Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

La Norvège va mieux, le Portugal confirme

, par Gensheimer

Tobias Grondahl. (IHF)

Le Portugal et la Suède se neutralisent (37-37), pendant que la Norvège renverse l’Espagne et que l’Islande s’impose face à l’Égypte.

 
Le suspense reste entier dans le Groupe III après l'affrontement entre le Portugal et la Suède, conclu par un match nul (37-37). Avec le deuxième plus grand total de buts du tournoi, la rencontre a tenu toutes ses promesses.

Malgré plusieurs périodes de domination portugaise, notamment grâce à un excellent Luis Frade, élu joueur du match, les Scandinaves ont répondu grâce à leur force collective. Rui Silva a offert l’égalisation au Portugal à 37 secondes de la fin, permettant à son équipe de conserver la première place du groupe avec cinq points, devant la Suède (quatre points).

La Norvège renverse l’Espagne et garde espoir

Dos au mur après deux défaites au tour préliminaire, la Norvège réalise un gros coup face à l’Espagne (25-24). Menés de cinq buts en seconde période, les co-hôtes ont trouvé les ressources pour inverser la tendance. Tobias Grondahl, auteur de six buts en deuxième période, a été l’homme du match. Le soutien indéfectible du public et une défense solide ont permis aux Norvégiens de neutraliser les offensives espagnoles. Malgré la blessure inquiétante de Sander Sagosen, la Norvège reste en lice pour une place en quart de finale.

L’Islande s’impose face à l’Égypte

Dans le Groupe IV, l’Islande a pris le meilleur sur l’Égypte à Zagreb (27-24). Guidés par un Viktor Hallgrimsson, impérial avec 13 arrêts, les Islandais ont maîtrisé la rencontre grâce à une bonne défense et un excellent Aron Palmarsson. Avec une avance de quatre buts à la pause (13-9) et une différence maximale de six longueurs, les Islandais n’ont jamais laissé leurs adversaires revenir. Ce succès les place en bonne voie pour une qualification en quart de finale, une première depuis 2011. Prochain défi : la Croatie.

Tous les résultats de la soirée :

Groupe III, Oslo (Norvège) :

  • Brésil / Chili : 28-24
  • Suède / Portugal : 37-37
  • Norvège / Espagne : 25-24

Groupe IV, Zagreb (Croatie) :

  • Slovénie / Argentine : 34-23
  • Cap-Vert / Croatie : 24-44
  • Égypte / Islande : 24-27

À Varaždin, A.F

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x