Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (M)

Une finale logique entre l'Allemagne et le Danemark

, par Isakovic

HANSEN Mikkel (Danemark - Denmark)

Quoi de plus logique pour la finale du tournoi olympique masculin que de retrouver les deux équipes qui avaient terminé à la première place de leur groupe respectif lors de la phase préliminaire ?

Andreas Wolf stratosphérique

C'est bien l'Allemagne et le Danemark qui se retrouveront dimanche à 13h30 au stade Pierre Mauroy de Lille pour tenter de décrocher l'or olympique. En ouverture de la journée de vendredi, l'Allemagne a battu logiquement l'Espagne d'un tout petit but grâce à une partie incroyable de son gardien de but, Andreas Wolf, auteur d'un 49% d'arrêts pour 22 parades. Le futur gardien de but de Kiel a écoeuré la bande à Jordi Ribeira en arrêtant tous les tirs ibériques pendant les 5 dernières minutes. L'arrière droit et bourreau des Bleus en 4 de finales, Ucsins, a encore réalisé une grosse partie avec 6 buts. Ce sera la troisième finale olympique de la Mannschaft après Los Angeles en 1984 et Athènes en 2004. Une mention spéciale à l'entraîneur Alfred Gislasson qui en l'espace de 3 ans a réussi à relancer la sélection allemande avec de jeunes joueurs tout en affirmant un style de jeu bien marqué.

WOLFF Andreas (Allemagne - Germany)

Le Danemark s'est fait peur

Les champions olympiques 2016 se sont fait peur vendredi soir à Lille. Grand favori de la compétition, les coéquipiers de Mikkel Hansen avaient très bien démarré leur match en prenant vite l'ascendant grâce notamment à Emil Nielsen dans ses cages et au duo offensif Pytlick/Gydsel. C'était sans compter sur le toujours aussi jeune Dean Bombac en demi-centre tireur et Borut Macjovsek sur la ligne d'arrière pour limiter la casser et atteindre la pause avec seulement 3 buts de retard. Le Danemark débutera de plus belle la seconde mi-temps comptant jusqu'à 6 buts d'avance (20-14) mais les slovènes y ont cru jusqu'au bout pour revenir à un but dans le money time. Malgré un penalty raté de Mikkel Hansen dans la dernière minute et une décision arbitrale contestée par le banc slovène à la fin du match, c'est bien le Danemark qui disputera dimanche à 13h30 sa troisième finale olympique de suite. Ce sera l'occasion de saluer pour la dernière fois Mikkel Hansen qui prendra sa retraite de joueur.

La petite finale opposera dimanche à 9h00 l'Espagne à la Slovénie pour espérer décrocher une médaille de bronze.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NICOLAU
NICOLAU
3 mois il y a

3: 1/4 de 1 but + les 1/2 a 1 but également comme quoi ça se resserre.Le Danemark s’en sort par un trou souris grâce à son avantage en 1 er mi temps et son gardien Nielsen.La Slovénie pas mal du tout.L’Allemagne pourrait bien faire tomber les Danois, Jacobsen tire sur les mêmes joueurs ça pourrait être le facteur x avec un Wolff en feu 🔥,les tombeurs de la France avec sa jeunesse pourrait bien être le vainqueur.

Dk.Hb
Dk.Hb
3 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Carrément, Gidsel n’a plus la percussion du début de compétition, on dirait qu’il a plus de jus, les gardiens sont pas réguliers, Jakobsen sait pas si c’est Landin ou Nielsen qui doit commencer. À l’euro il y avait plus de stabilité dans les perf de Nielsen notamment
Un ailier droit qui n’en est pas un et qui rate pas mal de shoot, même ouverts
Hansen et Arnoldsen, Møllgaard ont pas mis le pied sur le terrain ou presque, déjà que la liste est réduite si en plus tu fais pas rentrer les joueurs que t’as sur le terrain..
Jakobsen était absolument furieux après la deuxième mi temps de ses joueurs et à juste titre, des tirs importants ratés (pas de but dans les 7 dernières minutes par ex), aucun arrêt ou presque de ses gardiens etc, mais est-ce qu’il n’en serait pas en partie responsable, à faire jouer les 3 mêmes joueurs sur la base arrière, évidemment que leur fin de match sur les rotules va se faire ressentir, surtout que leur jeu est très énergivore
La fraîcheur est tellement importante sur ce genre de competition
Hansen qui rate le penalty qui aurait scellé le match contre la Suède pour se faire peur ensuite, et rebelote contre la Slovénie il rate le péno de la gagne, le mental 🤷‍♂️? (Pas vraiment un scoop ceci dit)
Belle deuxième mi temps des slovènes ceci dit, bon gardien, efficaces au shoots, il leur a manqué pas grand chose, ils peuvent être fiers de leur compétition
Bref petite pièce sur l’Allemagne

