Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Une internationale congolaise à Metz

, par Isakovic

Betchaïdelle Ngombele - Crédits : Metz Handball

Le club du Metz Handball a officialisé la signature de l’internationale congolaise Betchaïdelle Ngombele pour deux saisons, jusqu’en 2027. Âgée de 20 ans, l’arrière gauche évolue actuellement au Krim Mercator Ljubljana, où elle a acquis une solide expérience en Ligue des Champions et a déjà remporté trois championnats slovènes. Formée au Congo, elle a débuté sa carrière professionnelle à 17 ans et est devenue internationale en 2021, participant à deux championnats du monde et décrochant une médaille de bronze au Championnat d’Afrique des Nations 2022. C'est un excellent coup réalisé par les Dragonnes dans la perspective de la saison prochaine.

Dotée d’un gabarit impressionnant, d’une puissance de tir exceptionnelle et d’une forte capacité défensive, elle représente un atout de poids pour Metz Handball. Son intégration sera facilitée par sa maîtrise du français. Le club messin, par la voix de son président Thierry Weizman, souligne que son recrutement est un pari pour l’avenir et une volonté de renforcer l’ossature de l’équipe. Cette arrivée vise à apporter davantage de dangerosité offensive et de solidité défensive pour les saisons à venir.

Emmanuel Mayonnade a déclaré « Nous sommes très contents de cette nouvelle arrivée. Nous avons depuis quelques années développé à distance une énorme sensibilité pour cette joueuse. En effet, au cours des deux dernières années, Ligue des Champions et matchs amicaux inclus, nous avons joué sept fois contre Ljubljana et avons rapidement essayé d’imaginer les perspectives de travail et d’évolution pour Betchaïdelle. Nous avons donc décidé, il y à quelques temps, de franchir le pas et de lui faire une proposition. Elle nous amènera encore plus de dangerosité dans le tir de loin, plus de densité, plus de taille et une compétence défensive importante que nous recherchions également pour compléter l’effectif de la saison prochaine.»

 
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x