JO (F)
Les suédoises vont chez Ikea pour remplacer leurs matelas du village olympique !
Voilà à quoi, peut être, peut tenir une victoire précieuse aux JO : une bonne literie ! Victorieuses surprises de la Norvège hier soir en ouverture de leur compétition, les joueuses de l'équipe de Suède ont décidé lundi, après avoir passé une première nuit à leur arrivée au village olympique, de changer leurs matelas car ceux proposés par Paris 2024 étaient jugés trop durs par les joueuses.
Véritable innovation technologique découverte lors des JO de Tokyo, les sommiers conçus en carton avaient déjà fait parler d'eux il y a trois ans au Japon mais au final ils avaient répondu aux attentes y compris sur le plan environnemental de la part des organisateurs japonais. Le COJO de Paris 2024 avait décidé de renouveler l'opération et c'est ainsi que les 14 000 athlètes ont découvert depuis le WE dernier leur nouvelle literie au village olympique de St Denis. Manifestement, les matelas n'ont pas répondu aux attentes des joueuses suédoises.
Des matelas jugés trop durs par les joueuses
Néanmoins, comme le précise le media suédois Aftonbladet, les joueuses suédoises ont passé une mauvaise nuit et ont préféré demander à pouvoir changer leur literie en allant se fournir en matelas auprès d’Ikea, la célèbre enseigne d’ameublement suédoise, dans un magasin parisien ! La délégation suédoise n'a pas été la seule à demander à pouvoir changer leurs lits.