Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J11)

Paris maîtrise largement Montpellier

, par Butto

LOREDON Gautier (PSG Handball)

Deuxième gros choc de la saison du “Big 3” entre Paris et Montpellier cette fois-ci. Le leader parisien a dicté sa loi dans son antre de Coubertin. Victoire nette et (quasiment) sans bavure 34 à 31 du PSG qui continue son sans-faute tandis que Montpellier enchaîne un deuxième revers de rang.

Le match se joue sans deux hommes importants côté montpelliérain : Arthur Lenne, touché à l’adducteur lors du dernier entraînement, est en tribune, tout comme Zvonimir Srna. La première mèche est allumée par Elohim Prandi, bien mis en position. Rogerio Moraes, le pivot titulaire du soir, perd un ballon donnant le premier break en contre-attaque à Ferran Solé (3-1, 4’). Montpellier ne rentre pas totalement dans sa partie avec des tirs cotonneux et un manque d’inspiration criant. Les Héraultais s’en remettent alors à Jack Thurin, auteur des trois premiers buts de son équipe sur jet de 7m (5-3, 10’). Les offensives montpelliéraines s’engluent au centre de la défense parisienne où Karl Konan est impérial. 

Paris fait le trou (9-5, 15’) et Erick Mathé pose son temps mort pour remonter ses troupes. Les entrées de Bryan Monte et Jack Thurin apportent du tranchant qu’il manquait depuis le début de rencontre. Montpellier revient dans la partie (10-9, 20’). Stefan Madsen répond à son homologue et décide de stopper le jeu : le temps mort est bénéfique à Paris qui reprend le large face à des Montpelliérains timorés (17-12, 26’). Mikkel Lovkvist fait clairement la différence (8 arrêts), au contraire de la paire Desbonnet/Bolzinger qui cumule 3 petites parades. À la pause, Paris est bien devant, 19 à 14.

Montpellier coule, Paris sans forcer

Paris repart sur les mêmes bases qu’en première période, tout comme Montpellier qui se montre hésitant en attaque et dépassé en défense (23-17, 37’). Même en supériorité numérique, les coéquipiers de Valentin Porte n’y arrivent pas et l’écart enfle (25-18, 40’). Ce qui devait être un choc tourne à la balade de santé. Erick Mathé pose son dernier temps mort alors qu’il reste 17 minutes de jeu ! Montpellier tente une défense étagée avec Casado en poste avancé, mais les espaces se libèrent pour un Gautier Loredon efficace (32-25, 50’). 

KONAN Karl (Paris SG)

Seule ombre au tableau, et pas des moindres, côté parisien : la blessure de Karl Konan à la cheville en retombant sur le pied de Thurin. Le MHB jette ses dernières forces dans la bataille pour ne pas prendre une dérouillée. Paris s’impose 34 à 31 et continue son sans-faute en championnat. Au contraire, Montpellier enchaîne une deuxième défaite consécutive après un non-match où les absences ont certainement pesé : les espoirs de titre du MHB semblent déjà s’éloigner.

Hugo Gueritaine

Résultat

Montpellier HB

Ven. 19 Déc.

  • 44
  • 34

Saint Raphaël Var HB

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Victor
Victor
1 mois il y a

Déçu par la prestation de Montpellier qui perd contre une équipe de Paris pas beaucoup plus enthousiasmante. On n’a pas senti beaucoup d’envie ni de révolte à l’image du capitaine. Je me suis ennuyé, une circulation de balle lente et prévisible qui n’a pas surpris la défense parisienne bien en place, peu de décalage à l’aile, rien à voir avec les matchs de début de saison. Brian Monte a surnagé mais il ne peut pas tout faire. Une defense et une attaque apathiques, des gardiens absents… Les blessés n’expliquent pas tout, certe sans Lenne et Srna c’est plus difficile en défense mais malgré tout ça a manqué d’agressivité. La fatigue accumulée sans doute et je préfère croire ça car je sais l’équipe capable de beaucoup mieux, mais c’est dommage. J’espérais voir le MHB concurrencer Nantes et Paris pour le titre mais je crois malheureusement que ce ne sera pas encore pour cette année. Bravo au parisiens, meilleurs sur ce match, ils méritent leur victoire.

