Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (M) - J4

Les Bleus lancent, enfin, leur tournoi face à l'Argentine

, par Gensheimer

Vincent Gérard, France (crédits IHF)

Après un début d’olympiade délicat, les hommes de Guillaume Gille, jouaient leur survie face à l'Argentine, l’adversaire le plus abordable du groupe. Emmenés par un Vincent Gérard très en forme, le boulot a été fait en première mi-temps (21-28). 

Pour cette rencontre décisive, deux changements dans l'effectif français, avec les entrées dans le groupe de Nicolas Tournat et Aymeric Minne. Les deux joueurs du HBC Nantes remplacent Dylan Nahi et Yanis Lenne, blessés lors du match nul face à l’Égypte.

Vincent Gérard fait le show

Un pastis de Vincent Gérard et un but d’Hugo Descat lancent parfaitement les Bleus. Le break est rapidement fait, grâce à cinq parades de suite du portier tricolore récompensant une belle défense collective et une attaque appliquée (0-5 7’). C’est une entame qui fait du bien pour la confiance des champions olympiques en titre. Les supporters présents à la Porte de Versailles sont ravis de retrouver une équipe de France dominante. Les Argentins, en difficulté, posent un deuxième temps mort en dix minutes, car ils n’arrivent toujours pas à inscrire le moindre but dans la cage de Vincent Gérard à 7/7 (0-7 10’). Après ce départ canon, les Bleus bloquent à présent en attaque ; c’est finalement un 7 m d’Hugo Descat qui relance les compteurs pour éviter que les siens ne retombent dans leurs travers des premiers matchs (3-9 18’).

Karl Konan se voit récompensé de son bon début de match défensif en inscrivant un but sur contre-attaque. Puis, pour sa première phase d’attaque dans son premier match olympique, Aymeric Minne trouve lui aussi le chemin des filets (5-11 21’). Les hommes de Guillaume Gille, très concentrés, semblent déterminés à enfin lancer leur compétition. L’activité défensive française empêche totalement les Argentins de construire leurs actions (7-14 27’). Une première mi-temps maîtrisée de bout en bout, marquée par les 12 parades de Vincent Gérard à 60 % d'arrêts dans ce premier acte (8-15 30’).

Un deuxième acte plus disputé

Au retour des vestiaires, c’est Rémi Desbonnet qui fait son apparition. Et comme dans les premières minutes de la rencontre, c'est la France qui démarre le mieux cette mi-temps (9-17 34’). Puis, James Parker, l’arrière gauche puissant argentin, mène la résistance. À un quart d’heure du terme, malgré la montée en puissance des Argentins, les Bleus arrivent pour le moment à remettre un coup d’accélérateur sur des phases défensives incarnées par les deux postes trois, Karl Konan et Ludovic Fabregas (15-21 42’).

Après avoir infligé un 4-0 aux Français, les Argentins se retrouvent seulement à quatre longueurs des Bleus (17-21 47’), l’équipe de France ne trouvant plus le chemin des filets depuis sept minutes. Encore une fois, c’est Hugo Descat, sur un nouveau chab', qui relance la France. Cependant, la défense française n’y arrive plus, les Argentins sur de simples enclenchements trouvent des solutions de tirs (19-23 52’). Nicolas Tournat, en inscrivant deux buts coup sur coup, remet les Bleus sur de bons rails à +6 (19-25 56’). La victoire a été assurée par l’équipe de France, grâce à une première mi-temps maîtrisée (21-28 score final).

Match décisif pour la qualification ce dimanche, à 16 h, contre la Hongrie.

Aurélien Fort

Prochain match TV

Aalborg Håndbold

18:45

Mer. 11 Sep.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
36 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michepat
Michepat
1 mois il y a

Une victoire certes, mais contre un adversaire très faible.
Sur le fond, rien n’est réglé. Le coaching de GG en 2eme mi temps est a rien y comprendre, ce qui nous laisse sur notre faim.
La rentrée de Nicolas Tournat a pourtant apportée un plus en attaque, Minne n’a que très peu joué.
GG reste droit ses certitudes concernant Remili et Mem, les 2 kara.
La vérité des prix sera dimanche après-midi contre un adversaire autrement plus cautaud.
Allez les bleus

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a

Les Bleus commencent à jouer simple et efficace. Parfois, ils jouent travers genre par exemple pas un seul but pdt 8 minutes….. très loooong !
Ils ont gagné c’est l’essentiel. Maintenant, c’est la Hongrie dans deux jours, ils ont intérêt à gagner. Qu’ils se ne compliquent pas des choses en surjouant !!!!

