Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Hassan Moustafa soutient le Qatar pour les JO de 2036

, par Isakovic

Hassan Moustafa - Président de l'IHF 

Après le succès des JO de Paris 2024, l'IHF par le biais de son président Hassan Moustafa, a annoncé vouloir soutenir la candidature du Qatar pour l'accueil des JO d'été de 2036. L'Allemagne pourrait également être candidat. 

Alors que le calendrier des villes hôtes pour les JO d'été de 2028 et 2032 est déjà connu avec les villes de Los Angeles et Brisbane en Australie, les candidatures pour 2036 commencent à émerger. Après une prise de parole le we dernier de la part du chancelier allemand, Olaf Sholz, de préparer une candidature européenne avec l'Allemagne, d'autres pays comptent bien aussi se présenter. Parmi ces pays, le Qatar semble vouloir sortir du bois. Le pays hôte du championnat du monde 2015 de handbal et de la Coupe du Monde de Football 2022 a déjà réussi à avoir l'appui de l'IHF et de son président, Hassan Moustafa. L'Inde et la Corée du Sud seraient également intéressés.

Hassan Moustafa a déclaré dans un communiqué conjoint avec la fédération qatarienne de handball "Le Qatar possède l'expertise et les compétences nécessaires pour accueillir les Jeux Olympiques. Le Qatar a déjà une expérience des grands événements, notamment la Coupe du monde de handball 2015 et la Coupe du monde de football 2022. Une autre Coupe du monde de handball dans cet État désertique ou dans un autre pays arabe est également envisageable. L'IHF accueille favorablement de telles orientations et s'efforce toujours de développer le handball et de le diffuser dans le monde entier".

 
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x