Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J17)

Montpellier et Aix s'imposent à l'extérieur

, par Omeyer

Equipe Montpellier

Suite et fin de cette journée de championnat avec les victoires respectives de Montpellier sur Dijon ainsi que de Limoges sur Aix.

Le MHB fait respecter la hiérarchie

Tout n'aura pas été simple pour les hommes de Patrice Canayer. Bien que vainqueurs, les Dijonnais auront montré une belle résistance, notamment en fin de match. En effet, l'actuel troisième du championnat aura mis l'accélérateur en début de période, bien aidé par les erreurs au shoot des locaux (3-9, 11'). Mais Wassim Helal n'est jamais loin et le portier tunisien permet aux siens de ne pas se faire distancer au tableau d'affichage, rentrant aux vestiaires menés de 5 buts.

En seconde période, Manuel Gaspar et Rémi Desbonnet se rendent la pareille, maintenant sans le vouloir un écart de quatre buts entre les deux formations. Sans jamais se détacher, le MHB tient son écart, emmené par sa paire suédoise sur les ailes (12 buts à eux deux). Un dernier but de Loïs Pasquet pour les Dijonnais viendra conclure une rencontre maitrisée de la part des Montpelliérains (28-32, score final).

Gerdas Babarskas (Pays d’Aix Universite Club)

Aix se remobilise face à Limoges

On ne se lâche pas d'une semelle entre Limougeauds et Aixois. Les deux équipes mettent la même intensité, le même rythme dans ces premières minutes. Avec peu d'arrêts de gardiens, les buts pleuvent avec déjà 16 inscrits en un peu plus de dix minutes (8-8, 11'). Ce sont les locaux qui vont faire le premier break de la rencontre, grâce à leur capitaine Dragan Gajic sur pénalty.

Un but supplémentaire et voilà le premier temps mort posé par Philippe Gardent, son équipe commençant à rater des shoots faciles en attaque. Défensivement, les locaux resserrent les rangs et récupèrent de bons ballons, immédiatement convertis, les portiers aixois n'ayant pas encore touché un ballon. Malgré cette avance, l'ailier slovène perd deux ballons coup sur coup et remet les Aixois à deux longueurs, à la pause (20-18, 30').

Le retour des vestiaires va voir des Aixois remobilisés, le discours à la pause a fait du bien aux visiteurs. Wesley Pardin se réveille et sa défense se montre bien plus efficace que lors du premier acte, ce qui permet au PAUC de même prendre les devants à vingt minutes du terme (26-27, 42'). Chose suffisamment rare pour être signalée, Tomislav Kusan perd un ballon en attaque, ce qui ne lui est pas encore arrivé de la partie et derrière, c'est un ballon de +3 transformé par Gabriel Loesch. Malgré les tirs à neuf mètres d'Ihor Turchenko, le LH n'y arrive pas et montre un tout autre visage qu'en première période. Les Aixois tiennent leur victoire et relèvent la tête, après leur défaite face à Dijon. Limoges rate le coche et manque de recoller à un point du FENIX (35-38, score final).

Théo Alleaume

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Le MHB semble se débrouiller avec les moyens du bord et, pour le moment, ça se passe plutôt bien mais quid des futures rencontres contre Veszprem, Paris, Plock, Barça et Nimes à l’extérieur? sacré chemin de croix…

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Je trouve dommage que le MHB ait encore sorti un gros chèque pour s’attacher les services d’un entraîneur qui venait de signer un contrat de trois ans (Mathé) tandis que Gardent sera libre à l’issue de l’exercice 2023/2024 et est performant comme entraîneur depuis qu’il officie sur le bord du terrain???

Lambert Bruno
Lambert Bruno
1 mois il y a

je crois qu’ il y a une erreur dans le titre .
bien à vous

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x