Starligue – J17

Le 7 majeur de la semaine


Le 7 majeur AJPH de la 17ème journée de Starligue fait dans la diversité, avec un joueur d’un club différent à chaque poste.

Vainqueur de Dunkerque avec maîtrise (36-29), le PSG a pu compter sur sa star Nikola Karabatic pour tenir la barre en attaque. Le demi-centre parisien a été le co-meilleur buteur parisien de la rencontre, avec six réalisations à son actif. Sur la base arrière, on retrouve Benjamin Bataille, omniprésent sur le front de l’attaque ivryenne avec 9 buts contre Saran (35-31), ainsi que Melvyn Richardson sur le côté droit. Le futur héraultais a inscrit 5 buts importants qui ont pesé au final contre Toulouse (30-29).

Sur les ailes, Hugo Descat se voit récompensé de ses 14 buts inscrits à Nantes. Cela n’a cependant pas été suffisant pour que Créteil fasse tomber le dauphin du PSG (35-29). A l’aile droite, l’aixois Gabriel Loesch a été le meilleur marqueur de son équipe contre Sélestat, avec 7 réalisations. En pivot, c’est le nantais Nicolas Tournat qui a été désigné meilleur joueur de la 17ème journée avec ses 6 buts à 86% de moyenne. Enfin, Vincent Gérard a été une vraie muraille contre St Raphaël, avec 10 parades à 48% de moyenne. Le nîmois Rémi Salou complète l’équipe type de la semaine en tant que meilleur défenseur.

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Ivic - le 10 mars 2017 à 13h50

    Wooouaw quelle performance de Hugo Descat. J’espère qu’il va signer dans une écurie européenne pour la saison prochain. Chambéry par exemple qui malgré leurs résultats satisfaisant ne peuve pas se contentée d’ailler gauche qui prenne 2 shoot par match. Rappelons d’abord que le rôle numéro 1 de l’ailier et de marque des buts quand on lui donne la balle dans les mains point et non de la rendre à l’arrière des qu’il n’y a pas un quart de zone..

  2. Pseudo - le 10 mars 2017 à 17h50

    C’est vrai que Descat a Chambéry serait vraiment incroyable pour ce club, on voit déjà l’énorme importance de Melic a droite

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves