Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Coupe des Coupes (F) - 1/8

Fleury devra rester sérieux

, par Dalibor

En déplacement aux Pays-Bas ce week-end pour disputer le huitième de finale aller de la Coupe des Vainqueurs de Coupe, Fleury aura souffert au Sercodak Dalfsen mais a finalement ramené un succès important (29-27). Match retour ce samedi (16h), à Saran.

Bougeant Fleury3

"Ce match va être intéressant car il nous permet de monter en gamme au niveau de la Coupe d'Europe mais aussi car il va nous aider à préparer la Coupe de la Ligue qui s'approche", nous avait confié Frédéric Bougeant avant cette rencontre européenne. "Intéressant aussi car, en Coupe d'Europe, nous n'avons le droit à aucun temps faible, expliquait-il. Il faudra être très vigilants". Au pays des moulins à vent, le technicien français aura été servi.

Les vingt premières minutes sont pourtant bien maîtrisées par les Fleuryssoises. En exploitant leurs supériorités numériques et en développant un jeu d'attaque rapide, Shandy Barbosa et les siennes contrôlent les débats et Peter Portengen, l'entraîneur néerlandais, doit poser son temps-mort (9-12, 20'). Immédiatement après ce recadrage technique, Dalfsen inscrit un 4-0 initié par Myrthe Schoenaker (13-12, 22'). Les exclusions temporaires pleuvent en fin de mi-temps et les locales rejoignent les vestiaires en tête au tableau d'affichage (15-14, MT). Kristy Zimmerman, la gardienne néerlandaise, met à mal l'attaque fleuryssoise en début de seconde période. Barbosa, Niombla, Houette, les échecs se multiplient mais une bonne défense permet à Fleury de ne pas laisser échapper son adversaire (18-16, 40'). Puis, le verrou de Dalfsen saute enfin. Les filles de Fred Bougeant inscrivent un 4-0 (18-20, 43') et ne se laisseront plus jamais dépassées grâce notamment aux arrêts de Marion Callavé dans les cinq dernières minutes de la rencontre. Une victoire (27-29, FT) dans la douleur mais qui permet aux Françaises d'aborder sereinement le match retour en fin de semaine.

Statistiques Fleury : Gardiennes : Zoqbi De Paula 1 arrêt, Callavé 16 arrêts. Joueuses : Houette 2/5 dont 1/3 pen., Manga, Fernandez Ibanez 0/1, Niombla 4/8 dont 0/1 pen, Grimaud, Cabral Barbosa 9/12 dontt 0/1 pen., Mangue Gonzalez 3/6, M.Agathe 6/9 dont 2/2 pen., Miño Larenas, Tounkara 2/6, Kamdop 2/4, Ngo Leyi 1/1.

Zvezda
La jeunesse du Zvezda Zvenigorod a éliminé le Podravka Vegeta.

A ce jour, seuls deux clubs ont validé leur ticket pour les quarts de finale de Coupe des Coupes. Les Russes du Zvezda Zvenigorod qui ont éliminé les Croates du Podravka Vegeta (24-21 / 25-28) au nombre de buts inscrits à l'extérieur... alors que les deux matchs se sont tenus à Koprivnica ! Les Hongroises du FTC Rail Cargo Hungaria se sont facilement défaites des Norvégiennes de Bergen (44-27 / 41-26).

Enfin, ballotage très favorable pour Trondheim, vainqueur de Kragujevac (39-24), Lublin tombeur au Danemark de Randers (27-18). Favorable pour Siofok, vainqueur de Hypo (25-20) et Midjtylland qui a ramené un bon résultat de Roman, en Roumanie (24-20).

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x