HandiBag
HandiBag
1 mois il y a
Répondre à  Sasori9

En surjouant ? Faudrait déjà qu’ils arrivent à jouer non ? 8mn sans but ce n’est pas long, c’est affligeant !

rkj4
rkj4
1 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Qu’ils surjouent ? On leur conseille d’abord de jouer.

cut570
cut570
1 mois il y a

Très bon début en défense et au goal.
Seconde partie de 1ere mi-temps très agréable avec les rentrées de Minne et Tournât. Plus de continuité, moins de dribbles, des décalages aux ailes 🙄. Un jeu d’attaque dynamique.
Seconde mi-temps retour des 2 totems d’immunité que sont Nedim et Dika…
Jeu d’attaque affligeant, dribble percussions… passes en touche.
Cela dit le constat était le même à l’Euro que l’on remporte. Pour moi Nedim n’est pas un DC. C’est clair.

Coaching incompréhensible de GG. Pourquoi Minne ne rentre pas alors qu’il t’a dynamisé le jeu en 1ere…
Tournât, c’est clairement notre meilleur pivot d’attaque. Mais on le sait déjà.

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  cut570

On le sait, tout le monde le sait et le voit, mais pas GG…

cut570
cut570
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Mais ils sont combien d’adjoints et d’analyste vidéo sur le banc…
Il n’y a pas un mec qui dit, excuse moi Guigui mais la ça ne va pas ?!? Mathé ! C’est quand même un taulier… je capte pas qu’il prenne pas plus de place.

Lagadep
Lagadep
1 mois il y a
Répondre à  cut570

Ou alors… ils ont un analyste sur le banc, ils discutent avec, ils prennent des décisions ensemble et c’est toi / nous qui manquons de recul sur la difficulté de mettre un plan en application, d’information sur les états de forme des joueurs, de connaissances stratégiques et techniques, et ne jugeons le handball que sur le plan esthétique (et peut-être nous laissons nous parfois berner par ce seul critère… ?)

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Lagadep

Voila un argument clair net précis,auquel il ne te répondra jamais parce que à part critiquer bêtement, il n’ont aucun argument cohérent à opposer.Que des vannes ,des moi je,etc…

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  cut570

Mathé ne peut pas tout faire !! Il donne déjà l’ardoise à GG pendant les temps morts, et il participe aussi à passer de l’eau aux joueurs… Demande lui pas d’analyser la situation quand même…
Blague à part, je pense que tout le monde a envie de garder son poste dans le staff et le salaire confortable qui va avec, alors ils vont pas commencer à donner leur avis à GG, ou encore pire à le contredire…

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Tout le monde .
le grand Étienne et ses quelques affidés. Définition très personnelle de « tout le monde »

HandiBag
HandiBag
1 mois il y a
Répondre à  cut570

Sur Nedim et Dika je suis bien d’accord. Et Mem met beaucoup de but mais ralenti énormément le jeu et casse la circulation de balle…..
Pour le coaching, ah bon il y a un coach ?? J’en peux plus de GG 🙁

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a

Incompréhensible de ne pas faire jouer une minune à Minne en 2ème mi temps… De quoi avait peur ce brave GG ? Qu’il brille ? Il voulait encore plus puiser dans les ressources de Rémili ou Prandi ?
GG a mis 20 bonnes minutes en 2ème pour faire reposer Prandi (qui s’est pourtant tordu la cheville), et n’a pas du tout reposé Frabregas…
L’objectif de GG était d’user encore plus Fabregas et Prandi, c’est parfaitement réussi. Et s’il voulait ne pas mettre Minne en confiance, là aussi l’objectif est atteint.
Dernier objectif: Faire faire tout le match à Descat pour là encore essayer de ne plus avoir d’ailier disponible pour les Quarts. Merci Guillaume, change rien…

