JO (M)
Guillaume Gille "faire le bilan de ce qui s'est passé..."
Les réactions du côté du staff des Bleus et des joueurs étaient attendues après la lourde défaite encaissée par la France face au Danemark pour son entrée aux JO. Morceaux choisis.
Guillaume Gille (entraîneur) : On joue contre un adversaire qu’on connaît bien, qui est redoutable. Malgré tout, le score final, bien évidemment, ce n’est pas ce qu’on imaginait dans nos oppositions. Mais quand on voit nos contenus, et quand on voit sur beaucoup de secteurs la domination des Danois au fur et à mesure du match, on est forcé de constater qu’on n’a pas été en mesure de leur proposer plus de résistance, plus de qualité. C’est pour moi, pour le staff, pour les athlètes, l’idée de faire le bilan de ce qui s’est passé sur ces deux mi-temps, parce qu’il y a eu aussi des séquences qui ont été intéressantes. Je pense à cette entame qui était très réussie, et une mi-temps qui était bonne, mais qui, au fil de la rencontre, ne nous a pas permis de continuer à capitaliser là-dessus. Donc il y a du job, il y a du boulot pour élever notre niveau de jeu. On en aura besoin. Les adversaires qui se présentent face à nous sont des superbes équipes. Ce sont les Jeux Olympiques."
Luka Karabatic (capitaine) : Je pense qu’en première mi-temps, on était bien. On a bien démarré. Je pense qu’ils nous ont posé des problèmes sur la montée de balle, sur l’engagement rapide. Ils ont mis beaucoup de rythme. Et peut-être qu’on a, à un moment donné, péché un peu par rapport à ça. Donc, je pense que l’objectif, un des points améliorés, ça va être vraiment ça, de à mieux gérer sur la totalité du match. Après, ce qui est sûr, c’est que ça va s’enchaîner très vite. Donc, quoi qu’il arrive, il faudra, je pense, essayer de basculer déjà sur la préparation du prochain match. Parce que ça va aller très vite. On joue un peu plus tôt. Donc, on n’a pas trop le temps de s’apitoyer sur son sort. Et surtout, il va falloir avoir besoin de points le plus vite possible. Donc, l’objectif va être d’aller chercher une première victoire face à la Norvège."
Ludovic Fabregas : "C’est une défaite de 8 buts à la maison, même si c’est le Danemark qui est une très belle équipe. Ça fait mal, on souhaitait gagner notre premier match. Je pense qu’on leur a donné trop de solutions, on a perdu beaucoup de ballons sur notre attaque, ce qui fait qu’on a pris des buts faciles dans la cage vide. Je pense que ça a été un gros point noir ce soir, mais il va falloir vite se projeter sur le prochain match. On très bien démarré, avec beaucoup de punch, beaucoup d’agressivité. Le gardien Nielsen ne fait pas d’arrêt et Vincent Gérard fait un très bon début de match également, donc ça nous permet de faire une différence. Je pense qu’on s’est pris les pieds dans le tapis sur cette défense étagère, très agressive, très haute. On n’a pas réussi à trouver de solutions et, derrière, on a commencé à courir un peu après le score. "