Mondial 2025
Les premiers résultats des qualifications
Si certaines places ont déjà été attribuées, nombreux sont les tickets qui ne demandent qu'à être conquis au terme d'une série de doubles confrontations.
Les premiers résultats sont déjà tombés et certains sont plus qu'intéressants, attestant du développement du handball aux quatre coins de l'Europe.
Surprenante équipe lors du dernier Euro, les Îles Féroé continuent sur leur lancée puisque les coéquipiers d'Elias Skipagotu viennent de battre les Macédoniens de Kiril Lazarov, adversaire coriace des Bleus en janvier dernier. De l'autre côté de l'Europe, les Grecs continuent leur montée en puissance. En effet, ces derniers se sont imposés face aux Néerlandais de Luc Steins, le tout sur un score plus qu'honorable.
Enfin, l'Islande n'aura fait qu'une bouchée de l'Estonie et est donc plutôt tranquille quant à sa participation au prochain Mondial, tandis que l'Espagne a pris une belle option face à la Serbie, avant le match retour de samedi. Les Roumains, quant à eux, devront tout donner pour conserver leur légère avance acquise face à la République Tchèque.
Les résultats :- Grèce - Pays-Bas : 31-27
- Roumanie - République Tchèque : 31-30
- Îles Féroé - Macédoine du Nord : 34-27
- Espagne - Serbie : 32-28
- Islande - Estonie : 50-25