Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC - (M)

Montpellier fait un pas vers le final 4 après sa victoire face à Kiel

, par Gensheimer

LENNE Yanis (Montpellier HB)

Après avoir écarté Zagreb en huitième, le MHB va devoir affronter Kiel pour se qualifier au final 4. Tâche compliqué, face au premier du groupe A, revenu en forme après un début de saison brouillon, en Bundesliga. Montpellier a maîtrisé la rencontre de A à Z, en étant au point physiquement et tactiquement. Kiel n’a jamais pu exister dans cette première rencontre de la double confrontation (39-30 score final)

Après une première combinaison conclu par un superbe but de Yannis Lenne, le MHB ouvre le score (1-0 2’). Dans une opposition de style, les hommes de Patrice Canayer essayent de jouer vite afin d’épuiser les Kielers, qui sont, eux, plutôt compacts. Également, sur les engagements Karl Konan vient prêter main forte aux siens pour attaquer en supériorité numérique (2-3 5’).

Montpellier joue vite et bien

Les dix premières minutes, sont de très haut niveau de pars et d’autres, en effet, les Héraultais ne se cachent pas et jouent crânement leurs chances face à Kiel, bien en place (6-4 10’). Avec leur jeu rapide, et un Yannis Lenne (7 buts) impérial, Montpellier prend 3 buts d’avance (11-8 15’). L’euphorie est stoppée au FDI Stadium, avec l’exclusion direct de Marko Panic suite à coup de coude dans le visage d’Eric Johansson. Rémi Desbonnet rentre lui aussi en fusion, permettant d’agrandir la marque de son équipe (14-11 21’). Cependant, les zèbres ne se laissent pas abattre en débutant leur défense en 1-5, synonyme de temps faible pour le MHB. Une première mi-temps quasi parfaite, du jeu rapide en attaque déstabilisant bien le bloc central du THW Kiel à une défense Konan-Lenne solide devant un Rémi Desbonnet en forme (20-16 30’).

Montpellier en feu, Kiel prend l'eau

Au retour des vestiaires, les mêmes hommes se démarquent en la personne d’Eric Johansson (6 buts) et de Yanis Lenne (21-18 33’). Filip Jicha, coach du THW Kiel, n’arrive pas trouver la parade en défense, aux multiples croisés secteur central des Montpelliérains (23-18 36’). De l’autre côté, Rémi Desbonnet multiplie, lui, les parades ainsi que les relances. Stas Skube (4 buts) très en forme depuis plusieurs mois dicte le jeu des siens d’une main de maître (28-22 41´). A un quart heure du terme, Montpellier auteur d’un match plein, mène de huit buts, avec une force collective impressionnante (32-24 46’). Tout souris au MHB ce soir à l’image du 7m de Lucas Pellas (5 buts) contré par Tomas Mrkva dans son propre but (34-26 50’). Kiel relégué à 9 buts, attaque à 7 pour espérer combler un écart déjà grand avant le match retour (35-27 55’).

Après un match dominé et un dernier but de Rémi Desbonnet (13 arrêts) à l’image de sa rencontre : magnifique. Montpellier l’emporte 39-30, avant le match retour la semaine prochaine en Allemagne.

Aurélien Fort

Prochain match TV

THW Kiel

18:00

Sam. 8 Juin.

FC Barcelone

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lyra
Lyra
1 mois il y a

J’ai lu des supporters montpelliérains septiques quand Skube a été qualifié de génie. J’espère que là c’était suffisamment visible.

Je profite aussi de l’occasion pour remercier Canayer. Tous ceux qui aiment le handball ont pris leur pied ce soir car Montpellier a (encore) prouvé que des golgoths de 120kg peuvent être laminés en défense par de la vitesse, la précision des passes et des enclenchements. On va perdre un grand entraîneur et avec lui, une certaine idée du handball et du beau jeu.

steph51MHB
steph51MHB
1 mois il y a
Répondre à  Lyra

Oui dernier match de Patrice Canayer à Bougnol en LDC, Ce sera bizarre de ne plus le voir sur le banc du MHB l’an prochain. J’espère que le jeu du MHB restera le même avec du mouvement et des tirs sur les ailes.
Quand à Skube, depuis son retour de blessure il est fort et n’est pas pour rien sur les résultats du MHB.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Lyra

« J’ai lu des supporters montpelliérains septiques quand Skube a été qualifié de génie »…….J’en fais partie, j’assume et j’explique. Le Skube 2024 est bien différent de celui de 2023 du début de saison. Ça ne se voit pas seulement dans son jeu ça se voit aussi de part son attitude générale sur et en dehors du terrain un peu comme s’il avait repris goût à la compétition. Plus rapide, plus juste, plus impliqué il régale…Peut-être a t’il eu besoin de rodage là ou d’autres sont rentrés de suite dans le vif du sujet…Alors super, j’en redemande…
Cela étant dit, je reste prudent avant l’issue du match retour de la semaine prochaine. Il n’est pas dit que les planètes seront toutes alignées comme elles l’ont été ce soir. Alors il va falloir rester sérieux et surtout ne pas confondre vitesse avec précipitation. Pour la combativité, je ne me fais pas de soucis, c’est le point fort de l’équipe cette année…
Mes amis supporters, dans un grand et légitime enthousiasme, nous voit déjà à Cologne. On est plutôt bien placés mais attention: l’an dernier en coupe le MHB a mis + 13 au PSG qui quelques semaines plus tard a mis + 15 aux héraultais…
Le MHB doit se servir de ça pour continuer de rêver et nous faire saliver…

