JO (M)
Philippe Bana "Au handball, nous ne sommes pas dans les entraîneurs kleenex..."
Invité ce matin sur le plateau de la radio RMC, le président de la FFHB, Philippe Bana, a évoqué l'avenir du sélectionneur de l'équipe de France, Guillaume Gille, suite à l'élimination hier en 1/4 de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le président, et ancien DTN, a balayé de suite un éventuel changement à chaud du poste de sélectionneur "Au handball, nous ne sommes pas dans des entraîneurs kleenex qu'on adule quand on gagne et qu'on onie quand on perd. Hier il y a eu une co-responsabilité des joueurs, c'est une confiance globale dans les joueurs. En aucun cas, cela remet en questions quoique ce soit. Prenons un peu de distance. Les entraîneurs chez nous sont plutôt des bons vins que des piques rat".
Pour rappel et aussi pour l'anecdote, Philippe Bana, encore DTN à l'époque et pas encore élu président, tenait exactement le même discours en janvier 2020 avant l'éviction de Didier Dinart sur le journal le Monde.
Autant le président de la FFHB va devoir se positionner à très court terme sur le nom du futur sélectionneur féminin avec le départ à la retraite d'Olivier Krumbholz, autant chez les garçons on semble rester sur la position exprimée par le président avant les JO avec une perspective jusqu'en 2029 avec Guillaume Gille.