Dernière modification le 1 mois il y a par Etienne2221
drauglin
drauglin
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

J’ai l’impression que toute l’équipe doute, ils ne savent pas quoi faire sur le terrain, Minne compris qui a perdu des ballons bêtes car il était perdu. Remili et Richardson refusent des tirs… pour ce dernier, au moins, il passe la balle à l’aile.
Une autre constante du jeu français, quand tu es ailier, tu ne vois jamais la balle ou presque.
Bref, basket, hand, chez les hommes, même combat, le coach ne sait pas quoi faire de son effectif et imposer une vision.

Lagadep
Lagadep
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Tu aurais voulu mettre Minne à l’aile à la place de Descat ?

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Lagadep

Absolument ! Quand il y a +5 ou+6, si je suis l’entraîneur, je me dit que ça serait pas une mauvaise idée de reposer un peu Descat car je ne sais pas quand pourra revenir Nahi. En plus je lance un peu la compétition de Minne.
De tt façon, comme l’équipe joue très peu avec les ailes, si c’est pour rester juste au coin de « corner » quand l’équipe attaque, je pense que ça pose pas trop de problème. Et on n’est pas à l’abri de bonnes actions de Minne, qui peut jouer vraiment partout…
En plus je fais d’une pierre 3 coups: Je repose Descat, je donne du temps de jeu à Minne, et s’il brille, ça donne une idée pour l’avenir quand il faut faire souffler un aillier quand il n’y en a plus qu’un dans l’effectif. Evidemment j’utilise Minne à l’aile quelques minutes, je lui fais pas faire une mi temps à l’aile… Sauf s’il y brille.

Dernière modification le 1 mois il y a par Etienne2221
Lagadep
Lagadep
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Perso je trouve ça plus logique de faire souffler Rémili sur le temps où on est devant en 1ère mi-temps : que ça soit pour trouver une solution alternative, sur l’exigence physique du poste… si on doit faire souffler des joueurs je donne la priorité aux pivots, puis à la base arrière et enfin aux ailiers

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Lagadep

Oui tu as raison , c est plus logique.
Mais la logique d Etienne c est juste de faire jouer Minne coûte que coûte, s il le pouvait il ne serait pas loin de le mettre dans les buts du moment qu il joue…

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

C est pour ça que tu n es pas l entraineur …même si tu te prends effectivement pour un technicien hors pair.
Mais comment Bana peut il ne pas faire appel à toi ?
Incompréhensible.

Francky du 85
Francky du 85
1 mois il y a

Bonjour à tous
Je n’ai pas vu l’intégralité de la 2ème période.
Sur ce que j’ai vu :
La vie est bien plus simple avec deux gardiens au top (j’ai particulièrement admiré une sortie de Rémi pour intercepter une contre-attaque avec une lucidité et une souplesse athlétique).
J’ai frémi je l’avoue sur un bobo d’Elo sur sa cheville.
Surpris que le staff médical ne l’ai pas rappelé pour un état des lieux, pas deux fois Dylan svp.
Quand La Défense va bien tout le monde va mieux.
Nico Tournat est à sa place. Incroyable après toute ces années !
Sur Aymeric je ne sais que dire.
Le match contre la Hongrie sera un grand juge paix.

