Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Zsofi Szemerey s'engage avec Metz pour deux saisons

, par Omeyer

Zsofi Szemerey (crédit : Metz Handball)
Zsofi Szemerey (crédit : Metz Handball)

Avec le départ d'Hatadou Sako à Gyor, Metz a du recruter une gardienne à la hauteur de la Française et a jeté son dévolu sur Zsofi Szemerey, internationale hongroise.

C'était la question sur les lèvres des supporters et supportrices des Dragonnes, qui allait bien pouvoir remplacer Hatadou Sako ?

Et bien le champion de France en titre aura mis fin au questionnement de ses fans en annonçant aujourd'hui, la signature de sa nouvelle gardienne : Zsofi Szemerey. A 29 ans, l'internationale Hongroise a eu le temps de barouder au sein des différents clubs de son championnat. Passée par Gyor, FTC-Rail Cargo ou plus récemment le Motherson Mosonmagyarovari KC, la gardienne va découvrir son premier championnat étranger en rejoignant les Dragonnes de Metz :

"Je suis très heureuse et excitée pour les saisons à venir. C’est un grand honneur pour moi d’avoir une opportunité dans un club de ce niveau et j’ai senti la plus grande confiance en moi dès le début des négociations. Cela fait longtemps que je pense à tenter ma chance dans un autre pays, mais lorsque j’ai été contacté par Manu, j’ai senti que je devais le faire maintenant ! Je souhaite soutenir l’équipe au mieux de mes capacités, je veux m’améliorer encore grâce aux nouveaux défis, et gagner tous les trophées avec l’équipe. Je promets de faire de mon mieux à chaque match, et je me réjouis de jouer aux Arènes de Metz pour que les fantastiques supporters messins en jaune puissent désormais être derrière moi."

Un profil différent de celui de sa future partenaire de club, Camille Depuiset qui a également récemment prolongé avec les Messines d'un an, qui va amener de la complémentarité dans les cages :

"Je pense que je connais presque tout de Zsófi, presque tout de son parcours. Elle a été à Györ quand elle était plus jeune, elle a ensuite signé à Veszprém puis Mosonmagyarovari, elle a ensuite enchaîné à Siofok où sa plus grande visibilité m’a apporté plus d’informations sur son potentiel. Je pense qu’elle n’a pas eu la trajectoire et la carrière escomptée parce qu’elle a eu énormément de blessures physiques, avec des problèmes de genou notamment. Zsófi n’a pas du tout le même profil que les autres gardiennes qui sont passées dans la structure dernièrement. Elle est beaucoup plus grande avec beaucoup plus de présence physique dans le but. C’était aussi intéressant pour nous de retrouver un petit peu le genre de profil qu’Ivana Kapitanovic pouvait avoir il y a un certain temps pour amener de la complémentarité avec Camille. Elle a une très bonne lecture, elle est très imposante sur les tirs de près et possède une très bonne relance. La question est de savoir aujourd’hui sa capacité physique à pouvoir assimiler notre importante charge de travail eu égard de ses soucis passés." (Emmanuel Mayonnade).

A Cologne, Théo Alleaume

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

18:05

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
guillaume
guillaume
2 mois il y a

« Et bien »… ou « Eh bien » 🙂

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x