Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Aus

Les allemands aident l'équipe d'Australie

, par Isakovic

12087516_10207082906887716_1254630405_n

Rappelez-vous : nous sommes en juillet 2014 et l'IHF annonce qu'elle ne sélectionne finalement plus l'Australie comme nation de la zone Océanie pour le championnat du monde 2015 au Qatar. Cette décision fait scandale sur la planète handball, l'IHF passe outre toutes les critiques du monde du sport et repêche l'équipe d'Allemagne pour remplacer la "petite" équipe d'Australie.

16 mois plus tard, l'histoire refait surface mais sous un angle bien plus drôle et surtout très respectable. L'équipe d'Australie a lancé depuis 1 mois une opération de crowfunding pour financer son déplacement pour le tournoi de qualification aux JO de Rio 2016 qui se déroulera en novembre à Doha au Qatar. Parmi les nombreux soutiens reçus par les australiens, il y a celui du handball allemand avec le club de Berlin qui a décidé de porter un logo sur leur maillot pour soutenir l'initiative de la fédération australienne. De nombreuses personnalités du handball allemand ont déjà versé de l'argent, on pense notamment à l'ancien ailier gauche Stephan Kretzschmar. C'est un sacré beau pied de nez à la fédération internationale de handball et à son président, Hassan Mustapha.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
heranval
heranval
8 années il y a

Bjr et apres ou trouver ces documentaires pour revoir tous ces geants du plus beau sport du monde

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Mouais…. Les Allemands se sont senti culpabiliser et prise de remords alors pour se pardonner, ils supportent Australie ! Et en le mondial 2007, vous avez fait quoi ?

Kieler
Kieler
8 années il y a

Ils ont rien demandé à chaque fois alors faut se calmer. En 2007, ceux qui jouaient avec des français se sont tous excusés.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Ce n'est pas aux joueurs de faire une excuse mais les organisateurs et l'IHF !

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Justement ils n’ont pas à avoir de remords. Ils ont joué à fond et ont eu raison.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Kieler, vous n'etes pas un joueur Allemand.
si on réfléchit 5 minutes. Ils ont été aidé pour être champion du monde. Ca veut dire que sans l'aide, ils sont incapable d'être champion du monde ou de gagner les matches. Ca, ca fait tâche. Pour un joueur, c'est humiliant ! Cette affaire a des conséquences désastreuses : on a vu l'équipe d'Allemagne depuis 2007, catastrophique dont 2+1 fois éliminé au cours de match qualification ( de JO 2012 au Mondial 2015)
Et pourtant les Allemands de 1998 à 2006, c'est un résultat plutot positif, tout ca sans l'aide de quiconque.
Pour moi, en 2007, Allemagne a une bonne équipe et n'a pas besoin des aides extérieurs pour être champion du monde. Ils ont été champion Euro2004 alors je ne comprend pas pourquoi qu'ils ont besoin de triché en 2007.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Qu'en savez vous 😉

Je ne dis pas le contraire ! Sinon je parlais de 2015 XD
Par contre, on va dire la même situation vous arrive (apparemment on se vouvoie maintenant), est-ce que si l'arbitre vous favorise vous arrêtez de jouer ? Vous seriez honnête vous diriez non, si vous dites oui vous êtes hypocrite.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x