NICOLAU
NICOLAU
3 mois il y a
Répondre à  Dk.Hb

Bcp ont « décriés »G.G pour son temps mort a 6 s… Jacobsen qu’on dit meilleur tacticien a fait la même chose contre la Suède.C’est pour ça prenons un peu de recul… face a la défaite de la France et contre le finaliste qui comme toi je donne l’Allemagne en pronostic vainqueur.Jacobsen a cramé Gidsel et dans une moindre mesure Pytlick.Maintenant il compte sur ses gardiens pour faire barrière en dernier lieu.La non presque utilisation de Arnoldsen est un grand questionnement pour moi c’est jeune et talentueux.Et la Slovénie peut effectivement sortir la tête haute j’espère pour eux qu’ils auront la médaille de bronze.Comme quoi si je dois revenir a une comparaison G.G ,N.Jacobsen utilise ou ont utilisé des joueurs (trop?) certes pas la même attitude qu’il « dégage » mais bon chacun son caractère et son »aura ». Allez les bleues cette après midi.

martial
martial
3 mois il y a
Répondre à  Dk.Hb

Le jeu danois est assez simple : gidsel et pytlicjmk croisent et percutent jusqu a ce que ca marche. Quand ils y pensent ils tentent de toucher le pivot ou vraiment en désespoir de cause un ailier.
Tactiquement le seul moment vraiment intéressant est comment ils gèrent les supériorités numériques en s appuyant sur Hansen. Ça c est assez beau à voir à chaque fois. Pour le reste c est à peu près aussi individualiste que la France mais sous une forme différente (Mem et Prandi tirent de plus loin…on recherche plus souvent le pivot).
Ceci dit Gidsel et Pytlick sont des poisons et ça fonctionne. Les Allemands ont une force physique et une endurance qui me semble supérieure et de nature à les contrarier. On devrait voir une belle finale.

rkj4
rkj4
3 mois il y a

C’est souvent compliqué de connaître les scores finaux dans les résumés de HN. Pour Slovénie Danemark, je vais aller voir sur l’Équipe. Et bravo aux Allemands.

martial
martial
3 mois il y a

Assez incroyable que la Roja se retrouve avec une balle d égalisation (totalement gâchée) dans les dernières secondes. Les Espagnols ont été largement domines mais ont tenu à l astuce et au coaching. Avec Wolff à 50%, l Espagne n avait quasi aucune arme : Alex Dujshbaev neutralise et inefficace (il ne mettra qu un joli but celui du 12-12 à la mi temps), son frère a côté de ses pompes, des arrières incapables de quoi que ce soit (garciendia à qui il faut 5m de course pour pouvoir tirer) et des pivots inefficaces à 6m qui finiront par leur coûter la partie. Heureusement Alex gomez et Daniel Fernández aux ailes ont carbure et la défense était solide réussissant en 1ere mi temps à neutraliser Heyman (pas un tir) et surtout Uscins (0 but en 1ere..). L Allemagne a pu s appuyer sur Golla énorme et sur 10mn de Uscins en 2eme (6 buts en 15mn) avant de peiner à nouveau.
Bref match avec une belle opposition de style (classique pour les allemands, décousu et combatif avec pas mal de jeu rapide pour l espagne).
Même sensation pour le Danemark Slovénie avec un déséquilibre encore plus prononcé. Gidsel qui abuse du jeu individuel. Le reste de l equipe à part Pytlick qui joue comme si c était un match amical et la Slovénie qui exploite parfaitement ses moyens…. bombac et janc ainsi qu un bon arrière tireur.

Principal enseignement de ces JO : les arrières tireurs sont sur le reculoir avec le retour de gabarits à 1m90 qui ou tirent à travers ou s infiltrent en duel. Pas de bombardiers à quelques exceptions près. On ne voit que du jeu au près avec de la vivacité, de l évitement et des tirs masques.

Morcheeba
Morcheeba
3 mois il y a

La différence entre un bon GARDIEN et un très bon GARDIEN tient dans le fait que le très bon GARDIEN peut te fait gagner le match…En France, après la retraite d’Omeyer, on a de bons GARDIENS. Hier, Wolff a fait gagner son équipe avec une vingtaine d’arrêts, le même nombre ou presque que Gérard en quart de finale. Mais ce qui est important, c’est les arrêts déterminants et notamment dans le money-time. Et là, en France, on n’a plus personne…Gérard doit encore faire des cauchemards du but entre les jambes sur la perte de balle de Dika Mem en fin de temps réglementaire, et du tir victorieux d’Ucsins en fin de prolongation. Wolf sort 2 ballons à 6m dans les 3 dernières minutes.
La différence entre un bon ENTRAINEUR et un très bon ENTRAINEUR tient dans le fait qu’un très bon ENTRAINEUR sait se passer de ses meilleurs éléments sur un match pour décupler ses compétences et sa motivation sur le match suivant. En France, après la retraite d’Onesta, on a de bon ENTRAINEUR. Gislason a su se priver de Wolf contre la France pour qu’au final, Wolf qualifie l’Allemagne pour la finale…en plus d’avoir donner le plein de confiance à Späth s’il a besoin de lui en finale. Nous, il y avait Omeyer et maintenant il y a Gérard et Desbonnet qui cire le banc…sauf que maintenant, avec la retraite de Gérard, il va falloir mettre quelque d’autre…par défaut puisque les remplaçants de Gérard n’ont pas pu s’exprimer.

