Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J3

Paris se relance, Sambre Avesnois double la mise

, par Peter

Paris92 - Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

La troisième journée de Ligue Butagaz Energie a débuté ce week-end, sans les clubs sollicités dans le même temps sur les parquets européens.

Paris 92 se relance face à Toulon après sa défaite contre Besançon. Les Parisiennes se sont imposées par dix buts d'écart (37 - 27). Soukeina Sagna et Coura Kounaté se sont particulièrement illustrées avec 9 et 7 buts lors de la rencontre. Toulon encaisse sa deuxième défaite de la saison après avoir obtenu un match nul le weekend dernier face à la Sella. Les Franciliennes de Saint-Maur recevaient les promues de Sambre Avesnois. Dans un match disputé de bout en bout se sont les Nordistes, menées de quatre buts à six minutes du terme, qui se sont imposées sur le plus petit écart par un but de Camille Aoustin (27 - 28). Le club du Nord, à peine arrivé en LBE, enregistre sa deuxième victoire en trois rencontres. Même constat du côté de l'Alsace où Strasbourg ATH engrange de précieux points en s'imposant largement face à Mérignac (41 - 29). Les joueuses d'Achenheim-Truchtersheim ont pris le large en seconde période, bénéficiant du trou d'air dans lequel Mérignac s'est engouffré. Après trois défaites, dont deux face à des concurrents directs, les Bordelaises devront relever leur niveau de jeu pour se laisser croire aux espoirs de maintien dans l'élite. Enfin, l'OGC Nice, à domicile, s'est défait du piège tourangeau. Chambray, solide concurrent à l'Europe, était revenu à un but des Niçoises, mais les arrêts de Marija Colic et les exclusions temporaires ne leur ont pas permis de repasser devant (31 - 26).

La suite de la troisième journée aura lieu mardi et mercredi avec le retour des clubs européens, tous vainqueurs de leur rencontre du week-end, et un duel entre deux équipes en forme : Besançon et Dijon.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x