LMS
Tremblay vise plus haut après une saison de confirmation (7/16)

Promu la saison dernière, Tremblay n’a pas tardé à valider son maintien. Après un exercice solide, porté par un collectif construit avec intelligence, les Franciliens peuvent nourrir de belles ambitions pour leur deuxième saison depuis leur retour dans l’élite.
Particulièrement actif sur le marché des transferts l’été dernier, Tremblay a connu de nombreux mouvements. Parmi les huit départs de cet été, celui de Cyril Dumoulin, figure emblématique nationale dans les cages, parti à la retraite. Il sera remplacé par Yassine Belkaied (Toulouse). Côté arrivées, le club a exclusivement pioché dans le championnat de France : trois des cinq recrues viennent d’Istres avec Torben Petersen (arrière gauche), Geoffroy Carabasse (pivot) et Raphaël Kötters (arrière droit) alors que Nicolas Nieto (pivot) arrive de Limoges.
Un sept de départ en continuité... avec des nouveautés
L'entraîneur Chérif Hamani devrait miser sur la stabilité pour débuter la saison. Dans les cages, Rubens Pierre conserve les clés des cages. Antoine Léger et Kylian Rigault qui se disputent le poste d'arrière gauche, la recrue belge Raphaël Kötters pourrait rapidement s'imposer à droite.
Au cœur du jeu, ils sont trois demi-centre à se disputer le poste entre, Nicolas Claire, Thibault Garaudet, Mattéo Fadhuile, ce dernier aura l’occasion de continuer sa progression et débuter les rencontres. Sur les ailes, l'international portugais Antonio Areia et Jean-Pierre Dupoux seront toujours là, avec Nicolas Nieto en pivot.

Mattéo Fadhuile, pour passer un nouveau cap
Joueur virevoltant machine à highlight, Mattéo Fadhuile, Mattéo Fadhuile est bien connu des suiveurs du championnat. Sous le maillot de Tremblay, il a déjà prouvé qu’il pouvait changer le cours d’un match. Cette saison, à l’image de son équipe, il pourrait franchir un nouveau cap. Dans un bon jour, le jeune demi-centre formé à Nantes est capable aussi bien de marquer que de libérer des espaces pour ses partenaires. Mais, c’est au service du collectif qu’il mettra avant tout son talent, dans une dynamique qui ne demande qu’à monter en puissance.