Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J25

Metz se rapproche du titre, Saint-Maur relégué

, par Peter

KRISTINA JORGENSEN (METZ HANDBALL)

Tous les matchs de la vingt-cinquième journée de Ligue Butagaz Energie avaient lieu ce soir, avec un duel de haut vol entre Paris et Metz.

Metz semble se diriger tout droit vers son vingt-sixième titre de Championne de France en écrasant littéralement Paris 92 (25 - 40). Les Messines ont été intraitables et montrent qu'elles sont lancées à pleine vitesse dans le rêve de triplé historique. Toutefois, avec leur victoire de Brest face à Chambray (28 - 33), les Bretonnes restent en embuscade, dans l'attente du faux pas de Metz lors de la dernière journée de la saison.

Dans le duel pour la troisième place, Nantes laisse de précieux points en route à Plan de Cuques. Les Provençales s'imposent 33 - 26 et continuent leur belle saison. Les Nantaises peuvent encore être sur le podium si elles s'imposent lors de la dernière journée contre Chambray et que Paris perde son dernier combat face à Mérignac. Quoi qu'il arrive, les deux formations seront qualifiées pour l'European League, la saison prochaine. La dernière place qualificative se jouera entre les Tourangelles et la JDA, qui poursuit sa folle remontée en s'imposant 22 - 30, contre Toulon, et se retrouve en ballotage favorable si Chambray ne fait pas au minimum un match nul face à Nantes.

Dans la deuxième partie de tableau, Strasbourg ATH s'offre une nouvelle victoire, après avoir acquis leur maintien lors de la journée précédente. En Alsace, les Piraths s'imposent 27 - 25, et reprennent la dixième place au dépens de leur adversaire du soir Saint Amand. Nice et Mérignac se sont quittés sur un match nul, 34 - 34, avec une énorme performance de Nele Antonissen qui marque treize buts pour les Girondines.

Enfin, le suspens est terminé pour la Stella Saint-Maur qui a été battue par Besançon, 37 - 31. Les Franciliennes seront ainsi reléguées à l'issue de la vingt-sixième journée.

Samedi, à 20h00, l'ensemble des matchs de la dernière journée débuteront. À l'issue de la soirée, nous connaîtrons les vainqueurs du championnat, le podium et le lauréat de la dernière place qualificative en European League.

 
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x