Hand3448
Hand3448
1 mois il y a

Absence de gardiens,jeu trop prés de La Défense et aucun engagement dans ce match côté MHB.

Kalya19
Kalya19
1 mois il y a

Bien joué aux parisiens. Il y a eu longtemps un écart de +5/6/7, donc pourquoi ne pas en profiter pour effectuer des rotations pour faire souffler les cadres de la base arrière ? Après en ligue des champions ça dit que les joueurs sont trop fatigués mais combien passent leurs temps à cirer le banc ? La gestion de l effectif et de la fatigue pose question pour rester en forme le reste de la saison

encoreduhand
encoreduhand
1 mois il y a

Aie aie pour Philippemhb la soirée et après , ça va être dur , mais ce n’est que du sport … Compatissons …!

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  encoreduhand

Elle est bizarrement tourné ta phrase…

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

tournée

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Je pensais que Casado avait enfin lancé sa saison contre Sélestat mais ce n’est pas du tout le cas. Ce joueur n’est pas au niveau et fait partie des erreurs de casting avec Moraes…Mais celui qui est le plus mauvais dans l’effectif, c’est le très onéreux entraîneur qui multiplie les mauvais choix et gère hyper mal son équipe.
A partir du moment où il a fait rentrer les plus jeunes, ça a commencé a aller un peu mieux. Je ne dis pas que c’est la solution à tout mais il faut les impliquer toujours plus.
Je le crie et le répète, il faut absolument développer et articuler le jeu depuis l’aile gauche jusqu’à l’aile droite. Surtout contre Paris qui a un gros bloc au centre.
Alors oui très certainement que ça aurait été plus simple de défendre avec Srna et Lenne mais ça n’aurait sans doute pas suffit…
Le MHB doit trouver le « Guy Roux » du handball et surtout peut-être lorgner davantage vers les joueurs du championnat français de D1 et D2 ainsi que sur son centre de formation pour le recrutement. Un demi centre comme Vanègue, Fadhuile ou Desblancs serait sûrement plus prolifique et accélérateur de jeu qu’Agustin Casado qui ralentie, comme le faisait Skube, la circulation de balle et les attaques placées.
Une rumeur fait état de l’intérêt du MHB pour Paschal…très bien !!! et sur un demi centre espagnol de Lisbonne (Natan Suarez) surtout pas (Casado bis)!!!
Aujourd’hui rien n’allait, tirs à côté, sur les poteaux ou facilement lisibles par le bon portier parisien. Défense lente et molle. Deux gardiens aux fraises; il est vrai pas très aidés par leurs coéquipiers. Pivot inoffensif et dépassé par la vitesse des adversaires. Et ces pertes, idiotes, de balles!!! Une purge. Et, avec tout ça une défaite que de 3 buts…improbable.
Il va falloir se sortir les doigts…..Le titre c’est déjà mort avant le début de la trêve (5 points de retard sur Paris et 3 sur Nantes dès demain).
Il va même falloir batailler pour la troisième place. Tout ça pour ça…
Je suis hyper déçu!!! je m’attendais vraiment à beaucoup mieux.
Un petit mot sur l’arbitrage, souvent décrié et plutôt bon sur l’ensemble de la partie…
Évidemment, et comme toujours depuis 15ans, je continue d’aimer et soutenir « mon MHB »…même si je ne fais pas de cadeau. Les aimer ce n’est pas les idolâtrer…

Dernière modification le 1 mois il y a par Philippemhb
martial
martial
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Les matchs de debut de saison m avaient donne le sentiment qu on allait avoir un tres belle equipe de montpellier mais ils sont clairement dans le dur collectivement. Trop de joueurs me semblent en dessous du niveau escompté sur un tel match. Casado n y est pas. Villeminot a eclipse. Simonet essoré. Les gardiens pas au mieux. Ce n est pas assez.
Apres leur quasi remontada du barca j etais persuade mercredi que paris allait croquer le mhb. Ce n etait pas genial aujourdhui mais ca commence a ressembler a quelque chose et je suis curieux de les voir contre plock.
La saison est encore longue et le mhb aura d autres occasions. Ce championnat est long et piegeux et a ce jeu la le psg est souvent le plus fort. Il faut gagner tous ces matchs disputés et parfois peu emballants.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  martial

