LMS - J17
Cesson se relance, Dunkerque respire, Nîmes confirme

Suite de la 17ème journée de Starligue avec un Cesson a renoué avec la victoire face à Dijon (36-32), Dunkerque a sorti la tête de l'eau aux dépens de Chartres (25-24) et Nîmes a poursuivi sa belle série face à Saint-Raphaël (33-27).
Une semaine après la défaite à Nîmes, les Irréductibles avaient à cœur de réagir. Face à Dijon, ça n'a pas été simple. La première période, très équilibrée, s'est conclue sur un nul (14-14, 30') sans que les Bretons ne parviennent à faire le break.
Tout a basculé au retour des vestiaires. Portés par la Glaz Arena, les hommes de Sébastien Leriche ont haussé le ton. Mathieu Salou et Xavier Labigang ont été monstrueux en attaque avec 10 et 7 buts enchaînant les réalisations pour permettre à Cesson de creuser l'écart autour de la 45e minute. Malgré un passage en double infériorité numérique en fin de match, les Bretons ont su gérer pour s'imposer (36-32, score final).

Dunkerque respire, Chartres coule
C'était le duel du bas de tableau. Longtemps menés, les Chartrains ont bien réussi à recoller en seconde période, sans jamais parvenir à passer devant. Dans le money-time, Dunkerque n'a pas tremblé (25-24).
Diogo Oliveira (9 buts) et Alejandro Romero Carreras (12 arrêts) dans les cages ont été décisifs pour les Nordistes, qui sortent de la zone rouge. Côté chartrain, les arrêts de Julien Meyer (11 arrêts) et le sans-faute de Gaël Tribillon (6 buts) au tir n'auront pas suffi. Sixième défaite consécutive pour Chartres, qui glisse à la 15e place (25-24, score final).
Nîmes, la belle série continue
Solides au Parnasse, les Nîmois ont rapidement pris le contrôle face à Saint-Raphaël. Bien organisés défensivement, ils ont pu compter sur un Harun Hodzic souverain dans les cages (11 arrêts) pour étouffer les tentatives varoises (33-27, score final). Cinquième succès en six matchs pour l'USAM, qui grimpe à la 8e place. Saint-Raphaël, de son côté, rate l'occasion de se relancer dans la course au haut de tableau.