Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Ferran Solé prolongé, le Suédois Emil Mellegard annoncé

, par Isakovic

SOLE Ferran (Paris)

Le Paris Saint-Germain Handball annonce la prolongation de Ferran Solé jusqu'en 2027. L'ailier droit espagnol poursuivra ainsi son aventure avec le club de la capitale pour deux saisons supplémentaires. Paris en profite également pour annoncer la signature de l'ailier gauche international suédois, Emil Mellegard pour une durée de deux ans. 

Ferran Solé, un cadre incontournable

Originaire de Catalogne, Ferran Solé a été formé au BM Granollers avant de rejoindre le Fénix Toulouse Handball en 2016. Son talent l'a ensuite conduit jusqu'au Paris Saint-Germain Handball en juillet 2020. Depuis son arrivée, l'international espagnol a disputé 215 rencontres sous les couleurs de Paris, inscrivant 669 buts toutes compétitions confondues. Son passage au PSG a été couronné de succès avec quatre titres de champion de France (2021, 2022, 2023, 2024) et deux Coupes de France (2021, 2022). Avec la sélection espagnole, Solé s'est imposé comme une référence à son poste. Il a été élu meilleur ailier droit du Championnat d'Europe 2018, une compétition qu'il a remportée à deux reprises (2018, 2020). Il a également été distingué comme meilleur ailier droit des Championnats du monde 2019 et 2021.

Ferran Solé a déclaré "C'est une immense fierté de prolonger mon aventure avec le Paris Saint-Germain. J'ai grandi en tant que joueur et en tant qu'homme au sein de ce Club. Je suis impatient de continuer à écrire de belles pages de son histoire aux côtés de mes coéquipiers."

Emil Mellegard, un renfort prometteur

Le suédois Emil Mellegard a débuté sa carrière professionnelle en Suède, au Redbergslids IK, avant de rejoindre le club allemand de Wetzlar. Après quatre saisons en Bundesliga, il a poursuivi son parcours avec l’équipe danoise de HØJ Elite. Polyvalent, Mellegard peut également évoluer en défense sur le poste d'arrière. Avec la sélection suédoise, il a remporté le Championnat d'Europe 2022 et totalise à ce jour 21 sélections internationales. Il était présent au dernier Mondial mais avec une élimination avant la phase finale des 1/4 de finales. Mellegard sera remplacé à Hoj Elite par le talentueux et expérimenté ailier gauche suédois de Barcelone, Hampus Wanne.

Paris continue à prendre le virage nordique après l'annonce de l'arrivée du nouveau staff technique composé notamment de Stefan Madsen et Henrik Mollgaard.

Emil Mellegard a déclaré : "Rejoindre un club aussi prestigieux que le Paris Saint-Germain Handball est une opportunité exceptionnelle. J'ai hâte de découvrir l'équipe, les supporters et de porter fièrement le maillot Rouge et Bleu. Je donnerai le maximum pour contribuer aux ambitions du Club."

Prochain match TV

OTP Bank - Pick Szeged

18:45

Jeu. 27 Mar.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
YokYok
YokYok
1 mois il y a

Je ne connais pas Emil Mellegard.
Mais comme j’ai lu les propos du président de HØJ Elite qui disait qu’ils ne pouvaient pas rester sans rien faire après avoir perdu leur talentueux ailier, désormais je fais la liaison : Wanne vient à HØJ Elite pour remplacer Mellegard.

Et là il me vient une réflexion : si le PSG avait engagé Hampus Wanne on aurait crié au gros coup.
Mais je le redis, je ne connais pas Emil Mellegard. Alors qui fait le gros coup, le PSG ou HØJ Elite ?

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a

On ne le saura pas, mais je pense que cela ne se pose pas en ces termes, ce n est pas le même profil.
Wanne a 32 ans .
Mellegard est jeune , déjà au niveau affirmé , et surtout visiblement pas le même physique , bien plus costaud et pour finir serait bon défenseur en poste 2, tout comme Grebille .
Ce qui a probablement dicté ce choix.
Peut-être au au final les 2 clubs recruteurs feront ils la bonne affaire selon leurs critères de sélection.

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
rkj4
rkj4
1 mois il y a

Je vous rejoint sur vos réactions à cette nouvelle.
International suédois discret, Emil Mellegard joue dans un bon club de D2 danoise et il a 27 ans, ce qui n’en fait plus un tout jeune espoir.
Bref, on verra et tout peut arriver : j’espère très fort que ça sera pour le meilleur !

Pikor
Pikor
1 mois il y a

Salut,
Je ne comprends pas cet entêtement à aller chercher des seconds couteaux étrangers après avoir fait un marché de stars pendant 10 ans ? Et surtout pourquoi on ne garde pas nos jeunes prometteurs ? Noa Narcisse par exemple.

Bibitabarnak
Bibitabarnak
1 mois il y a
Répondre à  Pikor

Salut Pikor, bien d’accord avec toi, le PSG avait pourtant Léo Plantin sur le poste. Comme le soulignait Chris un peu plus haut, il faut croire que les dirigeants veulent opter pour des profils d’ailiers plus costauds capables de défendre en 2.

Nos derniers articles

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x