LMS - J4
Tremblay et Cesson-Rennes confirment, Istres et Sélestat frustrés

Alors que des tendances commencent à se dessiner en Starligue, certaines équipes tirent déjà leur épingle du jeu. Tremblay et Cesson-Rennes, en particulier, affichent une régularité qui leur permet de prendre de l'avance sur leurs concurrents. Istres et Sélestat, concurrent au maintien, malgré des matchs accrochés depuis le début de la saison n’ont toujours pas décroché leur premier succès.
Tremblay a signé une nouvelle performance de haut rang en s'imposant sur le parquet de Saint-Raphaël (30-36). Maîtres du tempo dès l'entame, les Franciliens n'ont jamais laissé leurs hôtes entrevoir un retour possible. Rubens Pierre (16 arrêts, 38 %) s'est une nouvelle fois montré excellent dans les cages, épaulé par un Matteo Fadhuile omniprésent en attaque (9 buts). Malgré les 10 réalisations de Drevy Paschal, les Varois, trop friables défensivement, concèdent une troisième défaite d'affilée. Tremblay confirme ainsi ses ambitions et poursuit son excellente entame de championnat, avec trois victoires en quatre matches.
Sur le parquet de Chartres, les Irréductibles ont confirmé leur bon début de saison avec une victoire 28-31. Mathieu Salou s'est illustré en attaque avec 10 buts, tandis que la défense rennaise s'est appuyée sur leur doublette de gardien efficace et 16 arrêts combinés. Avec cette trois victoire, Cesson affiche une régularité qui contraste avec celle de la saison passée. Chartres plonge encore plus dans la crise.

Istres craque, Nîmes assure le minimum
Istres a longtemps cru tenir sa première victoire de la saison avant de complètement craquer face à Dunkerque (32-32). Largement devant à la mi-temps (22-14), le club provençal a totalement perdu le fil en seconde période, ne parvenant qu'à inscrire 10 petits buts. Opportunistes, les Nordistes en ont profité pour recoller et décrocher leur premier point de l'exercice. Une issue amère pour Istres.
À domicile, Nîmes a assuré l'essentiel face à Sélestat (29-27) dans une belle rencontre. Indécis jusqu'aux dernières secondes, ce duel s'est joué sur l'expérience et la profondeur de banc de l'USAM, déterminantes dans le money-time. Lou Derisbourg (5 buts) s'est montré précieux dans les moments chauds, tandis que le jeune portier alsacien Léo Villian (14 arrêts) a longtemps retardé l'échéance. Le promu sélestatois a de nouveau prouvé sa capacité à rivaliser avec toutes les équipes du championnat, menant même à la pause (13-14), avant de s'incliner dans le final.