Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Quand les Boston Celtics s'essaient au handball à l’approche des JO 2028

, par Gensheimer

Logo des Boston Celtics

À un peu plus de deux ans des Jeux olympiques de Los Angeles, le handball s'offre une exposition inattendue aux États-Unis. Cette semaine, la mythique franchise NBA des Boston Celtics a publié sur son compte TikTok une vidéo dans laquelle plusieurs joueurs se mettent au handball. Un clin d'œil amusant, mais surtout un joli coup de projecteur pour un sport encore (trop ?) méconnu outre-Atlantique.

Sur ces images relayées par l'EHF, les Celtics s'affrontent lors d'une mini-opposition (non sans difficulté). Passes approximatives,  tirs hasardeux : les stars de Boston découvrent le handball. Mais l'essentiel est ailleurs, avec 18 titres NBA, Boston est l'une des franchises les plus prestigieuses de la ligue. Voir ses joueurs se prêter au jeu, suivis par des millions d'abonnés, offre au handball une visibilité sur le marché américain.

 
 
Voir cette publication sur Instagram
 

Une publication partagée par EHF Champions League (@ehfcl)

À deux ans et demi de Los Angeles 2028, le handball cherche à profiter des JO pour s'ancrer dans le paysage sportif américain et justifier sa place au jeu d'été. Notre discipline, qui peine toujours à gagner en popularité aux États-Unis, tient peut-être là une opportunité de se montrer.

Si la vidéo reste avant tout bon enfant, elle permet d'initier le public américain aux bases du jeu. Et de quoi, peut-être, éveiller quelques vocations de l'autre côté de l'Atlantique.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x