Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (F) - J3

La Suède confirme, la Norvège débloque son compteur

, par Peter

La deuxième journée de la phase de groupe du tournoi olympique s'est conclue par la victoire de l'équipe de France face aux Pays-Bas (32-28). Plus tôt dans la journée, la Hongrie a rebondi et la Slovénie s'est offert sa première victoire, avant le choc entre le Danemark et la Norvège.

Groupe A : la Suède enchaîne tranquillement, la Norvège écrase le Danemark

Ce matin, la Slovénie d'Ana Gros, la plus Française des Slovènes, s'est offert sa première victoire de leur histoire olympique. Qualifiées pour la première fois aux Jeux, les Slovènes se sont imposées face aux Coréennes sur le score de 23 à 30. La rencontre a été une succession de temps fort pour chaque équipe, avant que les Slovènes n'infligent un 7-0 à la reprise et ne prennent le large. Tamara Mavsar, l'ailière de Krim, a été l'auteure de sept buts alors que Stanko et Gros ont trouvé les filets coréens à cinq reprises chacune.

En début d'après-midi, la Suède a confirmé, après sa victoire face à la Norvège, en disposant de l'Allemagne, 31 - 28, sans jamais avoir tremblé. Les Suédoises de Nathalie Hagman réalisent un sans-faute et mettent un bon pied en quart-de-finale. L'ex-Brestoise Jenny Carlson s'est illustrée lors de la rencontre tant défensivement qu'offensivement avec 7 réalisations. Johanna Bundsen, sa compatriote, s'offre une deuxième belle prestation dans les buts avec 17 arrêts (39% de réussite). L'Allemagne enchaîne avec deuxième défaite et se fait distancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Les coéquipières d'Alina Grijseels n'ont plus le droit à l'erreur.

Le choc de la deuxième journée du tournoi opposait le Danemark à la Norvège. Les Norvégiennes ont dû, une nouvelle fois, se passer d'Henny Reistad, en délicatesse avec sa cheville. Après leur défaite au premier match, les coéquipières de Stine Oftedal, impériale, ont rectifié le tir en muselant les Danoises. En ayant un défense imperméable à la ligne d'attaque du Danemark, les Norvégiennes ont muselé leur adversaire sur une période de près de dix minutes, puis une autre de presque sept minutes. Kari Brattset et Veronica Kristiansen ont terminé meilleures buteuses du match avec six réalisations chacune, bien aidée par Stine Oftedal, qui termine avec sept passes décisives pour ses coéquipières. Nora Mork et consort ont infligé la plus lourde défaite au Danemark lors d'une rencontre olympique en s'imposant 18 à 27.

Groupe B : La jeunesse hongroise s'impose au bout du suspens.

En ouverture de la journée, la Hongrie s'est offert une victoire de prestige face au Brésil, au bout du fil et d'un match spectaculaire, 24-25. Après avoir mis les Bleues en difficultés lors du premier match, les Hongroises confirment qu'il va falloir compter sur elles pour le Top 4 du groupe B. C'est la jeune Petra Simon, du haut de ses dix-neuf ans, qui a donné la victoire à son équipe, dans les dernières secondes. Le Brésil avait pourtant mené de cinq buts, mais les Hongroises n'ont pas abdiqué et se relancent avant d'affronter l'Angola, mardi. Petra Simon termine meilleure buteuse de la rencontre avec cinq unités.

L'Angola se défait de l'Espagne, 26 - 21, malgré avoir été menée à la mi-temps. Les championnes d'Afrique débloquent leur compteur, alors que les Espagnoles enchaînent une deuxième défaite de rang et sont au bord de l'élimination alors qu'elles doivent encore affronter les Pays-Bas et la France. L'habituelle défenseure Vilma Nenganga, auteure de sept buts, s'offre une très belle performance.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x