Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J17

Un record et du suspens

, par Peter

La dix-septième journée de LBE avait lieu ce week-end avec un Strasbourg ATH contre Metz qui se jouait à guichet fermé au Rhenus de Stasbourg.

5616 spectateurs

Le record d'affluence pour un match de LBE est tombé ! Acquis par Issy-Paris Handball (à présent Paris 92) face à Brest en 2017 avec 5415 spectateurs, il est désormais aux mains du promu Strasbourg ATH avec 5616 spectateurs. La salle accueillant habituellement la SIG Basket évoluant en Jeep Elite a été l'antre de Strasbourg ATH pour la venue du Metz Handball, dans le derby de l'est. A cet occasion, les promues ont livré une belle bataille face aux Messines, menant même à la mi-temps 14 - 12. Toutefois, les joueuses de Manu Mayonnade sont revenues des vestiaires avec d'autres intentions et ont remporté la rencontre sur le score de 24 - 34, avec douze buts inscrits par Kristina Jorgensen.

Du suspens à tous les étages

Dans les autres rencontres, Brest, leader du championnat, s'est imposé 25 - 32 en Provence face à de valeureuses joueuses de Plan-de-Cuques. Les Bretonnes continuent leur série d'invincibilité en 2024. Les Neptunes de Nantes s'imposent face à la JDA, 32 - 27, et prennent de l'avance sur Paris 92 qui a été défait par Besançon 28 - 22, avec Sabrina Zazai auteure de sept buts. Les Franciliennes voient les Nantaises prendre deux points d'avance. Heureusement pour elles, Chambray a été pris au piège à la Stella Saint-Maur et concède le match nul, 19-19, et reste à trois longueurs de Paris 92. Nice s'impose d'un petit but, 28 - 29, face à Toulon, à l'occasion de l'Evenem’Hand. Les deux clubs de LBE partageaient l'affiche avec Saint-Raphaël et Chambéry, le temps d'un soir, pour la troisième année consécutive. Enfin, Saint-Amand gagne de précieux points en battant Mérignac 30 - 33.

Prochain match TV

Storhamar

18:00

Sam. 11 Mai.

Neptunes de Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mad_Max
Mad_Max
1 mois il y a

Quelle ambiance.
Sacrée première mi-temps des Piraths. Mais honnetement dès que Metz a mis ses cadres sur le terrain, ce n’était plus la même mayonnaise. Quelle joueuse Jorgensen!!!

Mention spéciale à l’organisation, au kop messin.

Bref une soirée de gala pour le hand Alsacien, je souhaite de tout coeur que ce club de mon village natal se maintienne en LBE.
Et surtout que cette alliance entre plusieurs clubs autrefois « moyens » donne de vraies idées aux clubs masculins pour aussi avoir 1 vraie élite masculine!

JPFHB
JPFHB
1 mois il y a

Une très belle fête du handball qui démontre (fallait il encore le re démontrer) que l’Alsace a besoin de son club de top niveau, merci aux Piraths d’être ce club en ce moment !!!
Le jeu messin est impressionnant, même avec la fougue du moment de l’ATH, on sentait qu’elles en avaient largement sous le pied pour pouvoir prendre le le lead quand elles voulaient. Le jeu est beaucoup tourné sur Sara Bouktit quand elle est sur le terrain (et en même temps elle est super comme joueuse, il en faut 3 pour l’arrêter et elle a une bonne vision du jeu)

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x