques dans leur sport ? Une belle récompense également pour le handball, mis en lumière et venant récompenser plusieurs décennies de domination olympique pour le handball masculin et féminin.

Le handball est à l'honneur pour cette édition 2024. Outre nos deux français en derniers relayeurs, six handballeuses et handballeurs ont été porte-drapeau de leur pays.

On espère que nos anciens champions olympiques porteront chance à nos deux équipes sur ces Jeux Olympiques, et notamment aux Bleus qui entrent dans la compétition ce soir, face au Danemark.

 

T.A

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
steph51MHB
steph51MHB
3 mois il y a

Bravo pour le choix de Mickael Guigou, un exemple pour le sport français. Fidèle à son sport, à son (ses) clubs et avec un sacré état d’esprit. Un magicien du handball avec son alter ego Luc Abalo. Et puis quand même trois titres olympiques. Chapeau pour cette carrière !
Quand à Alison Pineau, une belle carrière également avec un titre olympique et surtout une magnifique prestation au brésil avec la médaille d’argent. En attendant de la revoir à Metz pour la prochaine saison.
C’est le hand qui a été récompensé pour tous les titres et les médailles avec ces 2 porteurs de flammes.

leFnake
leFnake
3 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

La présence de Guigou est totalement méritée et nullement usurpée, mais son comparse Abalo, qui avait été impliqué artistiquement dans ces JO, aurait peut-être été un tout petit peu plus légitime.

NICOLAU
NICOLAU
3 mois il y a

C’est bien qu’un Handballeur ( et pas des moindres) et une Handballeuse fut partie de la fête de la flamme.Ils et elles sont tellement sous_mediatiser au vue de leur performance et palmarès.Tony estanguet ne doit pas être étranger a ceci.Bcp d’homogénéité dans les porteurs de flamme.Et quelle cérémonie dantesque,innovante,propre a la culture française et très rassembleur je trouve.Un très beau et bon moment !

ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Rassembleur suivant ses opinions sinon on peut aussi la trouver wok et clivante
I

fan des dragonnes
fan des dragonnes
3 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Juste pour justifier mon 2em prenom: C.C.; Une handballeuse(et pas des moindres) Championne d’Europe, du monde, olympique. Meilleure joueuse du monde en 2009.

NICOLAU
NICOLAU
3 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Je valide a 100% je ne l’ai pas oublié surtout qu’elle a pas été épargné par les blessures.Relis bien mon commentaire les 2 équipes d.Ed.F féminine masculine ne sont pas reconnus médiatiquement au vu de leurs résultats.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x