Le match de Nimes a semble t il fait tres mal à la tête et cassé la dynamique du Mhb.
Ce soir ,pas assez d engagement.
Des joueurs usés ? Mais le Mhb joue une poule de 4 ,avec 2 clubs très faibles,a commencé mi octobre sa campagne européenne quand Paris à commencé le 10 septembre une poule de 8 autrement relevée et pourtant Paris a paru bien plus fringant aujourd hui , c est très surprenant.
Pas de gardien au Mhb , quand Lovkvist semble prendre confiance en lui et que la défense parisienne se met un peu plus en place a chaque match,autour d’un super Konan.
Quelle connerie, y a pas d autre mot de ne pas avoir été foutu de garder Loredon , c est vraiment lamentable et c etait pas difficile pourtant…
Enfin , vu le niveau des prestations des gardiens du Mhb, et celui de Pardin en ce moment, y a pas photo, Pardin doit repasser numéro 1 en EDF.
Enfin arbitrage correct et cohérent , quelques erreurs , mais bon , match pas trop dur à arbitrer ,assez clair.
Je suis déçu, comme d autres , je voyais le Mhb bien jouer dès le debut de saison et le pensais capable de faire une belle saison .
Je soir j ai comme un gros doute.
Pour Paris ,ça passera peut-être en France, pour l Europe , sans Kamil , ça m etonnerait beaucoup .
Nantes en a pris aussi une petite à Bucarest, à voir sa réaction demain face à Aix ,une equipe inconstante mais qui a souvent posé des problèmes aux nantais…

Dernière modification le 1 mois il y a par ChrisSV92
Barto04
Barto04
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Paschal très bien. Mais à quel poste ? Ailier ? Arrière ?

steph51MHB
steph51MHB
1 mois il y a

On vient, on perd et on s’en va… Ca fait longtemps que c’est la même chose à Coubertin. Le MHB passe souvent à côté. Un PSG, pas génial, a remporté tranquillement cette partie. Les cadres ont assuré avec Steins, qui a encore mis la misère à la défense montpelliéraine. Les 2 latéraux du PSG ont mis les shoots, les ailiers ont marqué et Loredon aussi au pivot. La défense du PSG a facilement maîtrisé les attaques adverses avec un Karl Konan omni-présent. J’espère que sa blessure n’est pas trop grave.
Côté Montpellier, certains joueurs ont fait le travail. Monte a défendu et et a montré en attaque qu’il est le seul pouvant impacter les défenses adverses avec son physique. Thurin a été plutôt bien en attaque. Le trio Simonet Monte Thurin a bien tourné en fin de 1ere mi-temps. Ce qui m’inquiète vraiment, c’est le rôle de Casado qui joue longtemps pour un rendement très faible. Aucun impact sur le jeu pour un meneur et un pourcentage au tir catastrophique. Il a joué 20mn en 2ème mi-temps et quelle purge. Montpellier était dans un temps fort, Charly fait un arrêt, lui donne la balle et il balance le ballon en touche. Je revois encore l’action car j’étais dans l’axe la passe ! Il faut replacer Simonet et redonner du temps de jeu à Villeminot sur le poste de demi centre, Monte, Thurin et Porte et les ailiers pourront profiter d’un jeu plus léché.
Les jeunes Prat, Guigon et Caille ont bien répondu présent en fin de match avec de la hargne en défense et de l’envie. La fin de saison va être longue, il faut désormais faire attention à Limoges pour ne pas laisser la 3ème place. J’espère que les retours de Lenne et Srna redonneront une bonne dynamique au MHB. Les victoires du début de saison contre le H et le PSG, qui comptaient pour du beurre, sont bien loin !

Galactique
Galactique
1 mois il y a

Quelle différence de niveau entre le psg et le MHB . Les recrues du MHB sont décevantes Moraes complètement dépassé , Casado a des stats au tir catastrophiques. Plantin est transparent. Sur ce match on a vu que Simonet ne faisait plus la différence, Villeminot n arrive pas à retrouver son niveau avant ses blessures. Que ce soit en défense ou en attaque on a vu les limites du MHB qui va devoir jouer encore une fois la troisième place . Attention à Limoges qui n a qu un point de retard . Pour conclure grosse déception je pensais le MHB capable de rivaliser avec le PSG et Nantes mais c est loin d être le cas .

