CDF – 32èmes
Angers, Cherbourg et Limoges éliminés
Les 32èmes de finale de la Coupe de France ont réservé des matches accrochés et quelques surprises. Trois formations de Pro D2 ont été éliminées : Angers, Cherbourg et Limoges.
La Pro D2 avait plutôt bien résisté la saison passée lors des 32èmes de finale, avec seulement deux de ses représentants éliminés à ce stade de la compétition. Le bilan est moins bon cette saison puisque trois équipes manqueront à l’appel lors des 16èmes de finale, qui verront les clubs de LNH entrer en lice.
Angers, balayé par le Cercle Paul Bert – Rennes (27-20), Limoges, battu de deux buts (28-26) par St Nazaire et Cherbourg, dominé par Gonfreville l’Orcher (28-26), ont en effet passé un bien mauvais week-end. Pour Angers et Limoges, la priorité va bien sûr au championnat et au maintien en Pro D2. En revanche, la défaite de Cherbourg est plus surprenante. Le public de la JS rêvait d’une belle affiche avec une équipe de LNH.
Certaines équipes en ont profité pour se rassurer. Valence a ainsi remporté son premier match officiel de la saison en venant à bout de Montélimar (26-31). Moins en forme ces dernières semaines, Besançon a fait le travail en déplacement à Semur-en-Auxois (29-35). Pontault a également retrouvé le chemin du succès face à Villeneuve d’Ascq (29-32) alors que Sélestat a dû s’employer pour dominer son voisin strasbourgeois (31-32). Le tirage au sort des 16èmes de finale sera effectué mardi à 13h au siège de la fédération française.