RemiliJoli
RemiliJoli
1 mois il y a

Belle première mi-temps de Gérard, j’étais le premier sceptique sur sa sélection et déçu que Bellahcene ne soit pas pris, mais force est de constater que, sans être toujours flamboyant, il est au niveau. A voir ce que cela donnera lorsque nous aurons de nouveau une adversité moins faible.
Les deux réservistes ont été intéressants. J’ai été frustré de ne pas plus voir Minne car sa rentrée est bonne. J’espère qu’il restera dans le groupe car il apporte une solution intéressante sur les postes de demi et arrière gauche, qui manquent cruellement de rotation et de variété. Par contre je pense, qu’il ne faut pas trop en attendre de lui en l’imaginant comme le sauveur de cette équipe.
Tournat est comme toujours très efficace, et son apport me semble d’autant plus important dans cette compétition que Fabregas est un peu emprunté en attaque, avec des loupés au tir inhabituels pour lui. Le problème est que, dans la perspective d’un retour de Nahi dans les prochains matchs (je comprends que Lenne est de toute façon out pour le reste de la compétition), nous ne pourrons conserver qu’un seul des deux nouveaux entrants. Compte tenu du faible impact de Nico Karabatic au scoring (je ne remets pas en cause son apport en défense et son leadership), cela me semble important d’avoir un droitier de plus sur la base arrière. A choisir je pense que Minne devrait donc rester dans le groupe, et retour de Tournat en tribune en priant pour que Fabregas retrouve son meilleur niveau en attaque et tienne le choc physiquement.
Concernant nos « tauliers », Remili semble toujours en difficulté, mais je pense que Gille a raison de chercher à la remettre en confiance. Mem est parfois brillant, parfois brouillon, rien de nouveau en somme, mais il reste indispensable. La grinta de Descat fait toujours autant de bien, et Valentin Porte, à défaut d’être virevoltant en attaque, envoie du bois en défense. Il faut laisser tout ce beau monde monter en puissance en vue des quarts (car oui je pense qu’on va battre les Hongrois 😉 ) et ne pas trop s’affoler.
La défense m’a paru bien en place, avec un Konan bien en jambe même si j’avoue être sceptique sur l’utilisation, dans une compétition avec une feuille de match à 14, d’un défenseur exclusif qui ne jouent jamais l’intégralité du match et qui n’est pas toujours dominant (cela pouvait se justifier à l’époque de Dinart mais il était tellement exceptionnel…). De toute façon je pense que Gille n’a pas l’intention de le sortir du groupe, et à sa décharge, il faut bien reconnaitre que tous les succès de l’EDF se sont bâties sur la défense. Et bien sûr c’est toujours très poussif en attaque placée, mais cela a toujours été le cas depuis plusieurs années y compris lors de nos compétitions remportées (je repense à la deuxième mi-temps de la demi de l’Euro contre la Suède…). Je ne dis pas que c’est satisfaisant mais cela doit nous inviter à ne pas trop nous affoler. On sent que la confiance revient et c’est de bon augure pour la suite.
Cette équipe monte en puissance et, si nous passons les Hongrais, je pense que l’équipe qui terminera première du groupe A et prendra la France en quart ne sera pas ravie de nous retrouver.

Dernière modification le 1 mois il y a par RemiliJoli
NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  RemiliJoli

Voilà une »synthèse » objectif et non »défaitiste ».Exact pour Minne je te rejoins cela aurait été intéressant de le voir en 2 ème mi-temps .Les 2 gardiens ont fait une bonne mi-temps chacuns de bonne augure pour la suite.Konan a bien fait le job dans le secteur central son rôle de défenseur exclusif monte en gamme.Maintenant il faut faire la même « prestation  » et même plus contre les Hongrois pour redonner « confiance  » et retrouver une E.d.F digne de son nom.C’est un vrai test contre les »golgoths magyars » soit l’E.d.F se rassure, gagne et monte en gamme et se qualifie pour les 1/4.Soit elle est vraiment « malade  » en cas de défaite et donc elle verra pas les 1/4.Et un match nul ça donnerait quoi au faites ? Bon ce serait pas bon pour la confiance si ça passerait quand même.Allez les bleus et bleuees .

Lagadep
Lagadep
1 mois il y a
Répondre à  RemiliJoli

Je partage les constats faits ici, notamment sur Konan qui il me semble apporte quelque chose d’important en défense.

Pour ce qui est du choix à faire entre Minne et Tournat avec le retour de Nahi, j’avoue que je suis moins certain d’à qui je donnerais la priorité (idéalement je garderais les deux hein). Minne apporte de la vitesse, mais Tournat a été un artisan de la victoire assez important il me semble, et peut-être qu’un excellent pivot offensif peut finalement plus aider à mettre notre base arrière en confiance qu’un excellent demi centre ?

