Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Pas de quart de finale aller pour Vincent Gérard

, par Omeyer

Vincent Gerard (Paris Saint-Germain)

Fraichement débarqué en Catalogne, l'ancien international Vincent Gérard ne pourra pas disputer le quart de finale aller du FC Barcelone. La faute à un couac administratif.

Arrivé il y a quelques semaines de cela, l'ex-portier tricolore s'était acclimaté en quatrième vitesse, s'offrant au passage son premier trophée de la saison, à savoir le 15ème titre de champion d'Espagne consécutif des Blaugranas.

Mais le conte de fée a trop bien démarré. Bien qu'il ait été recruté en qualité de joker médical, en vue de disputer la Ligue des Champions, à la place de Gonzalo Perez de Vargas, Vincent Gérard ne foulera pas le terrain de Szeged ce soir. La raison ? Eh bien, comme l'a expliqué le Barca, le lorrain a vu sa licence être enregistrée "auprès de la RFEBM (la Fédération espagnole) le 11 avril, mais un manque de communication et de coordination entre la RFEBM et l'EHF (la Fédération européenne, organisatrice des Coupes d'Europe) ne lui permet pas d'être éligible ce jeudi".

C'est donc le jeune gardien bosnien, Filip Saric qui partagera la cage avec Emil Nielsen. D'ici au match retour, Vincent Gérard devrait être qualifié, jouant, sauf nouveau du sort, son premier quart de finale de LDC depuis 2022 (le PSG s'était incliné d'un but contre le THW Kiel, 62-63 au cumul des deux matchs).

 

T.A

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x