LNH - Dunkerque
Patrick Cazal attend plus
Suite à la défaite des Dunkerquois à Tremblay mercredi dernier (25-24), Patrick Cazal avait confié ses doutes à la voix du Nord, se demandant s’il « était toujours l’homme de la situation ».
L’entraîneur du club nordiste est revenu sur ses propos dans l’édition de la voix des sports de ce lundi. « On a rencontré les mêmes problèmes, les mêmes difficultés à Tremblay qu’à Cesson. Le message passé n’a pas été entendu ou compris ». Rassurant, il a ensuite expliqué que « cela peut-être le même homme, mais avec un fonctionnement différent. La remise en question concerne tout le monde, moi compris ». Patrick Cazal souhaite en effet que les cadres de l’équipe, gardiens de certaines valeurs qui ont fait la solidité de l’USDK la saison passée, s’impliquent beaucoup plus dans le vestiaire et dans la vie du groupe dunkerquois.
Une position renforcée par la déclaration du président Vandaele, qui ajoute : « Je pense que Patrick attendait une réaction de ses cadres. Il l’a obtenue. Le lendemain, certains joueurs l’ont invité au restaurant pour discuter, poser les choses ». Avant de désamorcer la situation : « Je ne veux pas banaliser cette défaite, mais je crois aussi que c’est le genre de défaites qui peuvent arriver à une équipe rajeunie à cette période ». Toutefois, nul doute que le match de l’USDK face à Créteil sera scruté avec attention, afin de voir si ces déclarations seront suivies d’effets.