Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J-25

Dunkerque avec le sourire, Limoges au buzzer

, par Gensheimer

Valentin Kieffer (US Dunkerque Grand Littoral HB)

Suite et fin de la 25 ème journée, dans la première rencontre Dunkerque reçoit Nîmes ou pour les deux équipes l’objectif est de bien finir la saison, l’Europe semble loin pour l’USAM. L’USDK, devant son public à tout de suite pris l’avantage pour ne plus le lâcher (31-26 score final). Dans l’autre rencontre, Ivry accueillait Limoges, toujours en lutte pour le maintien. Ivry y a cru jusqu’au bout avant de s’incliner face à des Limougeauds qui assoient leur cinquième place (26-27).

La rencontre démarre sur un rythme lent, entre pertes de balles et parades de Valentin Kieffer. C’est finalement, à la 4’ minutes que le score s’ouvre grâce à Quentin Minel. Les supporters dunkerquois, eux, ont dû attendre 12 minutes et un 7m de Jean-Loup Faustin pour voir leur équipe marquée pour la première fois (1-3). Après 20 minutes de lutte, c’est finalement Dunkerque qui arrive à faire le break (8-5). Dans une première période moins prolifique qu’à l’accoutumée, parsemée de pertes de balles et de belles performances des gardiens de part et d’autre (14-12 30’).

Après trois défaites de rangs face à leur adversaire du soir, l’USDK semble déterminé à remporter la rencontre comme le témoigne la bonne entame de seconde période où l’écart acquis, où l’écart pris en première s’accroît (18-13 35’). L’USAM bute sur un très bon Valentin Kieffer (17 arrêts, 43%), qui a décidé de ne rien laisser passer. Emmené par un Jean-Jacques Acquevillo (5 buts) percutant, Nîmes revient à deux petites longueurs, dans un second acte plus engagé (21-19 42’). C’est Cornelius Kragh (8 buts, 89%), après l’exclusion de Jean-Loup Faustin, qui prend le jeu offensif à son compte en redonnant l’avantage aux siens avec des buts compliqués (24-19 45’). L’écart est trop grand, les Nîmois n’ont jamais réussi à reprendre la main sur le match, offrant une belle victoire à Dunkerque (31-26 score final).

Limoges à l'arrachée

Dans une course au maintien effrénée, Ivry va devoir lutter jusqu'au bout pour s'assurer une place dans l'élite l'année prochaine, c’est chose faite dans l’entame de la rencontre, en tenant tête à de bons Limougeauds (6-6 10’). Mais les offensives rapides des hommes de Didier Dinart permettent aux Ivryens de mener la danse dans cette rencontre. Les deux équipes ont leur périodes dans ce match, l’écart varie, mais devant leur public, Ivry reste devant grâce à l’efficacité de son ailier et demi-centre Antonin Mohamed déjà a 5 réalisations, à 100% (11-10 21’). Les val-de-marnais semble irrésistible emmené par le duo Mohamed (9 buts, 100%) - Bernard (19-14 38’). Cependant, à force d’abnégation et en ayant retrouvé leur détermination les Limougeauds recollent de plus en plus au score mettant la pression à Ivry dans un money-Time qui s’annonce chaud (23-21 47’). Une superbe réalisation sur jet franc d’Ihor Turchenko offre la victoire à Limoges, leur quatrième de suite. Ivry malheureux après avoir mené pendant toute la rencontre se fait griller la priorité par les hommes d’Alberto Entrerrios qui ont su ne jamais lâcher et faire le dos rond (26-27 score final).

Aurélien Fort

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x