Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J5

Montpellier et Limoges assurent loin de leurs bases

, par Isakovic

Yusuf FARUK - LH - Crédit photo : Ojunix

En déplacement ce samedi soir, Montpellier et Limoges ont frappé fort en s’imposant respectivement à Cesson et Chambéry, confirmant leur bon début de saison en Starligue.

Spectacle garanti à la Glaz Arena ! Face à une équipe de Cesson-Rennes amoindrie, Montpellier a livré un véritable récital offensif pour s’imposer 40 à 31. Les Héraultais, emmenés par un Valentin Porte inspiré (4 buts, 4 passes), ont rapidement pris les commandes (1–6, 9e) et n’ont jamais tremblé. Dans une seconde période à sens unique, Rémi Desbonnet a encore régalé avec 14 arrêts (33 %), un but et trois passes décisives. L’arrière droit Jack Thurin s’est illustré aux sept mètres (8 buts), tandis que Xavier Labigang a sauvé l’honneur cessonnais (7 buts) le jour de ses 29 ans. Grâce à ce succès, le MHB reste invaincu toutes compétitions confondues et rejoint le PSG en tête du classement.

Rémi DESBONNETS - MHB - Crédit Mylène CASADO

Dans l’autre rencontre, Limoges a parfaitement réagi après sa défaite à Montpellier la semaine passée. Les joueurs d’Alberto Entrerríos ont pris le dessus sur Chambéry (33–39) après la pause, portés par un excellent Faruk Yusuf (6/7, 4 passes). Solides et inspirés offensivement, les Limougeauds s’installent provisoirement à la 5e place du championnat.

La 5e journée se poursuivra ce dimanche avec un alléchant duel européen entre Nantes et Saint-Raphaël. Le H devra faire sans Julien Bos blessé pour plusieurs semaines ainsi que son coach principal, Gregory Cojean.

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 21 Nov.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
steph51MHB
steph51MHB
1 mois il y a

Le MHB a assuré face à Cesson qui était trop diminué. Les gauchers sont en forme à Montpellier. Kyllian Villeminot est également en phase ascendante.
Sinon un petit mot sur le carton rouge de Yannis Lenne, le 1/2 centre de Cesson la joue à l’espagnol. Il vient au contact et à chaque fois surjoue les impacts. Les arbitres mettent un temps fou avec la vidéo pour sortir le 2 mn en 1ere mi-temps puis pour le rouge en 2eme. Ce n’est pas plaisant à regarder et ça casse le rythme. Il n’y avait rien de méchant sur les 2 fautes.
Le H monte en puissance, St Raph a pris une fessée cet AM. Le match contre le MHB va être un sommet.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Très bonne soirée pour moi à la Glaz Arena où je mettais les pieds pour la première fois avec une belle victoire à la clef et 40 buts à l’extérieur.
Merci pour l’accueil des supporters de Cesson/Rennes.
Jolie salle mais plusieurs constats plutôt négatifs.
Tout d’abord le prix des places beaucoup trop élevé pour remplir ce bel écrin qui sonne hélas un peu trop comme une coquille vide vis à vis d’une belle équipe qui mériterait plus de soutien.
Un système de fonctionnement de la buvette nullisime avec une queue interminable pour acheter un ticket a présenter pour obtenir sa consommation à l’aire des cartes bancaires sans contact…zéro pointé…
Il y a beaucoup a faire pour améliorer les choses ici…
Merci aux fidèles supporters du MHB qui viennent de loin…Reims, Tours, Caen, Stuttgart, l’Espagne, la Dordogne, Lisbonne et Sélestat…liste non exaustive…
Allez le MHB et vive le handball !!!

Dernière modification le 1 mois il y a par Philippemhb
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x