Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup

Scènes surréalistes à Belgrade en coupe d'Europe

, par Isakovic

Lors du match de 1/4 de finale de l'EHF Cup entre le Partizan de Belgrade et l'AEK Athènes, des jets de projectiles et fumigènes ont été constatés empêchant le match de démarrer. Une fois de plus des comportements inacceptables dans une salle de handball.

Tous les anciens de Starligue de l'AEK (Yann Genty, Adama Keita, Dylan Garain ou encore Gilberto Duarte) se souviendront longtemps de leur dimanche 30 mars lors de leur déplacement à Belgrade pour disputer le 1/4 de finale retour de l'EHF Cup avec leur équipe de l'AEK Athènes. Après avoir remporté le match aller en Grèce 27-22, l'équipe de Fred Bougeant arrivait en Serbie avec modestie car tout peut arriver en coupe d'Europe surtout dans les Balkans. Et ils ont été servis !

Des fumigènes et jets de projectiles

Alors que les joueurs de l'AEK Athènes arrivent dans la salle, déjà ultra bouillante avec des Ultras serbes, pour débuter leur échauffement, des premières insultes sont prononcées et entendues. Arrivent ensuite le jet de projectiles en direction des joueurs de l'AEK. Scène surréaliste mais qui n'empêchent pas les deux équipes de terminer leur échauffement. Au moment de donner le coup d'envoi du match, des fumigènes sont lancés sur le parquet sur les joueurs grecs. Les arbitres ordonnent aux officiels d'essayer de calmer l'ambiance mais en vain. Les deux équipes sont renvoyées au vestiaire en attendant que l'ambiance se calme. Au moment de débuter le match, à nouveau des fumigènes sont envoyés en direction de l'équipe de l'AEK.

 
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par BUTASPORT.RS (@butasport.rs)

La sécurité des joueurs en péril

Suite à ce deuxième jet de fumigènes, les dirigeants et joueurs de l'AEK ont décidé de quitter la salle car leur sécurité n'était pas assurée. Alors qu'ils voulaient quitter la salle, les supporters du Partizan ont bloqués les coéquipiers de Yann Genty. Les services de police ont dû intervenir pour escorter les joueurs jusqu'à leur hôtel avant de reprendre la direction de l'aéroport pour s'envoler vers Athenes. L'EHF n'a pour le moment pas communiquer sur les suites données à ces incidents inacceptables dans le monde du handball. Elle a lancé une enquête sur la base du rapport du délégué officiel.

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x