Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J13

Chambéry solide à domicile, Cesson frustré, Dijon respire

, par Gensheimer

Emilien Peyronnet (Chambery Savoie Mont-Blanc Handball)

La 13ème journée de Starligue démarre fort. Chambéry s'en sort au mental face à Chartres (33-30), Cesson laisse filer la victoire contre Limoges dans les dernières secondes (30-31). Dijon respire avec un large succès face à Istres (39-31).

Chambéry l'emporte face à Chartres au terme d'un match sous haute tension (33-30). Bousculés pendant plus de cinquante minutes par l'efficacité chartraine, les Savoyards ont longtemps couru après le score et se retrouvent menés à la pause (14-15) malgré un premier sursaut en fin de première période.

Le retour des vestiaires change tout. Portés par une attaque qui retrouve de la justesse et un Émilien Peyronnet en forme (7 buts), les locaux recollent progressivement au score. L'intensité grimpe au Phare, et le money-time tourne clairement en faveur des hommes d'Asier Antonio. Chambéry enchaîne trois buts qui font exploser la salle et renversent définitivement la partie.

Cesson s'incline d'un souffle

Cesson-Rennes est passé tout près de l'exploit face à Limoges, mais s'incline finalement d'un petit but au terme d'un match intense (30-31). Les Bretons ont subi pendant la première demi-heure, maintenus à flot uniquement par Jean-Emmanuel Kouassi (12 arrêts) qui multiplie les parades alors que Limoges mène 12-9. Deux buts en fin de période relancent Cesson, qui ne compte finalement que deux longueurs de retard à la pause (13-15).

La seconde mi-temps est d'un tout autre calibre. Trois réalisations consécutives, permettent aux locaux de revenir à égalité (20-20) puis de passer devant (24-22, 45'). La salle y croit. Mais Limoges s'appuie sur son homme fort du soir Faruk Yusuf, auteur de dix buts, pour recoller puis repasser devant à l'entrée des dix dernières minutes (26-27). Malgré une ultime égalisation cessonnaise, les visiteurs l'emportent en fin de match. Cesson s'incline d'un rien et enchaîne une cinquième défaite après un énorme début de saison.

Dijon se donne de l'air face à Istres

Dijon a parfaitement négocié ce match face à Istres avec une victoire nette et sans bavure (39-31). Les Bourguignons prennent rapidement les commandes grâce à leur arrière en grande réussite, auteur de trois buts rapides qui lancent le DMH (10-6). Avant la pause, les locaux mènent de cinq : 20-15. Le retour des vestiaires confirme la domination dijonnaise, +11 (30-19). Istres tente bien de limiter la casse en s'appuyant sur Mohammad Sanad (8 buts), mais l'écart est fait. Les locaux déroulent jusqu'au buzzer et s'imposent avec la manière.

Nos derniers articles

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x