Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Transferts

Retrouvez les derniers mouvements dans l'espace Transferts !

, par Lanfillo

Théo Monar (Nantes)

Lors de leurs derniers matchs joués à domicile, la plupart des clubs français et européens se sont pliés au rituel des remerciements de fin de saison aux partants ou aux partantes, officialisant ainsi des départs qui n'étaient parfois qu'ébruités. De nombreux noms de joueurs et de joueuses ont donc rejoint l'espace transferts du site ces derniers jours, et pour faire le point, n'hésitez pas à y faire un tour ! Ça se passe en haut de votre écran sur votre ordinateur, et en bas sur votre mobile.

Les transferts ayant fait l'objet d'un article sur notre site sont bien sûr mentionnés, comme les derniers mouvements entre le HBC Nantes et Kielce des pivots internationaux français Nicolas Tournat et Théo Monar. Mais aussi ceux pour lesquels nous n'avons pas eu le temps de faire des brèves, comme l'arrivée du pivot portugais du Benfica Paulo Moreno à Chartres par exemple, ou encore l'officialisation d'un départ qui ne faisait plus vraiment de doutes, celui de Cléopatre Darleux de Brest.

De nombreuses fin de carrière officialisées

KARABATIC Nikola cérémonie fin de carrière (Paris SG Handball)

Dans cet espace, retrouvez aussi les officialisations de fin de carrière de plusieurs joueurs et joueuses emblématiques de nos championnats, comme Sergiy Onufriyenko (Chartres), Jordan Camarero (Aix), Teodor Paul (Toulouse), Mickaël Robin (Saint-Raphaël) ainsi que l'historique pivot de Dijon Marc Poletti en Starligue, celles de Zacharia N'Diaye (Cournon), Yann Ducreux (Nancy) ou encore Kevin Mesnard (Frontignan) en Proligue. Celles des internationaux français Adrien Dipanda, Vincent Gérard, Yann Genty ou encore bien sûr Nikola Karabatic avaient été relayées sur notre site. En Ligue Butagaz Energie, la capitaine de Plan-de-Cuques, Aurélie Goubel, ainsi que la pivot Noémie Lachaud, vue à Mios-Biganos-Bègles puis à Nice avant de rejoindre Mérignac, arrêtent aussi leur carrière, tout comme la doyenne du championnat de France : la gardienne brésilienne Jacqueline Oliveira Santana, 44 ans, arrivée en France en 2009 et championne de France en 2010 lors de l'incroyable parcours de Toulon en play-offs, qui gardait les cages de la Stella Saint-Maur cette saison.

L'équipe d'Handnews reste mobilisée au mois de juin pour suivre les annonces transferts des participants à la Ligue des champions féminine et masculine, de Ligue Butagaz Energie, de Starligue et de Proligue, donc connectez-vous régulièrement pour voir les dernières annonces !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x