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Mes amis supporters……………………..nous voient déjà.
Oups faute corrigée

ben
ben
1 mois il y a

Oui Patrice Canayer mérite un immense hommage pour son immense carrière.
Au dessus du lot tout simplement.
Oui certains ont peut être compris à quoi servait un demi centre comme Skube….génial ce soir.
Fier d être supporter du mhb !!!
Quel match de Valentin et de Yanis .
Très bon Nacinovic , immense Desbonnet ce soir ….Quasi tous au top bémol pour A Lenne et Fernandez.
Mais attention qui a connu Flensburg sait que ce n est pas fini….
Une chaude ambiance attend le mhb il faudra être très costaud et surtout jouer le match.
Rien n est fait.

steph51MHB
steph51MHB
1 mois il y a

Après l’énorme match du H face à Berlin, je me demandais comment le MHB allait se comporter face à Kiel. Je ne suis pas déçu, un match plein avec une équipe qui a joué 60mn à fond. L’écard a grandi tout au long du match jusqu’à + 10 ! Quand au dernier but de Rémi, la cerise sur le gâteau.
Le MHB s’est comporté en équipe avec un K Konan omniprésent en défense. Rémi Desbonnet a été excellent dans les buts et régulier tout au long du match. Y Lenne, un sérial shooteur, Lucas Pellas, très précis aussi. Les 2 pivots Nacinovic et Lenne ont marqué en attaque. Il faut relever la performance de Stas Skube, souvent décrié, mais il a été un vrai métronome pour son équipe en marquant, en temporisant ou en accélérant. Il a fait des passes remarquables ainsi que Valentin Porte. Et puis Monte, Simonnet. Bref une vrai équipe.
Il faut bien préparer le match retour car Kiel ne rendra pas les armes sans combattre.
Il y a 9 buts d’écart, je ne dirai rien mais les arbitres ont eu des décisions surprenantes sur le rouge de Panic, il lève les bras il est face à l’adversaire, le carton paraît sévère. Fernandes se prend 2 mn en fin de 1ere mi-temps pour un tir dans le visage du gardien, mais il est poussé avant le tir et se prend une baffe avant de tirer et pourtant les arbitres sont allés voir la vidéo. Quand au 2 mn de Monte en fin de match pour une faute sur Wienzsek ???
Grosse ambiance à Bougnol, bravo les bluefox et les supporters.
Maintenant au PSG de jouer.

Veverre_44
Veverre_44
1 mois il y a

Décidément les allemands nous conviennent bien cette année, un grand bravo au MHB pour cette immense performance car Kiel reste Kiel, en jouant sérieux ça devrait passer, et ça serait aussi un beau cadeau d’adieux à M.Canayer.

gauchercosmique
gauchercosmique
1 mois il y a

j’arrive de Montpellier, il est 1h du matin, j’ai passé une putain de bonne soirée entre amis dans l’antre mythique de Bougnol, cette salle est extraordinaire, on est dans le match, on a envie de mettre un maillot du mhb est de rentrer sur le terrain…, les relances laser des desbonet, cette vitesse hallucinante en montée de balle en contre attaque, les tampons de conan, portes et montes… et enfin skube, c’est le papa qui récite sa partition en utilisant 10% de son énergie, par contre quelle justesse dans les passes, dans l’alternance des temps faibles et des temps morts… bref on s’est tous régalés, enfin tous, tous sauf les kieler…

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

A présent j’espère que le PSG va suivre Nantes et Montpellier pour faire de cette semaine une « sportive » fierté pour la représentativité française en coupes d’Europe…

ben
ben
1 mois il y a

Je voulais quand même rajouter : Bougnol quelle salle magique, quelle histoire…..c est presque paranormal ce qu il s y passe…

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  ben

Peut-être devrait on se servir de ça pour mettre un terme définitif aux matchs feutrés de l’Aréna même si cette dernière salle est plus confortable et qu’il y est plus aisé de s’y stationner gratuitement…
Plutôt que de dépenser des millions d’€ pour construire un nouveau lieu, ne serait il pas plus judicieux d’agrandir la salle afin de la passer à 3500/4000 places avec un toit recouvert de panneaux photo voltaïques permettant de la climatiser gratuitement et construire un parking, même payant si tarif raisonnable type 3€ comme à Aix, sur le terrain de foot en sable voisin trop souvent vide et maculé d’horrible tags.

Dernière modification le 1 mois il y a par Philippemhb
Syahn
Syahn
1 mois il y a

Quand je vois ce genre de performance j’espère vraiment qu’on va pas partir aux JOs avec un gardien de D2

JPFHB
JPFHB
1 mois il y a

Dire qu’il y a quelques semaines/mois je disais qu’une présence de Montpellier au F4 n’était pas si irréaliste…
Bravo à eux !!! Bravo à Canayer de toujours savoir tirer le meilleur d’une équipe !
Maintenant au tour du PSG de confirmer la bonne présence des clubs français dans les championnats européens !

lelephant
lelephant
1 mois il y a

Enorme performance du MHB.
Canayer a donné une leçon de hand à Jicha. Il suffisait de voir la tête de ce dernier en fin de match, pour comprendre toute la détresse et la surprise de l’équipe allemande. Et en plus en étant amputé de Villeminot et Hesham (l’année prochaine le MHB va avoir une sacré allure, il manquera juste Canayer).
Les supporters Montpelliérains sont heureux mais restent prudents pour le match retour, c’est normal. Mais je ne vois pas le MHB perdre de plus de 9 buts. Il y aura bien une équipe française au final four, et pas forcément celle que l’on attendait en début d’année.

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x