Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Le FENIX, entre arrivées et départs

, par Omeyer

Ayoub Abdi (Fenix Toulouse)

La fin de saison approche et les chassés-croisés ne vont pas tarder à avoir lieu. Avec 4 départs pour 3 arrivées, on fait le point sur le mercato de l'été du FENIX.

Vendredi dernier avait lieu le dernier match à domicile de plusieurs soldats occitans. Après une victoire étriquée face à Chambéry (33-32), les locaux en ont profité pour rendre hommage aux joueurs qui quitteront le club à la fin de la saison.

Vidéos, photos souvenirs et petit cadre signé de la main des différents protagonistes de la soirée, la "der" à la maison était placée sous le signe de l'émotion du côté du Palais des Sports André Brouat.

Pour ce qui est des départs, ils sont au nombre de 4 (5 en comptant celui du préparateur physique, Max Altenhoven). Si pour Frédric Pettersson et Téodor Paul, le FENIX marquera la fin de leur carrière professionnelle, pour Ayoub Abdi et Baptiste Briet, de nouvelles aventures les attendent ; pour l'arrière droit, direction le HBC Nantes tandis que le jeune demi-centre prendra la direction de Pontault-Combault pour les deux prochaines saisons :

"Je sens que j'ai pu progresser tout au long de l'année avec les pros, après au niveau du temps de jeu, j'étais plus ou moins constant, chose assez positive. J'espère qu'en allant à Pontault, ça me permettra de développer autre chose notamment plus de jeu en attaque et que je continuerai ma progression. En allant en D2, j'aurai plus de chance de m'exprimer qu'en D1. Le coach a pas souvent de marge de manœuvre tout au long de l'année, donc j'espère pouvoir plus me montrer sur les terrains"

Les premiers noms annoncés

Pour pallier à ces importants départs, le futur européen a déjà pu dévoiler quelques noms. Sur le poste d'arrière droit, c'est le joueur du Partizan Belgrade, Uros Kojadinovic. Âgé de 23 ans, le jeune arrière droit serbe sera un renfort de poids, lui qui est déjà coutumier des joutes européennes avec son club. Il formera donc un trio avec un autre Uros (Mitrovic) mais aussi avec Matthieu Marmier.

Pour le poste de gardien de but, le FENIX pourra s'appuyer sur son homme d'expérience Jef Lettens, mais aussi sur la jeune pousse venue de Suède, Simon Möller, portier du IK Savehof et international suédois. Une autre recrue de choix, lui aussi habitué des Coupes d'Europe et tout juste sacré champion de Suède.

Enfin, pour ce qui est du poste de pivot, on ne connait pas encore son nom, seulement qu'il nous vient de Pologne. De plus, avec le départ de Baptiste Briet et bien que rien n'ait encore été annoncé, il y a fort à parier que le FENIX dévoile le nom d'un demi-centre, afin d'épauler le jeune Casper Käll.

 

T.A

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x