Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

L'équipe type de la saison

, par Omeyer

KIEFFER Valentin (US Dunkerque Grand Littoral HB)

A quelques jours de la reprise, la LNH a dévoilé les équipes types de Starligue et de Proligue. Voici celle de Starligue, avec deux parisiens et deux toulousains.

Entraineurs, joueurs, journalistes et grand public, ils ont tous voté pour désigner l'équipe type de cette saison 2023/2024. La voici :

  • Gardien : Valentin Kieffer (US Dunkerque)
  • Ailier gauche : Nemanja Ilic (FENIX Toulouse Handball)
  • Arrière gauche : Elohim Prandi (PSG Handball)
  • Demi-centre : Aymeric Minne (HBC Nantes)
  • Arrière droit : Ayoub Abdi (FENIX Toulouse Handball, avant transfert)
  • Ailier droit : Benjamin Richert (Chambéry Savoie Handball)
  • Pivot : Kamil Syprazk (PSG Handball)
  • Défenseur : Karl Konan (Montpellier HB)
 

La révélation des MVP de Liqui Moly StarLigue et de ProLigue, des meilleurs espoirs, meilleurs entraîneurs, des arbitres les plus appréciés et de la meilleure action RSE aura lieu vendredi 30 août 2024.

 

Retrouvez l'équipe type de Proligue ici.

 

T.A

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mer. 4 Déc.

SC Magdeburg

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack44
Jack44
3 mois il y a

Pas de grosses surprises
Minne,(enfin!), Prandi, Syprzak, Illic semblent indiscutables.
Pour les autres, pas de scandale. Richert fait une grosse saison (restera-t-il à Chambéry?), Abdi ou Pelayo?, Kieffer en effet, est peut-être le plus « contestable », mais ses stas sont bonnes.
J’aurai bien aimé Briet qui fait une grosse saison en défense, plutôt que Konan, qui même si il a fait un excellent tournoi olympique, n’a pas été dominant dans le championnat (souvent sanctionné et battu en duel sur les match que j’ai vu). Et nantes a la meilleure défense de la saison (de 5 buts soit!).
J’espère que pour l’entraineur Greg Cojean sera récompensé, à moins qu’ils veuillent récompenser Canayer pour l’ensemble de sa carrière, ce qui serait absurde, les trophées c’est la saison. Et je croises les doigts pour Minne pour le MVP.

Gaston
Gaston
3 mois il y a
Répondre à  Jack44

Je pense que Rivera et Avelange-Demouge méritaient les 1eres places aux ailes, de même qu’il est scandaleux que Maqueda ne soit pas élu comme A.G et Toto en défenseur ; gardien ? Ah non là ce serait trop gros..😉

Jack44
Jack44
3 mois il y a
Répondre à  Gaston

Tu dénatures mes propos. Les joueurs (Illic, RIchert et Abdi) méritent leurs places au détriment des nantais. Brietfait unesuper saison et qui de Cojean, Anjelkovic ou Canayer mérite le titre ?

Pikor
Pikor
3 mois il y a

Minne MVP ?
Gille mettra son véto.

Michepat
Michepat
3 mois il y a
Répondre à  Pikor

Oui, il peut mettre son veto, car GG n’a pas la même approche du Hand.

parnasse
parnasse
3 mois il y a

si kiefer réussi un bon début de saison avec chambé il mériterait d’avoir sa chance en EDF vu que gérard arrête. pareil avec richert et/ou avelange pour remplacer porte à l’aile droite. par contre en défense je dois rien y comprendre car si canayer a fait venir konan c’est bien qu’il doit être bon ? ou alors canayer l’a fait venir et après il a été déçu, c’est aussi une hypothèse

Jack44
Jack44
3 mois il y a
Répondre à  parnasse

Konan fait de super JO, à un niveau que je ne lui pensait pas. Mais en championnat, je l’ai souvent trouvé ”pataud”.

Michepat
Michepat
3 mois il y a

Comment GG a pu se passer des services de Minne lors des JO? INCOMPRÉHENSIBLE.
La France du Handball lui rappelle qu’il a fait un mauvais choix en confiant à Remili le soin d’organiser le jeu français.
Remili est un bon arrière droit en doublon avec Mem et en aucun cas un demi centre.
Aura-t-il compris pour le prochain mondial?
Rien n’est moins sûr.

leFnake
leFnake
3 mois il y a
Répondre à  Michepat

Remili a été élu meilleur demi-centre des Jeux olympiques 2020, meilleur demi-centre du Championnat du monde 2023 et meilleur joueur du Championnat d’Europe 2024 en jouant demi-centre.

Mais pour Michmich, il ferait juste un bon arrière droit remplaçant 🤡

Michepat
Michepat
3 mois il y a
Répondre à  leFnake

Si je suis ton raisonnement, compte tenu que Remili à été blessé en début de préparation et qu’il est arrivé à cours de forme auxJ O, pourquoi n’a-t-il partagé le poste et le temps de jeu avec Minne? c’est cela qu’est incompréhensible.
J’ai bien une partie de la réponse, c’est la présence de NK dans les 14. Il fallait faire un choix qu’on connaît.
Les stats de Remili sur ces JO sont par ailleurs édifiantes et pas au niveau de qu’il fait avec Vesprem.
Voilà pour préciser ma pensée

Dernière modification le 3 mois il y a par Michepat
leFnake
leFnake
3 mois il y a
Répondre à  Michepat

Le fait que Remili ait été mauvais aux JO ne change rien qu’il a fait plus que ses preuves au poste de demi-centre, que cela te plaise ou non.