Idéalement je crois que je garderais Tournat et Minne et sortirais Luka…

HandiBag
HandiBag
1 mois il y a

C’est moi qui ai des hallu ou Mem ne marque que sur des actions perso ?

martial
martial
1 mois il y a

On est pas beaucoup plus avancés qu hier mais on a gagné et on est encore en course. GG pourrait prendre la 2nde partie de la phrase à son compte. Pas sur qu on puisse tirer de grands enseignements de cette partie face à une argentine assez faiblarde.
La 2nd mi temps confirme ce qu on savait : ce n est pas forcément un petit trou d air pour nos leaders mais probablement une conjonction d un physique émoussé et d un état d esprit flottant qui amène non pas à mal jouer (Ça on sait faire) mais à ne pas dominer par notre force, notre impact et nos engagements individuels.
Minne est présent et peut faire du bien…mais ce n est pas Gidsel. Il ne peut que soutenir un collectif qui respire car c est un joueur qui comme Mem prend des risques, des tirs et donc rate des choses, perd des balles et ne gagnera pas le match à lui tout seul.
On a de toute façon vu que GG sans surprise insistait pour relancer ses leaders ce qui est sans la voie par laquelle il faut passer. C est un peu tard pour installer Minne en DC ou n importe qui d autre. Pour Mem je suis plus circonspect car Richardson n est pas maladroit mais un Mem en chaleur c est aussi 2 Richardson en ratio buts.
Bref sans doute faut il s echiner et compter plus que sur une attaque transcendante (OK Prandi peut faire mieux, Fabregas, Tournat…) sur une défense qui a de quoi bloquer les hongrois et sur un gardien en réussite. Gérard et Desbonnets sont dans le coup. Si un des deux évolue au dessus de 35% ça devrait faire l affaire.
Je suppose qu on aura les mêmes 14 dimanche et donc une configuration tactique identique.
Les Norges ont quand même eu un beau coup de bol de doubler la Hongrie a la dernière seconde alors que Bergerud a arrêté un tir à 6m en contre qui aurait donné la victoire aux Magyars.

Lyra
Lyra
1 mois il y a

Mini bilan après 4 matchs.
Rémili: cette année il a été institué dépositaire du jeu à Veszprem où il est le DC titulaire et il fini avec une défaite en 1/4 de final alors que les experts voyaient les hongrois gagnants vu leur effectif XXL
Le parallèle entre Momir Ilic et Guillaume Gilles est d’ailleurs assez frappant. Les deux sont contestés sur leur compétences techniques, les deux se défaussent sur Rémili pour l’animation du jeu et les deux… perdent quand le niveau s’élève. Une différence néamoins, Momir Ilic, lui, s’est fait virer…

Nikola: il n’est plus le shooter qu’il a été mais je trouve ses matchs corrects dans la continuité de son Euro. Il fait ses points de fixation et décalage dans son rôle de fluidifier le jeu, nécessaire quand on voit les purs shooters auxquels il est associé. Il concentre les critiques du fait de sa notoriété alors que son frère, Konan et même Fabregas (!) dont les performances sont vraiment désastreuses y échappent de façon assez injuste.

Prandi: En équipe de France, c’est 50 % de succès au shoot lors du dernier championnat d’europe, encore moins aux JO. Tout le monde se souvient de son tir stratosphérique, mais moins que sans Steins c’est un joueur très inconstant, pas le plus à l’aise pour créer du jeu. On le surestime car il dégage une impression de sur-puissance assez incroyable et quand il met un pétard à 15M ben, ça hurle au génie.

Gerard: lui aussi jouit d’une étonnante indulgence. Il aligne 3 matchs à 24%, 27% et 21% avant enfin de se réveiller contre une équipe au niveau modeste. C’est clairement pas bon mais en même temps comment être étonné alors que le mec s’est fait virer de Kiel et n’a été correct que sur une demie saison de.. proligue. Vous me direz qu’à côté c’est pas forcément meilleur mais en fait si, Desbonnet a de meilleures stats et en plus, lui a un avenir en EDF.

Bref on parle à tort du « totem d’immunité » de Nikola mais c’est l’incroyable temps de jeu des 3 autres pré-cités qui me navrent de mon côté.

