Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Brest triomphe et rejoint Metz en quart de finale de la Ligue des champions

, par Reistad

Clarisse MAIROT - Brest Handball - Crédit Mylène CASADO

Après une courte défaite d'un but à l'aller, les Brestoises devaient renverser la situation ce samedi 29 mars à domicile. Mission accomplie, elles ont dominé les Croates de Podravka Vegeta en grande difficulté (35-27). Ce succès leur permet d'accéder aux quarts de finale où elles retrouveront leur rival français, Metz, pour un affrontement très attendu.

Une première mi-temps à sens unique

Clarisse Mairot ouvre le score sur un jet de 7m, seulement deux minutes après le coup d'envoi. Brest prend rapidement l'ascendant avec une Oriane Ondono efficace (4-1, 7'). Cependant, une exclusion de Juliette Faure permet aux Croates de recoller au score (4-3, 9'). Le BBH doit faire face à une nouvelle exclusion quelques minutes plus tard, mais Anna Vyakhireva et Mairot permettent aux leurs de reprendre le large. Solides en défense et portées par une Katharina Filter qui monte en puissance, les Bretonnes enchaînent les arrêts et exploitent les failles adverses. Podravka, à bout de souffle, ne trouve plus le chemin des filets pendant près de cinq minutes. L'exclusion de Tina Barasic accentue leurs difficultés et Brest creuse l'écart (12-5, 19'). La première mi-temps se conclut sur une démonstration de force des Françaises, qui rentrent aux vestiaires avec une avance très confortable (18-8).

Un festival offensif

La domination brestoise se poursuit après la pause, avec un trio Vyakhireva (5 buts), Mairot (5 buts), Méline Nocandy (4 buts) en plein réussite. Le BBH en profite pour tenter un jeu à deux pivots, avec Pauletta Foppa en position de demi-centre au départ, qui se révèle concluant. Le spectacle est au rendez-vous : un magnifique kung-fu de Pauline Coatanéa sur une passe Vyakhireva (22-11, 34'), une superbe roucoulette de Coralie Lassource en contre attaque (24-11, 35'), et un lob sur pénalti signé Mairot (27-15, 41'). Brest impose son intensité en défense et excelle en transition. Filter multiplie les arrêts et les relances. Profitant de cette large avance, Raphaëlle Tervel en profite pour faire tourner son effectif, offrant du temps de jeu à Audrey Dembélé, Kristina Novak et Eva Jarrige. Une performance XXL qui scelle la qualification des Brestoises pour les quarts de finale (SF 35-27).

Un duel 100% français 

Ce succès arrive à point nommé avant une triple confrontation contre Metz. Les deux équipes se retrouveront non seulement en quart de finale de Ligue des champions, mais également samedi prochain en demi-finale de la Coupe de France, puis en championnat. Une chose est sûre, un club français sera présent au Final 4 !

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x