Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) - J12

Paris très solide face à Kielce

, par Balic

Andreas Palicka of Paris Saint-Germain Handball

En clôture de la 12e journée de Ligue des Champions, le PSG accueille Kielce à Coubertin. Face à des Polonais certes diminués, les Parisiens ont livré une prestation aboutie qui leur a permis de dominer nettement leurs visiteurs du soir (35-25).

L'effectif de Kielce est sérieusement amoindri en arrivant en France. C'est principalement le poste de pivot qui est décimé. Artsem Karalek, Tomasz Gebala et l'international français Nicolas Tournat sont tous trois blessés. Talant Dujshebaev doit donc commencer le match avec un pivot novice à ce poste : un certain Dylan Nahi. L'ancien Parisien semble ravi dans ce rôle, lui qui est accueilli chaleureusement par le public parisien.

Une première mi-temps dominée mais pas déterminante

Nahi rit en ce début de rencontre et les circonstances l'autorisent. Kielce démarre bien mieux la rencontre que son hôte (0-3, 3e). Mais les Parisiens ne prennent pas l'eau pour autant. Tonnesen et Holm permettent à Paris de revenir au score (6-6, 11e). Dans ses buts, Andreas Palicka commence également un show assez impressionnant. Il finit la première période à 41 % d'arrêts (10 parades). Dans le même temps, Elohim Prandi réalise une entrée fracassante en inscrivant 5 buts en un gros quart d'heure. Dans le sillage de leur portier en défense et de leur bulldozer en attaque, les Parisiens creusent l'écart (15-11).

Ils finissent malheureusement très mal la mi-temps et encaissent un 4-0, à cause de la belle entrée de Wolff dans ses buts. Les deux équipes rejoignent le vestiaire avec un tout petit but d'écart (15-14).

Paris roule sur Kielce dans le deuxième acte

En deuxième mi-temps, Paris joue bien. Devant un Palicka en chaleur, bien aidé par un secteur central 100 % français (N. Karabatic-L. Karabatic-Grébille-Prandi), le PSG bétonne sa défense. Les Parisiens n'encaisseront que 11 petits buts en deuxième mi-temps. Défensivement, Paris fait le travail. Offensivement, le talent des joueurs de la capitale fait la différence. Contrairement au premier acte, les arrières trouvent Kamil Syprzak en pivot (6 buts) et ne sont pas mis en échec par les gardiens polonais.

Le PSG sanctionne impitoyablement la baisse de régime physique des Polonais, venus en petit nombre. Les contre-attaques s'enchainent, dont certaines dans le but vide. Combinées aux arrêts de Palicka, elles permettent à Paris de creuser un écart très sévère et de s'imposer nettement (35-25).

Avec ce succès, Paris vole la 3e place du classement à son adversaire du soir et prépare idéalement le déplacement de dimanche à Montpellier. Le PSG permet également à la France de gagner la semaine d'affrontements franco-polonais : 2 victoires (Nantes contre Zabrze et Paris contre Kielce) pour une défaite (Montpellier à Plock).

 

Tristan Paloc

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 25 Avr.

FC Barcelone

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a

Match solide en grande partie gagné par Andreas Palicka encore impressionnant .
Toujours un petit peu de pertes de balles évitables peut-être ,mais bon,quand on veut mettre beaucoup de rythme y compris dans le jeu de transition c est le prix a payer parfois.
Kielce trop diminué ne pouvait pas lutter sur 60 mn.
Très bon match de Nahi sur le poste de pivot.
Ce sera dur de finir deuxième sauf si Kielce récupère des blessés et bat Aalborg…et que Paris gagne ses 2 matchs.
Ce n est pas fait.

Philippemhb
Philippemhb
2 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

« Kielce trop diminué ne pouvait pas lutter sur 60 mn. »
Je redoute que cette phrase soit, de nouveau, d’actualité en soirée ce dimanche…
Evidemment on sera présent pour encourager nos favoris (en conservant nos tee shirts) et en espérant un sursaut d’orgueil du MHB…

Dernière modification le 2 mois il y a par Philippemhb
ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Toujours la petite pique habituelle vestimentaire.
Mais comme toujours et partialement , elle ne s applique jamais à Chambé ou Aix entre autres ou l on peut aussi voir des gens sans tee shirts.
Traitement de faveur alloué spécifiquement à Paris.
Le complexe provincial ?…

Philippemhb
Philippemhb
2 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Ne te sens pas personnellement persécuté en tant que supporter du PSG. Ma « petite pique habituelle vestimentaire » est valable pour tous les « bonobos » d’où qu’ils soient. Mais hier soir; seul le PSG était sur le terrain…Sinon aucun complexe et aucun grief quel que soit le lieu de résidence de chacun dans le pays…

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Je veux bien que tu m expliques pourquoi tu les traites de Bonobo.
Que je sache ,il n y a pas de dress code particulier pour assister a un match ,et même si je ne suis pas fan non plus,chacun fait ce qu il veut.
Si ça te pique les yeux , je te suggère de les fermer quand ils sont a l’écran, mais pas la peine de revenir là-dessus régulièrement.

Lyra
Lyra
2 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Savez-vous pourquoi Nahi était hué par tout Coubertin pendant le match ? (non pas que je sois surpris vu la mentalité du joueur 🙂

Philippemhb
Philippemhb
2 mois il y a
Répondre à  Lyra

Probablement par rapport aux conditions de son départ du club de la capitale et peut-être un peu aussi pour son, inutile, côté ‘chambreur »…

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  Lyra

J étais présent a Coubertin.
Dylan a été accalamé lors de la présentation des equipes avant le match.Ensuite il a été siffle sur une grosse faute sur un repli défensif et c est tout.La seule fois du match.
Il est resté longtemps a la fin du match applaudi par toute la salle y compris le CUP qui a scandé son nom et avec qui Dylan a communié.
On est donc très loin de votre affirmation ,on est même a l opposé.
J ajouterai que Dylan qui est depuis son départ à Kielce très provocateur quand il revient à Paris s est très bien comporté hier soir et a été très bon dans ce rôle inhabituel de pivot .

Dernière modification le 2 mois il y a par ChrisSV92
Pulpo
Pulpo
2 mois il y a

La consigne a été de donner du rythme j’imagine vu les carences de l’effectif en face mais Kielce a abondé également dans le rythme, je ne crois pas avoir vu les arbitres lever le bras une seul fois, ça doit être assez rare.
En tout cas match propre de Prandi, sans surjouer, l’euro lui aurait-il permis de franchir un cap?

NICOLAU
NICOLAU
2 mois il y a
Répondre à  Pulpo

Carrément pour Prandi le cap est franchi.Et tant mieux pour lui d’abord,Paris et l’E.d.F.N.K tjrs aussi précieux.Les gardiens des 2 côtés sont énormes.Pour Paris c’est plus le côté Ard qui est déplumé.Qui peut poser PB pour les échéances a venir.

Hand3448
Hand3448
2 mois il y a

Pour en revenir à ce match et laisser de côté certains règlements de compte. Oui effectivement un très bon gardien, un excellent et virevoltant Luc,et je dois dire une seconde jeunesse pour Nicolas. De l’autre côté, malheureusement la longueur du banc est trop courte actuellement et je crains qu’elle le soit encore plus dimanche côté MHB.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x