Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Les ex-Neptunes en D2 F ?

, par Peter

Alors que les Neptunes devaient reprendre le championnat de première division dès le 11 septembre, elles comptent désormais redémarrer en D2.

Abandonnées le 31 juillet, un an trop tôt, par son actionnaire principal Réalités, les ex-Neptunes de Nantes ne devraient pas rejouer en LBE. Désormais Nantes Handball Féminin (NHF), le club été attendu à Mangin le 11 septembre pour jouer face à Merignac. Comme un symbole, mais pas celui que nous aimons voir dans le handball. Après une inter-saison houleuse dans le Bordelais, Mérignac avait finalement pu intégrer la Ligue Butagaz Énergie après la troisième journée de championnat, rendant le classement peu lisible.

Cette saison, le NHF ne semble pas pouvoir réintégrer la D1 et selon Ouest France, les dirigeants auraient inscrit les Nantaises en D2. Toujours selon le même media, le binôme d’entraîneurs prévu, dont Camille Comte qui était à la manœuvre du disparu Bourg-de-Péage, et de nombreuses joueuses professionnelles devraient rester dans le groupe pour jouer le championnat de deuxième division. Le club devrait être informé d'ici la fin de semaine de son inscription, ou non, au prochain championnat de D2 Féminin.

Alors que Léna Grandveau semble être courtisée par Metz, notamment, quel choix sera fait par Kalidiatou Niakate, arrivée cet été, ou encore par Orlane Ahanda et les étrangères comme Jessica Ryde, l’Olympienne Carin Stromberg ou Anna Lagerquist ?

Prochain match TV

Chambray Touraine Handball

20:00

Mer. 18 Sep.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a

Quelle est la différence entre la situation de Nantes (qui pourrait reprendre en D2) et Bourg de Péage (qui a disparu du paysage de la LBE)?

Averell
Averell
1 mois il y a
Répondre à  Morcheeba

Je ne connais pas le dossier et je ne suis pas un specialiste.
Mon hypothese c’est que malgre le retrait de Realites, les finances du club lui permettent de reprendre en D2.

Whynot
Whynot
1 mois il y a
Répondre à  Averell

Dépôt de bilan. Donc non Chouin Joubert ne met plus rien dans la gamelle et laisse tout ceux à qui il devait de l’argent dans la merde. Le liquidateur reprendra les actifs pour payer en priorité l’état et l’urssaf, mais il n’y en a pas. Les joueuses prendront le fonds de compensation donc pas ou peu de perte financière et les fournisseurs ne seront pas payés .Elle est pas belle la vie. Tu laisses l’ardoise et tu te barres sans être inquiété.

Whynot
Whynot
1 mois il y a

Cela ressemble à un petit arrangement entre amis, le club doit reprendre en N1 après un dépôt de bilan. C’est qui le vice président du juridique ? Il laisse faire cela ? Après avoir sacrifié d’autres clubs comme Bourg de Péage. Manifestement les règlements ne sont pas les mêmes pour tout le monde Monsieur BANA. Cela fausse d’autant plus la D2 que les joueuses n’auront pas à réclamer de gros salaires car elles auront le fonds de compensation dans tous les cas de figure.
Donc une nouvelle fois la FFHB arrange les choses à son bon vouloir, et cela au détriment de ceux qui s’appliquent à bien travailler en respectant les règles.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x