Un mot sur les deux nantais, comme prévus par tout le monde sur ce forum et le monde du handball en général, ils ont été (très) bons. Comme pressentis et regrettés par tous (et y compris par les commentateurs), ils ont eu un temps de jeu limité alors qu’on voit les « petits » pépins physiques se multiplier chez les titulaires. Je me demande vraiment si Onesta, Canayer et consorts sont aussi sceptiques que nous

Lagadep
Lagadep
1 mois il y a
Répondre à  Lyra

On peut faire beaucoup de reproches à Rémili sur ce début de compétition. Il est le dépositaire de notre jeu, et n’est pas au rendez-vous de ces débuts de JO en particulier sur sa réussite au tir (et donc sa création de danger) et sa capacité à trouver Fabregas.

Ceci dit tout ton paragraphe bilan c’est dire qu’il a été éliminé en quart de LDC en jouant demi…Fabregas aussi a été éliminé de ce quart. Mais les deux ont aussi gagné l’Euro la même année dans les mêmes rôles.
Et Minne pour tout ce qu’il apporte a été éliminé en quart de finale de l’EHF euro league ; donc on doit considérer que son bilan est trop mauvais pour le prendre ?

Vincecoul
Vincecoul
1 mois il y a

Effectivement, je vois la même chose que vous…
Remili est cramé et ralenti le jeu, mais GG est aveugle et veut gagner avec ces certitudes .. Est-ce qu’on est les seuls au JO à ne faire jouer aucun demi centre de formation ?? Aucun tps de jeu pour Minne qui quand il est en confiance est capable de faire sauter tous les verrous..
Bref, j’en suis presque à souhaiter qu’ils perdent pour que GG saute et qu’on voit enfin du beau jeu..

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Vincecoul

GG a un totem d’immunité, car il fait parti de la bande des « experts ». Il a gagné les J.O en 2021 et il a été prolongé jusqu’en 2029… On est pas prêt de s’en séparer… Sauf s’il reconnait de lui même qu’il est dépassé ?

rkj4
rkj4
1 mois il y a

Moi, j’ai vu un début de match gentiment diesel. Grosse défense et Gérard qui arrête presque tout alors que de l’autre côté du terrain, on ne marque que deux buts en 5 mn face à une adversaire qui n’y arrive pas. C’est peu et la suite le confirmera : 60% de réussite sur chaque mi-temps : vraiment pas fou et mine de rien, on peut noter que la défense argentine, mobile et agressive, travaille bien. En 4 matches de suite, on n’atteint toujours pas les 30 buts à la fin.
Face à un adversaire facile, idéal dans le contexte de cette première semaine, les Français se précipitent sur chaque attaque au lieu de construire et travailler (oh ! le vilain mot !) dans un match annoncé parfait pour se relancer, mais dont on retiendra surtout la couleur des maillots bleus, c’est à dire rose. Bref, un match de travail où on ne travaille pas.
La faute à ce satané jeu au près qui devient une seconde nature, où chacun vient s’empaler à son tour et souvent à plusieurs, ce qui explique pas mal de pertes de balle. Le seul sachant s’en tirer à cet exercice serait Minne, qui le prouve sur son premier but : car paradoxalement, je le trouve très compatible avec le hand prôné par GG, ce jeu où chacun se débrouille dans son coin. Minne ferait ça très bien mais comme redouté, comme prévu , il aura peu joué, avec apparemment comme instruction de faire du Remili. On verra ce que ça donne contre les Hongrois (s’il y est) : sachant que le Nantais n’est pas non plus un énorme animateur de jeu mais qu’il le fait en bougeant bien plus et est un super shooteur au près comme au loin, on peut penser qu’il fera de toute façon mieux que son partenaire malchanceux.
Il y a à mes yeux deux sujets contradictoires au sujet de notre équipe. 1) Les grosses limites d’un jeu étroit et immuable comme pas possible. 2) Les grosses espérances que suscite son volume physique, qui préserve (et même renforce au fil du temps) les chances de victoire finale. Mais est-ce si paradoxal que cela dans le handball “moderne ” ? En tout cas, il ne m’a jamais paru aussi évident que l’encadrement avait choisi sa voie et qu’il s’y tiendrait. 
Une petite parabole olympique pour conclure. Si l’Edf n’est pas capable de nager plus vite que son adversaire, elle saura toujours lui enfoncer la tête sous l’eau. L’amateur de handball et de grand soir (= de grand coup de balais) que je suis ne pourra pas s’en satisfaire, mais ça ambiancera 5 minutes ceux qui comptent les médailles.

