LMS
Thibaud Briet s’engage pour l’environnement : un but marqué, un arbre planté

Thibaud Briet, arrière gauche du HBC Nantes et international français, a décidé de donner une nouvelle dimension à sa saison en alliant performance sportive et engagement écologique. Dans un post publié sur LinkedIn, le joueur a annoncé un projet original : pour chaque but marqué, un arbre sera planté.
"Le handball, c’est ma passion, mais la nature et l’environnement sont aussi des causes qui me tiennent à cœur", explique Thibaud Briet, sur un post LinkedIn. Conscient que son initiative, faites en partenariat avec EcoTree France, ne changera pas le monde à elle seule, il espère néanmoins sensibiliser et inspirer d’autres sportifs à s’engager pour la planète.
Ses arbres, des sapins de Douglas, seront plantés à Ploërdut, en Bretagne. Un choix réfléchi et assumé, puisqu’il finance lui-même ce projet.
Vers un mouvement plus large ?
L’arrière nantais lance également un appel aux autres athlètes : "Si tous les buts ou points marqués sur les terrains donnaient lieu à des actions pour l’environnement, on pourrait faire changer les choses !"
Reste à voir si cette initiative fera des émules, mais une chose est sûre, Thibaud Briet prouve qu’un joueur peut avoir un impact bien au-delà du terrain.
A.F