Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J11)

Paris maîtrise largement Montpellier

, par Butto

LOREDON Gautier (PSG Handball)

Deuxième gros choc de la saison du “Big 3” entre Paris et Montpellier cette fois-ci. Le leader parisien a dicté sa loi dans son antre de Coubertin. Victoire nette et (quasiment) sans bavure 34 à 31 du PSG qui continue son sans-faute tandis que Montpellier enchaîne un deuxième revers de rang.

Le match se joue sans deux hommes importants côté montpelliérain : Arthur Lenne, touché à l’adducteur lors du dernier entraînement, est en tribune, tout comme Zvonimir Srna. La première mèche est allumée par Elohim Prandi, bien mis en position. Rogerio Moraes, le pivot titulaire du soir, perd un ballon donnant le premier break en contre-attaque à Ferran Solé (3-1, 4’). Montpellier ne rentre pas totalement dans sa partie avec des tirs cotonneux et un manque d’inspiration criant. Les Héraultais s’en remettent alors à Jack Thurin, auteur des trois premiers buts de son équipe sur jet de 7m (5-3, 10’). Les offensives montpelliéraines s’engluent au centre de la défense parisienne où Karl Konan est impérial. 

Paris fait le trou (9-5, 15’) et Erick Mathé pose son temps mort pour remonter ses troupes. Les entrées de Bryan Monte et Jack Thurin apportent du tranchant qu’il manquait depuis le début de rencontre. Montpellier revient dans la partie (10-9, 20’). Stefan Madsen répond à son homologue et décide de stopper le jeu : le temps mort est bénéfique à Paris qui reprend le large face à des Montpelliérains timorés (17-12, 26’). Mikkel Lovkvist fait clairement la différence (8 arrêts), au contraire de la paire Desbonnet/Bolzinger qui cumule 3 petites parades. À la pause, Paris est bien devant, 19 à 14.

Montpellier coule, Paris sans forcer

Paris repart sur les mêmes bases qu’en première période, tout comme Montpellier qui se montre hésitant en attaque et dépassé en défense (23-17, 37’). Même en supériorité numérique, les coéquipiers de Valentin Porte n’y arrivent pas et l’écart enfle (25-18, 40’). Ce qui devait être un choc tourne à la balade de santé. Erick Mathé pose son dernier temps mort alors qu’il reste 17 minutes de jeu ! Montpellier tente une défense étagée avec Casado en poste avancé, mais les espaces se libèrent pour un Gautier Loredon efficace (32-25, 50’). 

Seule ombre au tableau, et pas des moindres, côté parisien : la blessure de Karl Konan à la cheville en retombant sur le pied de Thurin. Le MHB jette ses dernières forces dans la bataille pour ne pas prendre une dérouillée. Paris s’impose 34 à 31 et continue son sans-faute en championnat. Au contraire, Montpellier enchaîne une deuxième défaite consécutive après un non-match où les absences ont certainement pesé : les espoirs de titre du MHB semblent déjà s’éloigner.

Hugo Gueritaine

Prochain match TV

PSG Handball

17:00

Sam. 22 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Victor
Victor
1 heure il y a

Déçu par la prestation de Montpellier qui perd contre une équipe de Paris pas beaucoup plus enthousiasmante. On n’a pas senti beaucoup d’envie ni de révolte à l’image du capitaine. Je me suis ennuyé, une circulation de balle lente et prévisible qui n’a pas surpris la défense parisienne bien en place, peu de décalage à l’aile, rien à voir avec les matchs de début de saison. Brian Monte a surnagé mais il ne peut pas tout faire. Une defense et une attaque apathiques, des gardiens absents… Les blessés n’expliquent pas tout, certe sans Lenne et Srna c’est plus difficile en défense mais malgré tout ça a manqué d’agressivité. La fatigue accumulée sans doute et je préfère croire ça car je sais l’équipe capable de beaucoup mieux, mais c’est dommage. J’espérais voir le MHB concurrencer Nantes et Paris pour le titre mais je crois malheureusement que ce ne sera pas encore pour cette année. Bravo au parisiens, meilleurs sur ce match, ils méritent leur victoire.

Hand3448
Hand3448
1 heure il y a

Absence de gardiens,jeu trop prés de La Défense et aucun engagement dans ce match côté MHB.

Kalya19
Kalya19
1 heure il y a

Bien joué aux parisiens. Il y a eu longtemps un écart de +5/6/7, donc pourquoi ne pas en profiter pour effectuer des rotations pour faire souffler les cadres de la base arrière ? Après en ligue des champions ça dit que les joueurs sont trop fatigués mais combien passent leurs temps à cirer le banc ? La gestion de l effectif et de la fatigue pose question pour rester en forme le reste de la saison

encoreduhand
encoreduhand
55 minutes il y a

Aie aie pour Philippemhb la soirée et après , ça va être dur , mais ce n’est que du sport … Compatissons …!

Philippemhb
Philippemhb
22 minutes il y a

Je pensais que Casado avait enfin lancé sa saison contre Sélestat mais ce n’est pas du tout le cas. Ce joueur n’est pas au niveau et fait partie des erreurs de casting avec Moraes…Mais celui qui est le plus mauvais dans l’effectif, c’est le très onéreux entraîneur qui multiplie les mauvais choix et gère hyper mal son équipe.
A partir du moment où il a fait rentrer les plus jeunes, ça a commencé a aller un peu mieux. Je ne dis pas que c’est la solution à tout mais il faut les impliquer toujours plus.
Je le crie et le répète, il faut absolument développer et articuler le jeu depuis l’aile gauche jusqu’à l’aile droite. Surtout contre Paris qui a un gros bloc au centre.
Alors oui très certainement que ça aurait été plus simple de défendre avec Srna et Lenne mais ça n’aurait sans doute pas suffit…
Le MHB doit trouver le « Guy Roux » du handball et surtout peut-être lorgner davantage vers les joueurs du championnat français de D1 et D2 ainsi que sur son centre de formation pour le recrutement. Un demi centre comme Vanègue, Fadhuile ou Desblancs serait sûrement plus prolifique et accélérateur de jeu qu’Agustin Casado qui ralentie, comme le faisait Skube, la circulation de balle et les attaques placées.
Une rumeur fait état de l’intérêt du MHB pour Paschal…très bien !!! et sur un demi centre espagnol de Lisbonne (Natan Suarez) surtout pas (Casado bis)!!!
Aujourd’hui rien n’allait, tirs à côté, sur les poteaux ou facilement lisibles par le bon portier parisien. Défense lente et molle. Deux gardiens aux fraises; il est vrai pas très aidés par leurs coéquipiers. Pivot inoffensif et dépassé par la vitesse des adversaires. Et ces pertes, idiotes, de balles!!! Une purge. Et, avec tout ça une défaite que de 3 buts…improbable.
Il va falloir se sortir les doigts…..Le titre c’est déjà mort avant le début de la trêve (5 points de retard sur Paris et 3 sur Nantes dès demain).
Il va même falloir batailler pour la troisième place. Tout ça pour ça…
Je suis hyper déçu!!! je m’attendais vraiment à beaucoup mieux.
Un petit mot sur l’arbitrage, souvent décrié et plutôt bon sur l’ensemble de la partie…
Évidemment, et comme toujours depuis 15ans, je continue d’aimer et soutenir « mon MHB »…même si je ne fais pas de cadeau. Les aimer ce n’est pas les idolâtrer…

Dernière modification le 16 minutes il y a par Philippemhb
5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x