Dernière modification le 1 mois il y a par rkj4
Lagadep
Lagadep
1 mois il y a
Répondre à  rkj4

Très chouette résumé de nos forces et faiblesses…
En particulier le fait que le staff a choisit une voie et s’y tient…

Au passage à propos du staff, et de GG-Mathé en particulier, je note qu’un reproche qui leur était souvent fait était leur gestion des ailier : une mi-temps chacun. Sur les matchs précédents on a vu une gestion différente de ailes ; je ne sais pas si ça révèle quoi que ce soit, mais je le note

Nenad74
Nenad74
1 mois il y a

Victoire très poussive contre 1 faible adversaire, sans compter les bonnes parades des Gardiens.
GG ne croit pas du tout à Minne, c est pas possible autrement! 10mn joyees en fin de 1ere mi temps, 0 en seconde, et il a préféré faire jouer 5mn Melvin sur ce poste, et lorsque Minne a joué, il était associé à Remili en Arr Dt, donc pas un cadeau.. je ne retiens rien d’autre que la victoire, et le match décisif qui se profile dimanche contre des Magyars qui joueront la Bave aux lèvres !
Mais que GG est incompréhensible, voire très très mauvais dans ses choix et coaching

Lagadep
Lagadep
1 mois il y a

Je dois dire que j’ai été pas mal surpris de ne pas voir Minne en 2nde mi temps.

Ceci étant, qu’ils soient bons ou mauvais, je ne crois pas un seul instant que GG fasse des choix sans raison : il y a un staff vidéo, des entraîneurs qui dédient leurs journées au handball / à l’EdF… ils peuvent choisir un plan inadapté ou rater sa mise en œuvre (tactique donc responsabilité GG ou technique donc responsabilité joueurs), mais les choses ne se font pas sans raison.

Du coup face à ma surprise de voir Richardson – Mem en 2eme mi temps plutôt que Minne – Richardson ou Minne – Mem ; et en ayant une humeur (très) optimiste ; est-ce que GG n’aurait pas juste déjà des certitudes sur ce qu’est capable d’apporter Minne et qu’il apportera, mais ne veut pas donner trop de billes aux analystes vidéo adverses ? Ou mettre Richardson en confiance dans une mi temps qui était censée être facile ?

La vision pessimiste : il donne des miettes à Minne pour éviter qu’il n’implose moralement avec sa place assez frustrante, mais compte le remettre sur le banc dès que Nahi revient ?

jeanloup47
jeanloup47
1 mois il y a

OUI la Hongrie se profile à l’horizon dimanche; devant une équipe de France qui a perdu son handball !!!
Sur le coaching; No comment ! Chers amis vous déjà avez tout dit, (écrit).
J’espère que la fédé fera l’analyse du désastre, pour le bien des compétitons à venir

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a

Je trouve qu’on parle peu des matchs de nos gardiens. Gérard énorme en première. Je trouve que GG a eu une bonne idée (il faut savoir le reconnaître quand il en a une bonne) de relancer aussi Desbonnet en 2ème.
Les deux gardiens sont en confiance avant un match capital contre la Hongrie.
Hélas ce sont deux gardiens irréguliers et je continue de croire que Bellahcène méritait clairement d’être dans les 14 (dsl Desbonnet).
On verra si les gardiens peuvent enchaîner un 2ème bon match tous les deux, ça a trop rarement été le cas.

jld64
jld64
1 mois il y a

GG et les temps morts, l’EDF prend un 5-0 et pas un temps morts l’équipe reste x minutes sans marquée pas de temps morts, c’est une calamité et on se demande à quoi sert Eric Mathé.

36
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x