Sasori9
Sasori9
3 mois il y a
Répondre à  Morcheeba

 Gislason a su se priver de Wolf contre la France pour qu’au final, 
Comment ca Gislason a su se priver de Wolf ?
Tu voulais dire quoi par la ? A ce que je sache, j’ai vu le match, Wolf a joué contre les Bleus. https://olympics.com/fr/paris-2024/resultats/handball/hommes/qfnl000100–
Et il n’a fait aucun d’arret sur 11 tirs. Ne me dis pas que tu n’as pas reconnu Wolf ?
Ce n’est pas bien de mentir.

Morcheeba
Morcheeba
3 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Est ce que « se priver de » signifie qu’il ne l’a pas fait joué? Tu n’es pas ignorant au point de ne pas savoir que Wolf est son gardien N°1. Donc quand Wolf ne joue que 10 minutes, il est un peu LOGIQUE de penser et de dire que Gislason s’est privé de Wolf.
Mais je te laisse penser que la gestion des gardiens en équipe de France est la crème de la crème sur cette compétition comme sur les précédentes après Omeyer.
Et je ne parle que des GB…qui n’est, au final, qu’un détail dans la déroute française.
En tout cas, les faits me donnent raison : Wolf a été déterminant en demi contre l’Espagne, quand Gérard a été bon contre l’Allemagne.
Je te laisse reprendre tes stats…

martial
martial
3 mois il y a
Répondre à  Morcheeba

Approche intéressante. Comment a t on pu perdre avec un gardien à 25 arrêts et 42% ? Hier Wolff est à 50% et Perez à 10-12% de moins. Contre la France Spaeth termine lui aussi à près de 39% et Wolff à 0/11.
La différence si on neutralise la séquence Wolff qui place la France en tête sur la 1ere mi temps c est que la somme des tirs français est de 10 unités de moins que celle des Allemands. Balles perdues actions avortées et interceptions.
Avec ce -10 tirs tu neutralises le différentiel gardiens.
Mais peut être as tu raison sur le moment également.

Morcheeba
Morcheeba
3 mois il y a
Répondre à  martial

Ça fait plaisir de voir qu’il y a quelques spécialistes de hand dans l’assistance…

Jack44
Jack44
3 mois il y a
Répondre à  Morcheeba

si on avait marqué un but de plus que les allemands, on aurait gagné…

fan des dragonnes
fan des dragonnes
3 mois il y a
Répondre à  Morcheeba

En EDF feminine, il y a , en ce moment, 4gardiennes d’anthologie. Laura et Hatadou sur le banc, Cleopatre dans les tribunes, et Amandine dans le staff. n’y aurait il pas des leçons à tirer de ça, au niveau detection, formation??

Rokomet84
Rokomet84
3 mois il y a

Par contre la désagréable sensation dans le match Danemark – Slovénie, que les actions litigieuses et les coups de sifflet des arbitres tournaient en faveur des nordiques… des actions identiques des 2 côtés du terrain, sifflés de manière différente…
Même la dernière situation pour que les slovènes arrachent la prolongation… j’aurais été supporter slovène, j’aurais l’impression de m’être fait volé

martial
martial
3 mois il y a
Répondre à  Rokomet84

Ça a effectivement été le cas sur la fin avec clairement des décisions favorables aux danois alors que cela avait été presque l inverse sur le début de rencontre.
J imagine que les arbitres ont suivi le mouvement de la partie. Protéger la Slovénie quand celle ci était a la peine puis aller dans le sens du pays dominant. Le tout inconsciemment.

Gattuso
Gattuso
3 mois il y a

J’étais au stade pour les deux matchs (bien les boules d’imaginer l’ambiance pour une demie de la France dans ces conditions 😭). Mon impression c’est que malgré tous les défauts de notre équipe préférée, il y avait vraiment la place pour une médaille voire l’or. Allemagne franchement pas top : avec 22 arrêts ils gagnent d’un but contre l’Espagne la plus faible depuis le début des années 2000.. Knorr et les pivots excellents (et Wolff donc), pas d’ArG, l’ArD nous fait la misère mais hier beaucoup moins tranchant.
Et sur la deuxième demie finale comme vous l’avez bien dit : les danois paraissent cramés et donc prenables. Mais avec ce coup de pression ils vont être sérieux et plier les allemands à mon avis (Wolff est bon mais pas forcément régulier). Mon prono :33-28 !

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x