Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J1)

Le PSG domine Nîmes

, par natanallain

Andreas Palicka PSG - Crédit : Bastien Tex

Pour la reprise du championnat, le PSG retrouvait son public à Pierre de Coubertin, mais également l'USAM, contre qui ils avaient déjà chuté au mois de mai dernier. Mais les Parisiens ont maîtrisé leur sujet et leur adversaire, en menant toute la rencontre, le PSG s'est simplifié la tâche et l'emporte sans forcer (36-33)

Poussés par des ultras venus en nombre pour la reprise du championnat, les Parisiens inscrivent le premier but de la rencontre par l'intermédiaire de Yahia Omar. Les Nîmois repartent rapidement de l'autre côté du terrain, mais Yoann Gibelin, l'ancien parisien, tombe face à un Andreas Palicka qui entre rapidement en chauffe. L'USAM à du mal à entrer dans son match et manque cruellement de fluidité en attaque, les Parisiens ne se font pas prier et profitent des approximations adverses pour se détacher au tableau d'affichage (5', 4-1). Alors que côté Green Men la solution passe souvent par les pivots et notamment par Hugo Kamtchop-Baril, côté parisien, on a du mal à trouver Kamyl Syprzak, et cela se termine plusieurs fois par une perte de balle. À la 20e minute, l'USAM entrevoit une fenêtre pour recoller aux Parisiens, un passage en force est sifflé contre Luc Steins, les Nîmois vont en profiter pour repartir rapidement et recoller à -1 grâce à un chabala de Julien Rebichon. Au cours de la première période, les Parisiens laisseront de nombreuses occasions aux Nîmois pour revenir au score, des cartouches souvent gâchées par les Sudistes qui rentrent aux vestiaires avec 4 buts de retard (18-14).

Elohim Prandi PSG - Crédit : Bastien Tex

Le PSG tout simplement meilleur

De retour sur le terrain, Nîmes tente d'enflammer le match pour espérer refaire rapidement son retard, mais à ce jeu-là, les Parisiens ne se laissent pas faire et répondent immédiatement (31'30, 20-16). Le PSG n'a pas besoin de forcer son jeu pour maîtriser les Nîmois, ces derniers accumulent les erreurs. L'entrée de Dylan Soyez va faire beaucoup de mal aux Parisiens qui vont buter plusieurs fois sur l'ancien Cristolien. Les rotations du club de la capitale ne vont pas apporter autant qu'espérer et l'USAM va tranquillement refaire son retard de 6 buts (52'-32-30). Les Parisiens commencent à tendre en voyant l'adversaire revenir, et Mathieu Grebille écope d'une suspension de 2mn pour une faute sur Yoann Gibelin. Mais encore une fois, alors qu'ils avaient l'occasion de revenir à une petite longueur, les Sudistes n'assurent pas la transmission du ballon et le perdent. Les Parisiens en profitent et reprennent 4 buts d'avance à 3mn de la fin du match (57', 35-31). Ajoutez à cela une nouvelle parade d'Andreas Palicka et un nouveau penalty transformé par Ferran Sole Sala et vous mettez fin aux espoirs des nîmois. (Score final, 36-32)

Natan ALLAIN

Prochain match TV

USAM Nîmes Gard

20:00

Ven. 22 Nov.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
martial
martial
2 mois il y a

Joli petit match avec une opposition finalement assez équilibrée. J ai bien aimé Omar qui a placé quelques banderilles. Paris n a jamais tué le match et l usam a joué plutôt habilement. Content de revoir kambchop baril sur un terrain et déjà à ce niveau.
Côté psg il y a du boulot mais c était tout de même plus consistant que contre Nantes. Je ne comprends pas pourquoi ils ne vont pas plus souvent jouer à l aile quand le jeu avec le pivot est contrarié.

Hand3448
Hand3448
2 mois il y a

+3 pour un budget de 17 M€ c’est un mauvais résultat.

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  Hand3448

Commentaire débile digne d un des pires supporters bas du front du football, ça situe le niveau.
Affligeant.

Dernière modification le 2 mois il y a par ChrisSV92
Sasori9
Sasori9
2 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Laisse le football la ou il est. Il y a bien des handix !!!!

Pikor
Pikor
2 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Tu vas pas te mettre à répondre à tous les posts anti-Paris comme sur le forum de l’équipe ?
Je me suis marré en lisant le titre corrigé ensuite « Paris surclasse Nîmes »
J’ai pensé aux rageux qui allaient se défouler et puis non car on est sur HandNews.

Hand3448
Hand3448
2 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

C’est vrai pour quelle raison rabaisser les footballeurs à ce niveau

Sasori9
Sasori9
2 mois il y a

C’est un bon match. Dommage que Nimes s’est sabordé en faisant des mauvais passe au money time…
Les Parisiens sont réveillé il me semble contrairement il y a une semaine, leurs tetes sont en vacances !

NICOLAU
NICOLAU
2 mois il y a

Pas vu le match.Mais bcp de but quand même de part et d’autres.Physionomie du match qui a value ceci ?

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Beaucoup de rythme, des pertes de balles des 2 côtés, donc jeu rapide de transition, beaucoup de buts , surtout en deuxième, car 18-14 ,a la pause , c est pas énorme.
Normal ,debut de saison , prépa courte , sûrement pas la plus judicieuse pour Paris ,du moins sportivement , des joueurs pas tous au même niveau physique et un manque de cohésion pour l instant.
Nimes a une belle équipe qui va en faire souffrir plus d un , et je pense pourrait avoir un rôle à jouer en chipant des points aux favoris du championnat.
Enfin , très heureux de voir Yoann Gibelin , qui revient à un bon niveau et auteur d un tres bon match.
Je lui souhaite le meilleur après ses 2 dernières saisons galères.

martial
martial
2 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Tout à fait. J ai cité kambchop baril mais Gibelin a été bon et je suis d accord avec toi : l usam a une belle équipe melaange de joueurs prometteurs, de revanchards et de vieux grognards. C est équilibré et plutôt complet. J espère qu ils seront épargnés par les blessures même si c est un club qui depuis…. 5 ans perd systématiquement 3 ou 4 joueurs dans les 3 ou 4 premiers mois… .et se trimballe une équipe diminuée sur les 2/3 de la saison.
Gibelin joue sobre mais efficace. S il prend un peu de confiance ce serait parfait.

ChrisSV92
ChrisSV92
2 mois il y a
Répondre à  martial

Oui ,équipe complete et homogène, 2 bons pivots ,bons ailiers , derrière l apport de Gibelin , bon demis centres , franchement , c etait coherent et agréable à voir.
Ils sont plus prêts que nous c est évident, on sent plus de cohésion.
Omar est un joueur fin tactiquement et va vite s’intégrer ,il faut juste qu il retrouve du rythme , Baijens, j y crois mais ça va etre plus dur pour lui car il aura moins de temps de jeu pour se fondre dans l’effectif, j espère vraiment que Raul ne va pas le mettre de côté, il faut vraiment faire souffler Luc Steins , c est essentiel .
Enfin , c est peu de dire que je préfère voir Wallem a l’arriere qui est son vrai poste plutôt qu a l aile en attaque , quand on voit sur 5 mn ce qu il peut faire , même si en LDC ,ce serait encore autre chose…

Dernière modification le 2 mois il y a par ChrisSV92
11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x