EDF (M)
Prandi et Mem aptes pour le Mondial
Blessés à l’épaule depuis plusieurs semaines, Dika Mem et Elohim Prandi ont reçu le feu vert du staff médical des Bleus pour intégrer la préparation au championnat du monde. Une excellente nouvelle pour le sélectionneur, Guillaume Gille.
Alors que leurs participations semblaient compromises après leurs blessures début novembre, on pense notamment à Elohim Prandi lors du match amical des Bleus face à la Suède, les deux arrières des Bleus sont sur la bonne direction pour se projeter sur le championnat du monde. Après une période de repos et de reprise musculaire, les deux joueurs français se sont lancés dans une course contre la montre pour se donner toutes les chances d'être prêts pour le Mondial. On a notamment vu passer ces derniers jours sur Instagram des séances lourdes et difficiles pour Elohim Prandi avec son club du PSG Handball. Lors de la conférence de presse organisée ce midi à la maison du handball, le staff a confirmé que leur état de forme permet de rejoindre la préparation.
Compte tenu de leur rôle très important au sein des Bleus, c'est une très bonne nouvelle. Reste désormais à savoir à quel moment les deux joueurs vont faire leur retour sur les parquets : dès cette semaine lors du Tournoi de France à Strasbourg à alors la semaine prochaine pour le début du Mondial ?
S'agissant de l'ailier gauche de Veszprem, Hugo Descat, il va continuer à s'entraîner mais à part du groupe à cause de douleurs au dos. Lui aussi aura une préparation spécifique avant de réintégrer éventuellement le reste du groupe. Pour rappel, Yannis Lenne et Kentin Mahé sont restés à la disposition de leur club respectif pour continuer à s'entraîner.