Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Deux prolongations majeures à Saint-Raphaël

, par Lanfillo

SERGIO PEREZ MANZANARES (Saint-Raphaël Var HB)

Saint-Raphaël a officialisé cette semaine deux prolongations importantes : celles du demi-centre Sergio Pérez et du défenseur Quinten Colman, tous les deux jusqu'en 2028.

Pendant l'Euro, les équipes de Starligue préparent l'avenir et leur effectif pour la saison prochaine. Deux éclaircissements majeurs ont été réalisés à Saint-Raphaël cette semaine avec la prolongation pour deux saisons supplémentaires (jusqu'en 2028) de deux joueurs figurant parmi les éléments les plus utilisés par Benjamin Braux : Quinten Colman et Sergio Pérez.

Deux cadres de l'effectif de Benjamin Braux

Le premier, arrivé en 2024 dans le Var après des passages à Dijon et Tremblay (alors en Proligue) a participé à la stabilisation de la défense raphaëloise et figure parmi les "joueurs clés" de l'équipe, dixit Christian Gaudin, le directeur sportif du SRVHB. Malgré une utilisation essentiellement en défense, Colman est le cinquième joueur de l'équipe en terme de temps passé sur le terrain cette saison, dépassé seulement par Alexandre Demaille, Marc Leyvigne, Benjamin Bataille et Antonin Mohamed. Le second, demi-centre arrivé en 2022, poursuit sa progression en Starligue et il est devenu "un élément important du dispositif raphaëlois", toujours selon Gaudin. Cette saison, il a marqué 31 buts en 14 matchs de championnat, et 23 buts en Ligue européenne.

Encore plusieurs cadres en fin de contrat, Lang déjà annoncé partant

A propos de la dernière prolongation en date, celle de Colman, Christian Gaudin a déclaré dans le communiqué du club que celui-ci souhaite "pérenniser ses forces vives". Signe que d'autres prolongations sont à venir ? Six joueurs restent en fin de contrat, dont le gardien Alexandre Demaille - son binôme Jorge Pérez étant blessé depuis l'été dernier, il a joué la quasi intégralité de tous les matchs cette saison - le meilleur buteur du club Drevy Paschal ou encore le capitaine Johannes Marescot.

Parmi ces six joueurs, un départ est cependant acquis : celui d'Andreas Lang. L'arrière droit suédois a déjà été annoncé dès décembre comme l'une des recrues de l'ambitieux projet de HØJ Elite au Danemark, aux côtés de Lasse Andersson et de Jannick Green.

MG

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x