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Galactique

Alors non Plantin n’est pas transparent et c’est même une des satisfactions du recrutement dans mon esprit. Il est juste sevré de ballons comme tous les ailiers, pourtant talentueux, du MHB. Contre Nîmes il a reçu 3 ballons et les a mis au fond. Il est à 73 %de réussite aux tirs et il défend bien. L’émotion et la déception de la défaite d’hier soir passée, je continue de considérer que 5 recrues sur les 7 sont de bons choix. J’avais fait part de mon gros doute sur l’efficacité de Casado et Moraes en lorgnant sur leurs perfs les années précédentes leurs arrivées dans l’Hérault. Je ne suis donc malheureusement pas surpris. Villeminot souffre de manque de temps de jeu et ça doit jouer sur la perte de confiance et ses performances. Un bijou brisé par les blessures. Il va revenir.

Dernière modification le 1 mois il y a par Philippemhb
mar008
mar008
1 mois il y a

j’ai surtout l’impression que c’est un problème psychologique lorsqu’il s’agit d’affronter Paris et Nantes en championnat. Bravo aux parisiens pour leur victoire et leur grande efficacité en championnat. 5 points de retard dorénavant, ça va être dur de réduire l’écart.
Abonné au Mhb, je ne comprends pas la sur utilisation de Casado alors qu’il est loin d’être au niveau! Même si Simonet et Villeminot ne sont pas au top physiquement, on pourrait mieux les utiliser en demi centre. Ni pourquoi Srna (avant sa blessure) n’est jamais utilisé en attaque en rotation avec Monte. Je reverrai bien Prat en arrière, qui avec sa jeunesse et son dynamisme pourrait apporter des solutions.
Bref il va falloir se remettre la tête à l’endroit avec les 2 prochains matches à domicile pour bien finir l’année en championnat et montrer de quoi on est vraiment capable à Kiel. Car en effet l’engouement du début de saison est vite retombé!
A voir maintenant le choc Nantes vs Paris en décembre. à moins d’une surprise avant…

helloworld1
helloworld1
1 mois il y a

On parle des gardiens, certes en difficulté lors des gros matchs mais qui ne peuvent pas faire de miracles seuls.

Je rappelle à qui veut le lire que Charles fait 18 arrêts en coupe d’Europe. Non pas seul mais avec une défense qui impact.

Contre Paris c’était du tir au poste… Montpellier doit relever la tête

michel merra
michel merra
1 mois il y a

Rien à dire sur la victoire du PSG. Ce que je regrette c(est le choix de l’entraineur même avec 6 buts d’avance à 10 mn de la fin du match de ne pas faire appel à son banc.Prandi éviterait de faire n’importe quoi dans le monney time, Steins serait certainement heureux de laisser sa place à Gaudin. A rerme les 3 joueurs de la base arrière du PSG vont exploser.

Jack44
Jack44
1 mois il y a

Il me semble qu’au début de la retransmission sur Bein, on a vu Deljari et les commentateurs ont dit qu’il purgeait sa date de suspension en n’étant pas en tribune présidentielle.
J’ai bien compris ?
C’est quoi cette sanction ?
12 dates pour Pelletier, sanction acceptée et méritée.
Mais là, les bras m’en tombent ! OK, il a écrit une lettre d’excuses !

Barto04
Barto04
1 mois il y a
Répondre à  Jack44

Arrête de faire une fixette sur Deljarry. Presque rien n’est sorti sur l’altercation hormis d’un coté un article à charge de Ouest France ( souvent partial avec le MHB) et d’autres plus mesurés. La teneur des propos tenus n’est pas connue. et sans doute moins grave que ceux de Pelletier à l’époque. On rappellera que Pelletier avait tenu des propos homophobes ce qui est pénalement répréhensible il me semble.
Deljarry mérite néanmoins une sanction pour son attitude envers le corps arbitral.

Nos derniers articles

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x