Jack44
Jack44
3 mois il y a
Répondre à  leFnake

Je pense qu’il aurait pu aussi avoir ces récompenses à son poste. Il est impactant, et trouvait Fabregas (pas au JOs). Pourquoi Prandi est fort dans le jeu au PSG, peu en EDF ? Mem, lui joue tout seul et n’a pas besoin d’un DC. Dsè que tu faisais rentrer Mahé, le jeu s’éclaircissait et finissait meêm parfois aux ailes. Remilli, très grand joueur, à son poste (d’ailleurs vite recasé là Veszprem.

ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a
Répondre à  Michepat

Mais oui ! Le fameux et désormais célèbre contrat moral .

Dernière modification le 3 mois il y a par ChrisSV92
Schwenker
Schwenker
3 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais je lis depuis longtemps les échanges qui sont plus constructifs et intéressant que sur celui du site de l’Équipe.
Même si je trouve que certains propos sont durs avec Remilli, il est indéniable que le poste où il s’exprime le mieux est celui d’arrière droit. Qu’il glisse parfois au centre peut apporter des solutions ponctuelles mais il n’a pas le profil d’un meneur de jeu (compétence essentielle du demi-centre au hand) qui apporte fluidité et solutions sur les bases arrières avec des puncheurs comme Prandi, Mem ou Richardson, voir continuité sur les ailes.
Est-ce que Minne répond à ce profil ? en tout cas il s’en rapproche le plus actuellement. Mais j’ai l’impression que cette option n’a pas été suffisamment travaillée avec les Bleus.
Le jeu proposé au JO était affreux, mais Gille l’a dit, il « s’en foutait ». Le miracle Prandi à l’Euro l’a peut-être trop conforté dans l’idée que son groupe s’en sortira toujours par un exploit individuel. Tout s’est inversé face aux allemands, même si cette fois-ci le facteur miracle s’appelait Vincent Gérard, avec l’impensable « gagade » de Dika Mem.
Cette équipe aurait pu aller en finale en jouant mal et avec le feu (-2 à moins de 10 mn du terme face aux Hongrois) mais aurait pu aussi décroché le titre avec un autre plan de jeu tout en gardant le même effectif. Je pense que la seconde confrontation face aux danois aurait été tout autre, même si les nordiques surfaient sur l’Olympe.
Est-ce qu’il y aura une remise en cause du staff (et de la Fédé) ? il faut le souhaiter, car ça serait idiot de gâcher de tels joueurs et les futurs qui pointent leurs nez.
merci de m’avoir lu. 😉

Dernière modification le 3 mois il y a par Schwenker
ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a
Répondre à  Schwenker

Je partage la quasi totalité de ton analyse.

rkj4
rkj4
3 mois il y a
Répondre à  Schwenker

Gentiment et joliment dit.

Pikor
Pikor
3 mois il y a
Répondre à  Schwenker

Salut,
Bien vu. Moi j’ai pas digéré la bouillie. On est chez nous et on fait le plus mauvais tournois olympique depuis 20 ans. Avec les tops résultats des autres sports co on va voir si la Fede va encore faire sa maline avec la baisse des nouvelles licences. C’est un vrai fiasco. C’était vraiment la marche a ne pas rater. Heureusement que les filles ont fait le taf.

Dernière modification le 3 mois il y a par Pikor
Jack44
Jack44
3 mois il y a
Répondre à  Schwenker

Je partage presque tout, sauf quand tu dis qu’on aurait pu aller plus loin avec ce groupe. Non.
Et comme tu le dis, le -2 contre la Hongrie, nous a mis dans la merde et « l’erreur » arbitrale qui permet aux bleus d’égaliser, nous évite une humiliation.
Par contre j’attends avec « gourmandise » l’analyse des Jos par Gille et Bana !

Schwenker
Schwenker
3 mois il y a
Répondre à  Jack44

Bonjour,
Effectivement, à part le commentaire du président Bana sur le fait qu’on ne change pas un entraineur comme un kleenex, je n’ai rien lu de la part du staff ni de la Fédération sur la qualité du jeu, la préparation physique et technique et l’absence du leader qu’était Nikola surtout aux moments clés du quart.
Je me pose encore la question de l’utilisation de Tournat qui a répondu présent sur le terrain et pourtant Gille a privilégié Luka qui me semblait moins bien physiquement.
Pareil pour Dika, qui doit sortir après son erreur de minime. On voit très bien qu’il est ailleurs avant les prolongations, Melvin avait les moyens de tenir la baraque le temps qu’il se remette de ses émotions (rappelez-vous la finale exécrable qu’il fait à l’Euro…et son réveil aux prolongations)
Autre solution, replacer Nedim à droite et mettre Aymerick ou tout simplement Nikola, pour revenir sur l’aspect « expérience » qui a tant manqué.
Mais, je ne suis pas sélectionneur (heureusement pour les bleus !) et seul Gille peut nous éclairer sur ses choix et surtout sur l’état de ses troupes lors de cette compétition dont on attendait mieux que cette triste sortie.

jeanloup47
jeanloup47
3 mois il y a
Répondre à  Schwenker

je suis en accord avec votre analyse; j’ajouterais que si Guillaume Gilles fut un excellent demi centre, son approche du poste est à coté de la plaque en tant que coach !

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x