Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial (M)

Les villes hôtes du Mondial masculin 2025

, par Isakovic

Le prochain championnat du monde masculin se déroulera du 14 janvier au 2 février 2025 dans 3 pays différents : le Danemark, la Norvège et la Croatie. La fédération internationale de handball a communiqué la liste officielle des villes hôtes de la compétition y compris la coupe du Président avec les équipes éliminées dès la phase de poule. Pour la 3ème fois dans l'histoire des championnats du monde, la compétition sera composée de 32 équipes.

Deux groupes du tour préliminaire, un groupe du tour principal, deux quarts de finale, une demi-finale, ainsi que le match pour la médaille de bronze et la grande finale se joueront à la Telenor Arena d'Oslo en Norvège. Deux autres groupes du tour préliminaire et un groupe du tour principal auront lieu à Herning au Danemark, tandis que Zagreb en Croatie accueillera deux groupes du tour préliminaire, un groupe du tour principal, deux quarts de finale et une demi-finale.

La Croatie accueillera 4 groupes préliminaires : deux groupes joueront à Zagreb, un à Porec et un à Varazdin. Ensuite, un groupe du tour principal se jouera à Zagreb et un autre à Varazdin, le dernier match joué sur le sol croate sera l'une des demi-finales à l'Arena de Zagreb. La Coupe du Président aura lieu quand à elle à Porec. Herning et Oslo sont les seules villes dans lesquelles se joueront des matches au Danemark et en Norvège.

18 des 32 nations sont déjà qualifiées pour le tournoi final dont l'équipe de France. Onze autres pays participants seront dévoilés lors des barrages européens, qui auront lieu en mai prochain.

Le tirage au sort des groupes préliminaires aura lieu à Zagreb le 29 mai 2024.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Quel bordel!!! Impossible, sans être riche, d’assister à cette compétition dans 3 pays différents (avions, hôtels, change,…..) Ne changez rien, il est vrai que les salles sont pleines…….

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x